Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - carossage Avant sur 991.2 gt3

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=194888

Page 1 sur 1
carossage Avant sur 991.2 gt3 - par Mat83380
Posté : dim. juin 26, 2022 4:16 pm
Bonjour,

Je m'interroge sur les valeur de caro que vous arrivez à mettre sur vos 991.2 gt3 avant d'arriver à la limite safe du filetage ?

Je suis à 2°41' mais ce n'est pas suffisant pour moi.

Est ce que vous arrivez à mieux d'origine et dans le cas contraire quelles ont été vos modifications ? ( bras plus long ou autre...)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps répondre :thumbup:
- par gil83
Posté : dim. juin 26, 2022 8:07 pm
Salut,
normalement, on atteint 3°-à 3°3 sans problème en mettant des cales Motrossport de Cup sur le bras inférieur, qui donc s'allonge.
La limite est le filetage restant pour tenir le bras en un seul morçeau et aussi le fait que çà ajoute un peu de chasse aussi.
Avantage : les MSC2 s'usent mieux si beaucoup de circuit...
- par Mat83380
Posté : dim. juin 26, 2022 10:31 pm
gil83 a écrit :
Salut,
La limite est le filetage restant pour tenir le bras en un seul morçeau et aussi le fait que çà ajoute un peu de chasse aussi.
Avantage : les MSC2 s'usent mieux si beaucoup de circuit...
Justement je suis au max de la limite raisonnable sur le filetage.
Effectivement au départ on arrivait à 3 et des poussières mais une fois rétabli l'alignement et la chasse il reste que 2°41'
:mad:
- par GTThree
Posté : lun. juin 27, 2022 8:27 am
Mat83380 a écrit :
gil83 a écrit :
Salut,
La limite est le filetage restant pour tenir le bras en un seul morçeau et aussi le fait que çà ajoute un peu de chasse aussi.
Avantage : les MSC2 s'usent mieux si beaucoup de circuit...
Justement je suis au max de la limite raisonnable sur le filetage.
Effectivement au départ on arrivait à 3 et des poussières mais une fois rétabli l'alignement et la chasse il reste que 2°41'
:mad:
Sur les 997 il y a deux positions sur les paliers supérieurs d'amortisseurs .
Celà doit être identique sur 991 ;)
- par gil83
Posté : lun. juin 27, 2022 1:40 pm
Mon ami avec la 991 RS mk2 a fait un réglage chez Manthey ,
et sur les amorto d'origine, ils ont changer le palier supérieur de fixation d'amortisseur pour donner plus de plage de carrossage et en mettre plus
Je ne sais pas si çà existe sur les 991 GT3...
- par gil83
Posté : lun. juin 27, 2022 1:41 pm
GTThree a écrit :
Mat83380 a écrit :
gil83 a écrit :
Salut,
La limite est le filetage restant pour tenir le bras en un seul morçeau et aussi le fait que çà ajoute un peu de chasse aussi.
Avantage : les MSC2 s'usent mieux si beaucoup de circuit...
Justement je suis au max de la limite raisonnable sur le filetage.
Effectivement au départ on arrivait à 3 et des poussières mais une fois rétabli l'alignement et la chasse il reste que 2°41'
:mad:
Sur les 997 il y a deux positions sur les paliers supérieurs d'amortisseurs .
Celà doit être identique sur 991 ;)

hélas, non, on ne peut tourner les paliers
- par GTThree
Posté : lun. juin 27, 2022 9:32 pm
gil83 a écrit :


hélas, non, on ne peut tourner les paliers
:o:o
- par Castor54
Posté : mar. juin 28, 2022 7:23 am
2,4 t’es quasi à 3… il reste que 0.2 a aller chercher.
C’est déjà pas mal 2.5/3 a l’avant

Je suis surpris que le psc2 accepte autant de carrossage avant d’abdiquer le premier .
Sur le 718 gts j’ai 2 devant et 2.2 derrière, mais c’est l’arrière qui demande plus.. j’ai les extérieurs gauche et droite à la ficelle quand le milieu est usé à 50%…
L’avant et complètement usé sur toute la largeur des deux côtés

Peux tu durcir ta barre anti roulis avant ?!
Peut être un cran de plus et le carrossage suffirait
- par Mat83380
Posté : mar. juin 28, 2022 10:38 am
Castor54 a écrit :

Peux tu durcir ta barre anti roulis avant ?!
Peut être un cran de plus et le carrossage suffirait
J'avais pas pensé à ça, je vais me renseigner.

La je monte des trofeo et essai vendredi au castellet.
Les cup2 avaient fait une journée en geo d'origine avant d'avoir le carossage, ils avaient peut-être déjà peu souffert.
Là les cup 2 avant ne sont pas usés intérieurs ni milieu. Juste le bord et la première rangée de pavés qui se déchirent.
Ça m'avait fait pareil en une journée sur les cup2 arrière avant la geo.
Au moins les avant ont fait 5 journées avant de se déchirer, mais toujours sans vraiment s'user à l'intérieur et au milieu.
Les arrières après geo s'usent très bien par contre mais j'ai aussi 2°42 de caro derrière
- par MSportCars
Posté : lun. juil. 04, 2022 10:08 pm
Castor54 a écrit :

Sur le 718 gts j’ai 2 devant et 2.2 derrière, mais c’est l’arrière qui demande plus.. j’ai les extérieurs gauche et droite à la ficelle quand le milieu est usé à 50%…
Même usure à l'arrière de la 911. Pfff
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com