Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
J'ouvre un post Macan pour que les possesseurs de ce SUV du forum puisse en parler.
J'ai récemment acheter un S V6 Essence d'occas, mon premier véhicule Boite toto.
Plus trop le choix :( alors autant faire ce pas (grand écart) avec une Porsche ;).

Alors autant le dire tout de suite, bien qu'il y est marqué PDK sur le manche et dans les docs, s'en est pas une, mais une "vulgaire" VW tronic quelque chose :(
Mais il y a de la sauce Porche dedans avec le mode sport :)
J'adore le passage des rapports montants à la mode shifter et les rétrogradages "talon pointe"

Autre bizarrerie, les clapets d'échappement. Au départ je pensais que le servo moteur coté droit ne fonctionnait pas car clapet toujours ouvert. Après remplacement de celui-ci et autres bricolages, toujours pareil :(
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un doc qui décrit le fonctionnement. En fait ce clapet a toujours fonctionné normalement :o

Je mets ce doc ci-après cela évitera peut être une prise de tête pour d'autres possesseurs de Macan et si quelqu'un d'ici peut m'expliquer cette logique, il est le bienvenue

Image

Toujours dans les bizarreries, les filtres à air se changent qu'à 120 Mkm et il n'y a pas de filtre à essence, ou plutôt si mais il est à charbon actif et ne se change pas :o
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
comment fonctionnent les clapets sur une 991 /992?
Répondre
1 message • Page 1 sur 1