Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
9400 tours !
148 CV / l
Le rendement de dingue
https://newsroom.porsche.com/en/2023/mo ... 33928.html
148 CV / l
Le rendement de dingue
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Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique
Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.
Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).
Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.
Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).
rickman a écrit : 9400 tours !
148 CV / l
Le rendement de dingue
https://newsroom.porsche.com/en/2023/mo ... 33928.html
Reste à savoir si on le verra dans un modèle de série ?
Raph a écrit : Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique
Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.
Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).
Il n’a pas l’habitude des vrais moteurs ….et ne pas oublier les cosworth 1600 , qui avait aussi ses rendements au litre terribles .Nos 306 maxi , 207 …et j’en passe dépasse les 150 cv/ l …mais bon c’est spécifique , et l’entretien est à l’aune du rendement ‘…
Raph a écrit : Comme c'est un moteur de course, ca n'a rien d'exceptionnel en puissance specifique
Un BMW M12 (Formule 2) des annees 70 fait 300ch a 9000 tr/min avec ses 2 litres de cylindree et en injection mecanique.
Un 2 litre FIA de supertourisme de la fin des annees 90 faisait 320ch (regime max du reglement 8500tr/min).
Ça l’est, dans la mesure où on parle d’un 6 cylindres et pas d’un 4.
La puissance au litre a tendance à baisser avec le nombre de cylindres
Et puis quid de la courbe de couple, de la durée de vie d’un moteur et des émissions sonores et polluantes ? Même si c’est un moteur de course !