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Bonsoir,
Je viens de faire un Carvertical pour une 911 en Allemagne.
Les 111 points de Porsche (très récents) indiquent que le véhicule n'a pas été accidenté. A l'inverse, le rapport Carvertical indique 2 accidents assez importants en 2020/2021.
J'espérais aussi avoir le nombre de propriétaires. Ce n'est pas le cas. Cela avait marché avec Carfax pour ma 911 suédoise.
Est ce vraiment fiable? Qu'en pensez-vous? Dans le doute, je vais laisser tomber cette auto.
Merci
Je viens de faire un Carvertical pour une 911 en Allemagne.
Les 111 points de Porsche (très récents) indiquent que le véhicule n'a pas été accidenté. A l'inverse, le rapport Carvertical indique 2 accidents assez importants en 2020/2021.
J'espérais aussi avoir le nombre de propriétaires. Ce n'est pas le cas. Cela avait marché avec Carfax pour ma 911 suédoise.
Est ce vraiment fiable? Qu'en pensez-vous? Dans le doute, je vais laisser tomber cette auto.
Merci
franck1127 a écrit : Bonsoir,
Je viens de faire un Carvertical pour une 911 en Allemagne.
Les 111 points de Porsche (très récents) indiquent que le véhicule n'a pas été accidenté. A l'inverse, le rapport Carvertical indique 2 accidents assez importants en 2020/2021.
J'espérais aussi avoir le nombre de propriétaires. Ce n'est pas le cas. Cela avait marché avec Carfax pour ma 911 suédoise.
Est ce vraiment fiable? Qu'en pensez-vous? Dans le doute, je vais laisser tomber cette auto.
Merci
J'ai eu des cas aussi avec un montant très largement sur estimé.
A croiser avec autre chose ou demander des informations.
Les 111 pts de Porsche ne sont peut être pas infaillibles
de memoire les vendeurs Pro Allemands sont tenus de déclarer si le véhicule a été accidenté et si tu te balades sur mobile.de, les vendeurs sérieux le font, tu as dans le descriptif de l'annonce la mention de dégâts précédents.
si vendu par un CP/PZ, avec le n de châssis, ils ont le détail complet de toutes les réparations effectuées dans le réseau officiel, au boulon près .
si vendu par un CP/PZ, avec le n de châssis, ils ont le détail complet de toutes les réparations effectuées dans le réseau officiel, au boulon près .
C’est effectivement un vendeur allemand non cp. il a fait faire les 111 points qui annoncent qu’il n’y a pas de signe d’accident.
En faisant Carvertical, il y a eu 2 réparations dont une entre 60 et 100k. A priori, ce n’est pas 100% fiable.
Honnêtement, je pourrais approfondir et faire une expertise additionnelle. Mais la communication est compliquée, les avis Google moyens…. Bref, je préfère passer mon chemin.
Le prix est canon, c’est celle là.
https://link.mobile.de/LcopmdLHnWMfKWuJ9
En faisant Carvertical, il y a eu 2 réparations dont une entre 60 et 100k. A priori, ce n’est pas 100% fiable.
Honnêtement, je pourrais approfondir et faire une expertise additionnelle. Mais la communication est compliquée, les avis Google moyens…. Bref, je préfère passer mon chemin.
Le prix est canon, c’est celle là.
https://link.mobile.de/LcopmdLHnWMfKWuJ9
J’ai posé la question au vendeur.
Il m’a immédiatement envoyé des photos de la réparation chez Porsche ainsi que la facture et un document Porsche visiblement affirmant que la réparation était correcte. Il a menti sur son annonce en disant qu’elle était accident free.
Cela veut aussi dire que le mec qui a fait les 111 points, n’a pas du regarder son système. Ou les documents envoyés sont fake.
Je me demandais un truc sur les épaisseurs de peinture.
Si on repeint une pièce d’origine, c’est une couche supplémentaire? Donc pas les cotes d’origine.
Si on repeint une pièce qui est changée, c’est une côte différente de celle d’origine ou ce sera de la même épaisseur que le reste de la voiture?
Ce qui est sûr, c’est que cela ne sent pas très bon…:
Il m’a immédiatement envoyé des photos de la réparation chez Porsche ainsi que la facture et un document Porsche visiblement affirmant que la réparation était correcte. Il a menti sur son annonce en disant qu’elle était accident free.
Cela veut aussi dire que le mec qui a fait les 111 points, n’a pas du regarder son système. Ou les documents envoyés sont fake.
Je me demandais un truc sur les épaisseurs de peinture.
Si on repeint une pièce d’origine, c’est une couche supplémentaire? Donc pas les cotes d’origine.
Si on repeint une pièce qui est changée, c’est une côte différente de celle d’origine ou ce sera de la même épaisseur que le reste de la voiture?
Ce qui est sûr, c’est que cela ne sent pas très bon…:
l'histoire d’épaisseur de peinture ce n 'est pas vraiment un critère, les centres Porsche eux même n’hésitent pas à repeindre un bloc avant si il y a trop de petits défauts du à un usage régulier.
Ils ne s'en cachent pas, en tout cas les PZ Allemands, pas d’expérience avec les CP Français.
donc a moins d'une expertise ou un vendeur honnête, tu ne sauras pas si le bloc avant a été repeint pour raisons cosmétiques ou un choc.
Ils ne s'en cachent pas, en tout cas les PZ Allemands, pas d’expérience avec les CP Français.
donc a moins d'une expertise ou un vendeur honnête, tu ne sauras pas si le bloc avant a été repeint pour raisons cosmétiques ou un choc.