Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
Région où le bien est disponible : Versailles et alentours

Prix de vente : POA €

Contact : MP

Je pense me séparer de cette auto par manque de place , en vue d'une nouvelle acquisition et je n'ai pas envie de la laisser dehors.
C'est pas encore fait, je prends mon temps, et ne saute pas sur la première venue...je sais me tenir :D

Ci-dessous mon post de remise en etat datant de 2018.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179611

BVM de 1991
Peinture : Oak Green (vert chêne foncé métallisé) L22L
Intérieur : Beige Cashmere
l’une des 1329 964 C4 TARGA produites.
initialement vendue aux USA et importée en France en 2011 par un expat rentré en France.
Contrairement à la version européenne , elle n'a pas les clignotants sur les ailes AV, mais c'est faisable , le faisceau existe.
Elle n'a pas non plus les lave-phares, ce qui lui laisse son look un peu plus classic
Pour un modele 1991 , elle a les airbags.
J'ai mis le switch antibrouillard AR; PC AR européen, et viré les petits bumpers avant , remplacés par les catadioptres.
Tout le reste est pareil comme sur les versions EU.

Options :
454 Cruise control
980 sièges avant cuir
437 siège électrique gauche
P03 ??
158 radio blaupunkt Stuttgart
494 Ampli

j'ai récupéré les docs de la période française de l'auto de la part de l'ancien proprio.
Il n'a pas retrouvé les docs de la période US , qu'il ne retrouve plus après 2 déménagements

J'ai une copie du certificat d'immat US dans l'Arkansas en date du 10/02/2004.
Il l'a acheté fin 2003 aux US. Il était expat là bas, et il l'a importé en France en Novembre 2011 à son retour en France.

Détails : ancien proprio

07/10/2003 101 125 miles (162 745 kms)
Achat du précédent propriétaire (expat.aux US), à Louisville dans l’Arkansas au prix de 19 950 USD (soit 16 953€ en prenant le spot EURUSD de l’époque) . Selon Carfax, il a été le 3ieme propriétaire.

11/11/2011 importation de ce propriétaire en France.
01/12/2011 certificat de Douane

14/03/2013
Ce propriétaire français ayant roulé de Déc. 2011 à Mars 2013 avec les plaques US, les FdO l’ont contraint à passer le véhicules en plaques françaises avec une RTI ( 28/08/2013) après une remise en conformité européenne et les travaux de remise à Niveaux , chez APC à Alfortville.

14/03/2013 149 833 miles ( 239 733kms) APC
Dépose de la boite de vitesse ; de l’embrayage et du volant moteur (pièces Racing)
Remplacement par pièces d’origine (Disque, mécanisme, butée, volant moteur bimasse, etc…)
Remplacement du joint spi de vilebrequin, Remplacement du cylindre récepteur d’embrayage
Remplacement du liquide complet du système d’embrayage et freinage.
Remplacement de la soufflerie d’air frais côté gauche, de la soufflerie de la sonde de température intérieure, du servo moteur de chauffage côté gauche, du relais de ventilateur du compartiment moteur et de sa sonde.
Dépose du calculateur d’injection et remplacement de l’Eprom par la pièce d’origine.
Resserrage et graissage du toit targa
Dépose de la montre de bord et restauration des soudures sèches.
Contrôle OBD.
Différentes remises en état de l’éclairage. Tous niveaux, lumières, essai.

19/03/2013 149 833 miles (239 733 kms) APC
Dépose du silencieux AR et des protections pour remplacement de la traverse arrière du moteur et des deux supports hydrauliques
Remplacement du capteur de tension de la courroie
Remise en conformité du branchement de l’éclairage du capot avant et recharge de la batterie.

07/10/2013 241 144 kms APC
Vidange moteur, échange filtre à huile, contrôle filtre à air
Remplacement des courroies de climatiseur, d’alternateur et de turbine d’air.
Contrôle des freins et réglage du frein de secours (contrôle des mâchoires)
Remplacement du rideau souple de l’aileron mobile
Remplacement de l’accumulateur de pression de freinage et purge
Remplacement du ventilateur de condenseur de climatisation gauche
Remise en état et transformation/conversion Miles/Kms par spécialiste du compteur de vitesse.
tous niveaux, lumières, essai, check up OBD

21/10/2013 241 263 kms APC
Remplacement des cylindres récepteurs de verrouillage transversal et longitudinal.
Purge du Circuit.
remise en état de la serrure de la porte gauche
Tous niveaux, lumières, essai.

Ensuite, prise en main par bibi
Depuis 2018, elle a fait l’objet d’une rénovation intérieure / extérieure.
Peinture complète avec démontage des ouvrants, joints Porsche et du roll-bar avec démontage de Bac à huile et remplacement de durites.
Pour la peinture, le peintre a eu la bonne idée d'enlever l'etiquette sous capot, mais je l'ai en photo, et les numeros de production sont bien ceux identifés chez Porsche, donc capot AV et AR d'origine.
Remplacement des amortisseurs, disques, courroies, filtres etc…bandeaux AR, feux AR, phares et clignotants avant.
Révision du double-allumeur (CCA)
Révision des compteurs, remplacement des fonds de compteurs, et révision du boitier de chauffage / clim chez Station Compteurs.
Gros travail de sellerie par un sellier avec changement de mousse et coiffes des sièges AV, volant, tableau de bord, levier de vitesse, console centrale, panneaux AR et toit TARGA.
Réglages des portes, cadre et vitre, alignement du capot AR (PUGIN)
Révision en 07/2021 à 253530 kms (AMS)
Remplacement des triangles avant, hauteur de caisse et géométrie en 01/2022
Etc…
Plus de 30k€ de factures entre les pièces Porsche, spécialistes Porsche et selliers.

