Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Sud-Est
Salut à tous,
Première 911 (991.1 Carrera 4 Gts) depuis 3 mois, bientôt 45 ans, amateur mais non passionné par les voitures.
Curieux à l'occasion d'essayer une 991.2 Carrera 4 GTS ou une 992 Carrera 4S pour saisir, ressentir les différences.
Pour l'heure, je voulais vraiment un 3.8 atmosphérique et vérifier ou infirmer mon choix, mes jugements initiaux, m'intéresse.
Si quelqu'un est chaud du côté de Montpellier.
Je précise, un court essai, pas une randonnée en Cévennes...
A+
NB: Avec la 997.1 de mon grand frère...
Salut à tous,
Première 911 (991.1 Carrera 4 Gts) depuis 3 mois, bientôt 45 ans, amateur mais non passionné par les voitures.
Curieux à l'occasion d'essayer une 991.2 Carrera 4 GTS ou une 992 Carrera 4S pour saisir, ressentir les différences.
Pour l'heure, je voulais vraiment un 3.8 atmosphérique et vérifier ou infirmer mon choix, mes jugements initiaux, m'intéresse.
Si quelqu'un est chaud du côté de Montpellier.
Je précise, un court essai, pas une randonnée en Cévennes...
A+
NB: Avec la 997.1 de mon grand frère...
Bienvenue !
Très bon choix le 3,8L atmo de la gts, perso moi je l’adore !
Moins de couple en bas forcément (même si ça marche déjà assez fort) mais une sonorité incomparable face aux 991.2 et 992 qui sont limites aphones à côté..
En revanche tu as l’air focalisé sur les 4RM, teste une propulsion, c’est un peu plus « vivant »
Très bon choix le 3,8L atmo de la gts, perso moi je l’adore !
Moins de couple en bas forcément (même si ça marche déjà assez fort) mais une sonorité incomparable face aux 991.2 et 992 qui sont limites aphones à côté..
En revanche tu as l’air focalisé sur les 4RM, teste une propulsion, c’est un peu plus « vivant »
Flo_X51 a écrit : Bienvenue !
Très bon choix le 3,8L atmo de la gts, perso moi je l’adore !
Moins de couple en bas forcément (même si ça marche déjà assez fort) mais une sonorité incomparable face aux 991.2 et 992 qui sont limites aphones à côté..
En revanche tu as l’air focalisé sur les 4RM, teste une propulsion, c’est un peu plus « vivant »
Je suis client bm depuis 2006, et l’architecture des Bm et 911 n’est pas vraiment comparable.. (bm : moteur avant donc peu de poids sur le train arrière, gommards ar nettement moins larges..)
La 991 avec son moteur en sac à dos (donc littéralement posé sur le train ar) et ses pneus ar larges en 305, ça motrice du tonnerre ! Rien à voir avec une bm qui « part » beaucoup + facilement..
Quand j’ai acheté la mienne il y’a bientôt 5 mois, le vendeur a insisté pour que je fasse quand même l’essai alors qu’il commençait à neiger ! Franchement pas rassuré au début, j’ai été totalement scotché par l’adhérence et le comportement de la 911 (je n’avais pas non plus le couteau entre les dents, mais quand même pas mal tartiné pour un essai )
Après si tu as une connaissance qui possède une 991 en 2Rm, ça ne coute rien d’essayer et te faire un avis plutôt que rester sur des à prioris
Tu serais, je pense, bluffé par l’adhérence d’une 991.1 gts en propulsion
Mais d’ailleurs si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les 4RM sont la grande majorité du temps (genre 95%) typées propulsion, ce que pourront sûrement confirmer certains membres du forum ? Il y’a pas mal de spécialistes ici, bien plus informés que moi !
La 991 avec son moteur en sac à dos (donc littéralement posé sur le train ar) et ses pneus ar larges en 305, ça motrice du tonnerre ! Rien à voir avec une bm qui « part » beaucoup + facilement..
Quand j’ai acheté la mienne il y’a bientôt 5 mois, le vendeur a insisté pour que je fasse quand même l’essai alors qu’il commençait à neiger ! Franchement pas rassuré au début, j’ai été totalement scotché par l’adhérence et le comportement de la 911 (je n’avais pas non plus le couteau entre les dents, mais quand même pas mal tartiné pour un essai )
Après si tu as une connaissance qui possède une 991 en 2Rm, ça ne coute rien d’essayer et te faire un avis plutôt que rester sur des à prioris
Tu serais, je pense, bluffé par l’adhérence d’une 991.1 gts en propulsion
Mais d’ailleurs si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les 4RM sont la grande majorité du temps (genre 95%) typées propulsion, ce que pourront sûrement confirmer certains membres du forum ? Il y’a pas mal de spécialistes ici, bien plus informés que moi !