Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 340
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 9:09 pm

Message
Bonsoir,

Je viens de faire un Carvertical pour une 911 en Allemagne.

Les 111 points de Porsche (très récents) indiquent que le véhicule n'a pas été accidenté. A l'inverse, le rapport Carvertical indique 2 accidents assez importants en 2020/2021.

J'espérais aussi avoir le nombre de propriétaires. Ce n'est pas le cas. Cela avait marché avec Carfax pour ma 911 suédoise.

Est ce vraiment fiable? Qu'en pensez-vous? Dans le doute, je vais laisser tomber cette auto.

Merci
Messages : 874
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 7:06 pm

Message
franck1127 a écrit :
Bonsoir,

Je viens de faire un Carvertical pour une 911 en Allemagne.

Les 111 points de Porsche (très récents) indiquent que le véhicule n'a pas été accidenté. A l'inverse, le rapport Carvertical indique 2 accidents assez importants en 2020/2021.

J'espérais aussi avoir le nombre de propriétaires. Ce n'est pas le cas. Cela avait marché avec Carfax pour ma 911 suédoise.

Est ce vraiment fiable? Qu'en pensez-vous? Dans le doute, je vais laisser tomber cette auto.

Merci
C'est un peu aléatoire et ne couvre pas 100% des déclarations d'assurance... Et n'empêche pas un réparation non déclarée.
J'ai eu des cas aussi avec un montant très largement sur estimé.
A croiser avec autre chose ou demander des informations.
Les 111 pts de Porsche ne sont peut être pas infaillibles
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Il est toujours possible de demander un deuxième avis.
Il existe des services d'expertises qu'on peut missionner pour examiner un véhicule.
C'est d'ailleurs souvent proposé quand on cherche un véhicule sur les grands sites du net.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
de memoire les vendeurs Pro Allemands sont tenus de déclarer si le véhicule a été accidenté et si tu te balades sur mobile.de, les vendeurs sérieux le font, tu as dans le descriptif de l'annonce la mention de dégâts précédents.

si vendu par un CP/PZ, avec le n de châssis, ils ont le détail complet de toutes les réparations effectuées dans le réseau officiel, au boulon près .
Messages : 340
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 9:09 pm

Message
C’est effectivement un vendeur allemand non cp. il a fait faire les 111 points qui annoncent qu’il n’y a pas de signe d’accident.

En faisant Carvertical, il y a eu 2 réparations dont une entre 60 et 100k. A priori, ce n’est pas 100% fiable.

Honnêtement, je pourrais approfondir et faire une expertise additionnelle. Mais la communication est compliquée, les avis Google moyens…. Bref, je préfère passer mon chemin.

Le prix est canon, c’est celle là.

https://link.mobile.de/LcopmdLHnWMfKWuJ9
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
le prix a lui seul est l'explication...
passe ton chemin
Messages : 340
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 9:09 pm

Message
Effectivement, je passe mon chemin.
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
970TT a écrit :
le prix a lui seul est l'explication...
passe ton chemin
Effectivement, ce prix est suspect ;)
Messages : 340
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 9:09 pm

Message
J’ai posé la question au vendeur.

Il m’a immédiatement envoyé des photos de la réparation chez Porsche ainsi que la facture et un document Porsche visiblement affirmant que la réparation était correcte. Il a menti sur son annonce en disant qu’elle était accident free.

Cela veut aussi dire que le mec qui a fait les 111 points, n’a pas du regarder son système. Ou les documents envoyés sont fake.

Je me demandais un truc sur les épaisseurs de peinture.

Si on repeint une pièce d’origine, c’est une couche supplémentaire? Donc pas les cotes d’origine.

Si on repeint une pièce qui est changée, c’est une côte différente de celle d’origine ou ce sera de la même épaisseur que le reste de la voiture?


Ce qui est sûr, c’est que cela ne sent pas très bon…:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
l'histoire d’épaisseur de peinture ce n 'est pas vraiment un critère, les centres Porsche eux même n’hésitent pas à repeindre un bloc avant si il y a trop de petits défauts du à un usage régulier.

Ils ne s'en cachent pas, en tout cas les PZ Allemands, pas d’expérience avec les CP Français.

donc a moins d'une expertise ou un vendeur honnête, tu ne sauras pas si le bloc avant a été repeint pour raisons cosmétiques ou un choc.
Répondre
25 messages • Page 1 sur 3