Matching pignole, elle affiche un kilométrage de 256 000 kms évolutifs.
Je roule très souvent avec ce véhicule qui se comporte très bien.

J'ai la roue de secours et les divers outils, avec gonfleur etc...
Pas de carnet pour les irréductibles (eternel débat de l'intéret du carnet sur une auto de 30 ans ).

mes Travaux :
10/01/2019 -> 14/02/2019 : Peinture complète avec changement des joints origine Porsche, démontage des ouvrants, pare-chocs AV et AR et du couvre roll-bar après démontage et remplacement des durites de la bâche à huile. (Porsche / moi )
• 12/01/2019 : (248137 kms) Rénovation du double allumeur, (clinique de l’allumeur)
• 15/02/2019 Remplacement des amortisseurs Bilstein Eibach (Passionauto / moi )
• 13/05/2019 Remplacement Batterie, courroies bougie, filtre à air, filtre à Huile, filtre à carburant, soufflet crémaillère, rotule de direction, pneus, plaquette de freins, etc...(Porsche / moi)
• 13/05/2019 : Rénovation sièges AV avec remplacement des coiffes et matelassure ; rénovation gainage volant ; rénovation pommeau de levier de vitesse et console centrale ; nettoyage et soin du cuir panneaux AR ; nettoyage/shampooinage moquette ; Rénovation tableau de bord. (RC sellerie)
• Xx/05/2019 : Remplacement feux AR + bandeau AR+ clignotant AV + tube cup
• 17/05/2019 : Révision compteur (garantie Station Compteur)
• 18/07/2019 Remplacement boitier de commande de l’aileron. (Porsche)
• 16/08/2019 Remplacement doublure aile AV gauche ; remplacement commande ouverture de capot AV, câble et ouverture de secours (Porsche)
• 22/11/2019 : ajout petit joint de toit targa (Porsche) ; sablage et peinture turbine
• 27/01/2020 : (249659 kms) Remplacement moteur de lève vitre droit ; remplacement commande de rétroviseur droit, dépose / repose alternateur mise en conformité. (AMS)
• 06/02/2020 : Ajout commutateur anti-brouillard AR (Porsche)
• 12/04/2020 : Remplacement plafonnier (Rose Passion)
• 22/04/2020 : Remplacement phare AV John Audette collection LED
• 28/06/2020 : Révision Boitier de clim + horloge + autres instruments de bord (station compteur)
• 30/04/2021 : Reprise de la toile extérieure Targa ; Réglage des portes vitres et cadres ; remplacement des joints latéraux ; remise en état de la fixation des bacs de porte et des accoudoirs. Remplacement Boa passager + vérin capot AV. (ART Restoration PUGIN)
• 25/06/2021 : Remplacement joint targa (Porsche)
• 13/07/2021 : Remplacement 2 boutons siège électrique passager. (Porsche)
• 16/07/2021 : Remplacement du micro-rupteur aileron AR (Porsche)
• 29/07/2021 (253530 kms): Révision (AMS)
• 06/12/2021 : Remplacement serrure toit targa (Porsche)
• 08/01/2022 : Remplacement support moteur ; remplacement triangle AV ; Géométrie
• 21/01/2022 : Remplacement enjoliveurs roues et serrure de toit targa.
• 18/02/2022 : Remplacement transmetteur tension courroie.
• 01/06/2022 : Remplacement de l’aileron
• 14/07/2022 : Remplacement du tuyau chauffage habitacle gauche
• 23/07/2022 : Achat des plaques de structure en Aluminium pour le toit targa
• 01/09/2022 : Dépose complète du toit targa pour remplacement des plaques en aluminium ; pose de joint complémentaire au niveau de la baie de pare-brise, Suppression du grincement au niveau de l’angle ARG du toit targa par renfort de la traverse latérale gauche.


Je m'efforce toujours d'avoir des autos en bonne état, mais il y a tout de même encore 3/4 trucs à faire pour la parfaire.


Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image


Image

Avant :
Image

Image


Image

Image
Messages : 1972
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:26 pm

Message
Sperlipopette que c'est joli :P:P:P:P:P:P:P:P:P

Bonne vente pour cette très belle et très désirable auto :thumbup:
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Cette caisse j'en suis dingue... :P

Je te souhaite bonne vente également.
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Très classe :thumbup:
Messages : 1305
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 10:47 am

Message
Magnifique, j'adore. Ce vert est juste incroyable et la couleur des sièges matchent super bien

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net One+ via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
Vraiment superbe.. mais hors budget pour moi, et pour une 964... (je ne remets pas en cause le travail effectué dessus)

Bonne vente !
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
Merci pour vos commentaires ;):thumbup:

Pour info , un 964 c4 targa a été vendu récemment entre 86 et 89k€
187000 kms gris intérieur noir.
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Elle est magnifique !
Quand je pense qu'il y a à peine plus de 10 ans, on touchait des 964 à 20 k€ à peine !
Les temps changent ...
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Bel exemplaire :thumbup:
Je suis néanmoins OK avec les avis ci-dessus, 81k€ - 30 de frais ça fait la base à restaurer à 51, force est de constater que la bulle n'a pas fait pschitt :) ...
Messages : 43
Enregistré le : dim. juin 28, 2020 8:17 am

Message
Salut Yann ;)

dommage , tu avais fais un sacré bon boulot dessus :cool:

Bonne vente :thumbup:
Répondre
75 messages • Page 1 sur 8