Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
Région où le bien est disponible : 95 - Montmorency

Prix de vente : 75.000€ €

Contact : 0627758750 ou MP

Hello à tous,

J'ai mis du temps avant de me décider à mettre cette annonce mais force est de constater que je roule vraiment trop peu avec ma 3.2 (2000km en 2 ans...), donc autant qu'elle fasse un heureux sur route, voire sur piste.

Je vends donc ma 3.2 que je ne saurais décrire façon "Evocation CS", "type 3.0RS" ou autre car je l'ai personnalisé selon mes goûts depuis une 3.2 strictement d'origine.

Elle est de 1986 et totalise 140mkm réels, confirmés par l'ensemble des factures, CT et expertises + Carnet tamponné présents
Elle n'a aucun point de rouille et seule l'aile AVD a été repeinte depuis l'origine (et mes nouveaux PC bien sûr).
Elle a fait l'objet d'un essai dans RS Magazine dont j'ai l'exemplaire original. :cool:
Vous pouvez lire toute l'évolution de ma 3.2 depuis 2020 sur le post que j'avais crée quand je la recherchais.
A lire ici pour la description de la 3.2

Pour résumer, voici toutes les modifications apportées à ma voiture, sachant que je n'ai utilisé exclusivement que des pièces neuves (hormis les Fuchs 8 et 7x16 qui ont remplacé les Cup 2 présentes sur la voiture lors de mon achat):
Intérieur :
*Sièges Lollipop carbone avec sellerie sur mesure
*Panneaux de portes avec vides-poches reprenant le tissu des sièges (VW 80's)
*Moquette RS
*Harnais 6 points
*Arceau 4 points
*Déport des boutons de console au niveau de l'autoradio
*Levier Wevo
*Volant Prototypo
*Pédalier qui va bien
*Compte-tours décalé type Ruf
*Extincteur si j'ai trop chaud

Extérieur:
*PC Avant fibre (celui en carbone n'était pas dispo Sad )
*PC arrière carbone avec rebouchage du trou d'échappement gauche d'origine et découpe pour les SSI Cool
*Lame avant carbone
*Capot arrière carbone avec louvières
*Feux AV à LED
*Rétros type Talbot
*Déco perso !

Mécanique:
*Fil chaud + Puce avec boîte à air type origine avec KN
*SSI avec chauffage
*Radiateur frontal
*Réfection totale des trains roulants
*Biellettes de turbo
*Paliers supérieurs réglables
*Barre anti-rapprochement
*Coupe-circuit
*Réfection turbine
*Réfection alternateur
*Nouvelle pompe à essence
*Réfection des étriers
*Amortisseurs sport
*Durites aviation
*Pagid
*Différentiel Torsen
*Volant moteur allégé
*Embrayage sport métal fritté amorti
*Réfection totale de la BV avec rapports courts

Au final, c'est une voiture allégée de 125kg que vous avez sous les yeux, pour une puissance de 239,9cv et 28mkg de couple, sans compter sur les rapports courts.
Cela donne un rapport poids puissance de 4.3kg/cv (comme une 991...). Autant vous dire qu'au volant, ma 3.2 n'a plus rien à voir avec celle dont j'ai pris possession il y a 2 ans !
Les montées en régime sont rapide, ça chante comme une Classic grâce aux SSI et ça reprend avec l'impression d'avoir un couple de camion.
Un vrai régal dont je ne profite pas...

Pas besoin de vous dire que le montant total investi est bien supérieur au prix affiché ici.
Je fournis toutes les pièces démontées avec la voiture (sauf les sièges et panneaux de portes).
Prévoir une camionnette !
Il est donc possible de la mettre extérieurement en configuration d'origine, avec un agrément de conduite bien mieux que sortie d'usine.

Place à quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici à quoi elle peut ressembler avec ses PC d'origine :

Image

Et voici à quoi elle ressemble full d'origine :

Image

Olivier "Magnum"
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Bonne vente Olivier ! ;)

(je ne suis pas surpris, je n'ai pas compris pourquoi tu avais acheté cette voiture ; par contre vu ce que tu as fait dessus, et te connaissant, l'acheteur ne devrait pas être déçu ; elle est belle cette 3.2 comme tu l'as préparée, et idéale pour celui qui voudrait un peu pistardiser)
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
Pierrers a écrit :
Bonne vente Olivier ! ;)

(je ne suis pas surpris, je n'ai pas compris pourquoi tu avais acheté cette voiture ; par contre vu ce que tu as fait dessus, et te connaissant, l'acheteur ne devrait pas être déçu)
Des envies comme ça...
Mais entre mon calendrier de courses assez chargé sur la 992 et ma dernière acquisition, la 3.2 roule vraiment peu...
Mais merci Pierre ! :thumbup:
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
Tres sympa !
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Très belle! :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Rholalalala c’est chouette ça!! :P:P:P

Bonne vente!!
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
sympa ;):thumbup:
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Beau jouet :thumbup:
Messages : 1776
Enregistré le : mer. mai 26, 2021 4:29 pm

Message
Superbe! :thumbup:
Messages : 1450
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:29 pm

Message
Rooooo mais pourquoi suis pas riche :(:(:(:P:P:P
Répondre
70 messages • Page 1 sur 7