Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1534
Enregistré le : dim. sept. 29, 2013 2:55 pm

Message
Région où le bien est disponible : La Rochelle

Prix de vente : 85000 €

Contact : 0609746210 gillesdesvallois@wanadoo.fr

Bonjour,
Je NE VENDS PLUS à regret ma 911 2.4T.

Image

Cette Porsche 911 2.4 T est importée des Etats Unis par le Dhr. L.T. Van Der Z****G, un particulier hollandais, le 13 avril 1999. Son pédigrée de naissance est connu grâce au Certificat d’Authenticité.
C**** S**** en fait l’acquisition en mars 2014 auprès de OPC Classics qui l’avait en dépôt vente, Mr Van Der Z****G souhaitant la céder après 15 ans d’utilisation et d’entretiens soignés.
Gilles DESVALLOIS la rachète à C**** S**** en France le 11 juin 2014.
C’est le 24 juin 2014 qu’elle est immatriculée en France.

Cette 911 a la particularité de conserver sa sellerie et carrosserie d'origine, dans un très bon état.
L’autocollant métallique perforé, posé par l’usine de Zuffenhausen, en témoigne.
Généreusement « Européanisée » lors de son arrivée des Etats Unis, le système MFI a ainsi été retiré au profit de carburateurs triple corps « Weber » 40 IDA 3C redonnant ainsi au nouveau propriétaire, la configuration d’origine des Porsche 2.4 T ROW. (Rest of the World)

Gilles DESVALLOIS et Mr Van Der Z****G ont réalisé depuis 1999 pas moins de 62 000 € de travaux documentés d’entretiens réguliers.

Les travaux les plus conséquents réalisés sont :
Réparation du BHKZ
Changement réservoir d’essence (OEM)
Nouvelle moquette (OEM)
Etriers de freins (OEM)
Pompe à essence (OEM)
Réfection carburateurs
Synchronisation boite de vitesses
Lave glace
Flexible de freins
Géométrie trains roulants
Faisceau éclairage
Remise en état lave-glace
Remplacement boitiers chauffage
Remplacement embrayage
Remplacement échangeurs inox gauche et droit
Changement vérin capot
Changement pneus
Changement ciel de toit
Vidanges régulières, réglages culbuteurs, bougies

En juillet 2000 le carter a été changé et le moteur reconditionné par Chris de LEEUW de chez MOTRON B.V suite à la défaillance d’un cylindre. (facture disponible de 14 382 €)

La chaine de distribution, cylindres, culasses, bas carter et alternateur ont ainsi été favorablement remis à neuf à l’époque.
Le 7 février 2007, un voil de peinture a été vaporisé afin de préserver l'intégrité de la couleur d'origine "jaune clair". Un traitement Swisswax consécutif, sublime la teinte acidulée.
L'atelier Leréjean, spécialiste Porsche Classic, assure son entretien depuis bientôt 10 ans. A l’occasion de la mise en vente du véhicule, il vient de réaliser deux films et un rapport d’état avant achat, disponible à la demande.

VIN 911310**74
Certificat d'Authencité inclus
N° du moteur d'origine : *61355***
Moteur type 911/91 - 140 cv à 5700 trmn
Couleur 6262 jaune clair réf : .117
Simili cuir beige et brun
400 - Jantes alliage léger 6x15 forgées
404 - Barres stabilisatrices avant et arrière
426 - Enjoliveurs d'ailes
470 – Indicateur de pression et niveau d’huile
568 – Vitres teintées avec pare-brise arrière
chauffant en deux parties
Première livraison le 28 Février 1973 aux USA
Carter moteur *61300*** changé le 06/07/2000 par Motron B.V
"period correct" 911/51

La seule source de rouille trouvée sur cette 911 fut très rapidement traitée à la faveur d'un changement de parbrise (OEM) ayant reçu un impact.
Les carburateurs sont régulièrements réglés et netoyés afin d'obtenir la meilleur combustion possible;
Le Centre Porsche de la Rochelle a changé tout le système d'embrayage et vérifié les organes névralgiques du véhicule
Art & Restauration s'est chargé de rénover, dans les règle de l'art, les quatre jantes Fuchs de cette 911
Pose du volant bois Moto-Lita par le Centre Porsche de la Rochelle

Photos, films, rapport et détails complets disponible en envoi wetransfer.
Merci d'en faire la demande à gillesdesvallois@wanadoo.fr

Image

Image

Image

Image

Merci pour votre bienveillance et d'accueillir cette 911 dans vos commentaires avec sympathie et enthousiasme.

Elle est aussi visible ici
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message
Très belle :thumbup:
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:01 am

Message
C’est beau le jaune
Bonne vente !
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Oui très belle :P
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Désirable :P
Messages : 2268
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2011 8:30 pm

Message
Superbe :thumbup:, dur de se séparer d'une t'elle auto !
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
original un intérieur "pas noir" avec une extérieur vif
Messages : 1534
Enregistré le : dim. sept. 29, 2013 2:55 pm

Message
loren a écrit :
Superbe :thumbup:, dur de se séparer d'une t'elle auto !
Bonjour, oui, un vrai "crève-coeur" !
Les nécissités de la vie vont ainsi.
Merci pour votre accompagnement moral :)
Messages : 68
Enregistré le : lun. mars 13, 2023 11:47 am

Message
qu'est ce que c'est beau ..

en + mon année de naissance ..

arffff ! :P
Messages : 1170
Enregistré le : lun. avr. 28, 2014 6:17 am

Message
Trés belle avec un tarif intéressant !
Qu'est-ce qui n'est pas "matching" sur cette auto (à part la carburisation) ?
Et que reste t'il à faire dessus ?
Répondre
73 messages • Page 1 sur 8