Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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9400 tours !

148 CV / l

Le rendement de dingue :exclamation:

https://newsroom.porsche.com/en/2023/mo ... 33928.html
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Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique ;)

Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.

Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).
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Et seulement 1.240kg!
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Sympa comme voiture, ca doit etre plutôt pas mal :D
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rickman a écrit :
9400 tours !

148 CV / l

Le rendement de dingue :exclamation:

https://newsroom.porsche.com/en/2023/mo ... 33928.html
Il est enfin là ce 4,2 L ! :thumbup:

Reste à savoir si on le verra dans un modèle de série ?
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PROPULC a écrit :

Il est enfin là ce 4,2 L ! :thumbup:
Il n'est pas nouveau, il existe depuis la RSR 2019 ;)
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My bad ! J avais manqué ça !


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Raph a écrit :
Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique ;)

Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.

Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).

Il n’a pas l’habitude des vrais moteurs ….et ne pas oublier les cosworth 1600 , qui avait aussi ses rendements au litre terribles .Nos 306 maxi , 207 …et j’en passe dépasse les 150 cv/ l …mais bon c’est spécifique , et l’entretien est à l’aune du rendement ‘…
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Raph a écrit :
Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique ;)

Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.

Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).

Ça l’est, dans la mesure où on parle d’un 6 cylindres et pas d’un 4.
La puissance au litre a tendance à baisser avec le nombre de cylindres

Et puis quid de la courbe de couple, de la durée de vie d’un moteur et des émissions sonores et polluantes ? Même si c’est un moteur de course !
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0,7 l la gamelle pour la Porsche
0,4 pour le 1600 cosworth …
Pas la même chose …
Sortez du monde Porsche ….et entrez dans la vraie vie …
Prenez 5 mn pour lire le CR de ce matin sur l’essai du Funyo ….
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