Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Région où le bien est disponible : Dept 50

Unique car Championne de France :
Rare car : Restauration totale / Boite fiabilisée / Pont court / Volant monomasse


Prix de vente : 75 000 €

KM : 60 600

Cote Flat 6 : 69 000€ / parfait état 79 000€

Cote Classictrends : 100 296 € en hausse + 45.00 % en 1 an
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php

Contact : MP

Cette 996 GT3 MK 1 est donc ma seconde, l’appel du Mezger m’a fait y retourner, c'est la 1ère fois que je rachète un modèle déjà possédé.
Pour être totalement transparent, je l’ai troquée + soulte (22 500 €) contre ma MVS Venturi SPC 260 en vente ici même à maniwaki.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177734

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187372

Il est vrai que même si je change généralement de jouet (auto) tous les ans, je ne suis pas plus motivé que ça pour le faire actuellement, tout le monde s'accorde à reconnaitre que ce modèle est top, et mon exemplaire est dans un état rare.
Je sais néanmoins que ça viendra tôt ou tard pour la même raison que la précédente que je trouvais déjà surdimensionnée par rapport à mon usage qui est exclusivement routes départementales… Rappelons que celle-ci a en plus le pont le court et le volant monomasse, donc encore plus grosse patate :o.

De mon côté j’ai simplement changé ou refait ce que je jugeais ne pas être à la hauteur du reste :

- Achat d’un jeu de 4 jantes dans la teinte d’origine achetées chez un pro.

- Changement des 4 pneus pour des P Zero Rosso.

- Réfection de l’aileron car il faisait de l’osmose, mais les bulles sont revenues, donc achat d'un neuf d'origine.

- Un jeu de tapis et diverses babioles

- Petit entretien chez un indépendant, il est vrai que tout était refait ou neuf, garantie jusqu'en juillet 2020.

Elle a aujourd’hui 60 600 mkm et fonctionne à la perfection, pas surprenant quand je l'ai achetée le rodage était juste terminé.
Pour rappel plus de 50 k€ de frais ont été réalisés par le précédent propriétaire, depuis 2015, sachant qu’elle n’est pas retournée sur circuit depuis.
Cette auto avait été achetée 70 k€ compte tenu de son pedigree ...

https://drochallenges.forumactif.org/t2 ... ere-des-rs


Image


... le prix de revient était donc de 120 quand je m’y suis intéressé.

Je dispose d'un dossier complet :
- Expertise à 90 k€ avant réfection moteur
- Historique factures de 2006 à ce jour supérieur à 75 k€ principalement en CP
- Passeport FFSA
- Quelques éléments presse vu qu'elle est championne de France
- etc

En résumé si vous souhaitez troquer votre 911 à air pour une auto affûtée pour vos trackdays (championne de France 2002) , merci de me faire une offre, soulte de votre part ou de la mienne.

Dans ma short-list 911, il y aurait prioritairement un coupé à air, avec quelques options genre TO ou targa, TLU, clim opérationnelle, châssis sport, couleur flashy… mais un état irréprochable d’aspect et de fonctionnement, avec un entretien suivi.
Hors grenouille, un yougtimer des années 80 / 90, un truc moins radical au niveau châssis, c-a-d utilisable sans difficulté sur départementales et autres dos d'ânes !
Merci :)

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Pour rappel, dans le spécial GT3 de juin 2022 ... C'est elle :)

Image


Image
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Un vrai collector :thumbup:
Bon échange ;)
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
rc211v a écrit :
Un vrai collector :thumbup:
Bon échange ;)
Un connaisseur ;):D
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
J’ai le TLU :cool:

Je vais reprendre une pistarde mais j’ai déjà eu la 996.
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
C'est effectivement une 996, mais je dois dire pour en avoir déjà eu une stock, le pont court et le monomasse change vraiment le comportement moteur.
Sinon je ne suis pas fan des cabriolets avant la 996, à cause de la capote apparente en mode décapsulé :)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5624615' dateline='1629185339']
C'est effectivement une 996, mais je dois dire pour en avoir déjà eu une stock, le pont court et le monomasse change vraiment le comportement moteur.
Sinon je ne suis pas fan des cabriolets avant la 996, à cause de la capote apparente en mode décapsulé :)
[/quote]
Je veux bien te croire mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne veux pas la mettre sur circuit :(;)
Exploiter cette auto sur route n’est plus chose aisée mais sur piste c’est le kiff absolu et pas besoin de la maltraiter pour se faire plaisir ;)
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Je ne suis jamais allé sur piste, certainement à tort, peut-être trop éloigné d'un point de chute, peut-être pas l'entourage pour franchir le pas ... Je suis aussi certainement plus fan de routes ouvertes, de rallye et de Groupe B, ceci depuis toujours.
Maintenant c'est effectivement devenu très très compliqué sinon d'exploiter, mais même d'utiliser en mode "fractionné" une auto de ce type hors circuit, du coup je me dis que la prochaine sera une grenouille, plus civilisée et à air.
Dans tous les cas je prends toujours un plaisir énorme à réveiller le Mezger et à aller faire une balade plus ou moins agrémentées de pichenettes sur la pédale de droite :).
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5624767' dateline='1629203106']
Je ne suis jamais allé sur piste, certainement à tort, peut-être trop éloigné d'un point de chute, peut-être pas l'entourage pour franchir le pas ... Je suis aussi certainement plus fan de routes ouvertes, de rallye et de Groupe B, ceci depuis toujours.
Maintenant c'est effectivement devenu très très compliqué sinon d'exploiter, mais même d'utiliser en mode "fractionné" une auto de ce type hors circuit, du coup je me dis que la prochaine sera une grenouille, plus civilisée et à air.
Dans tous les cas je prends toujours un plaisir énorme à réveiller le Mezger et à aller faire une balade plus ou moins agrémentées de pichenettes sur la pédale de droite :).
[/quote]
Ne l’a troques quand même pas sans avoir au moins essayé une fois et on en reparle après ;) tu ne dois pas être très loin du Bugatti .... et pi les sorties du 911.net sont plutôt cool :D
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Si je devais la garder, c-a-d continuer à jouer avec le feu... je pense que j'irais plutôt vers une config dans l'esprit de ce qu'a fait Beef, affutée pour routes ouvertes :)
Messages : 3939
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 1:39 pm

Message
Elle est superbe :thumbup:
Répondre
200 messages • Page 1 sur 20