Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Région où le bien est disponible : La Baule

Prix de vente : 85.000 €

Contact : MP

964 Turbo (3.3) d’Avril 1991
126500km peu évolutifs
Blackpearl, intérieur cuir noir
Avec son carnet, son compresseur, sa trousse à outil…et tous ses chevaux
Moteur, turbo, supports moteur, embrayage, bilstein, wastegate : 4000km
Carosserie, peinture polie-lustrée, climatisation et quelques pièces (35k) : 800km
Système ABS : 200km

Elle est d'équerre :D

Je suis le 4ème propriétaire : j’ai tous les noms :D
Le premier était un avocat allemand
Second une dame sur Royan
Troisième mon prédécesseur près de la Rochelle
Moi-même depuis 2012
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Coté mécanique :
Le carnet, je l’ai. Il est beau, tamponné jusqu’à mon prédécesseur…j’ai rarement pensé à l’emmener avec moi lors des entretiens, ou exceptionnellement, chez les indépendants. Le carnet aujourd’hui il est là, vous aurez surtout de belles factures.
J’ai des factures de mon prédécesseur Rochelais, avec souvent du consommable mais aussi des choses intéressantes comme des roulements de couple conique.
On en vient à ma propre histoire avec ce missile et je passerais outre les vidanges et pneus ça n’a rien d’intéressant :
- le jour de mon achat , début des hostilités : je dors chez mon pote rochelais avec ma Porsche à moi, et le lendemain, je suis contraint de lui demander de me pousser dans la rue car impossible de passer la 1ère … je suis ironique, je me gausse ! … Excellent achat Piedmou ! :D :D :D
Là je trouve Philippe CABAILLE près de chez moi qui me change l’émetteur de l’embrayage (et des babioles, faut s’y faire il y en a à chaque intervention, je ne ferais pas l’inventaire ici) (900€)
- Plusieurs mois plus tard, ça ratatouille, et le lendemain je finis par caler complet en pleine grosse accélération sur l’A6…Allo Docteur Philippe… « Dis donc tu as failli cramer, la (ou le) WUR est mort et l’amission était remplie d’essence, c’était moins une… » je suis ironique, je me gausse ! WUR Bosch neuve 2500€
- Ensuite ça va pas mal, je profite bien…jusqu’à ce jour d’été 2014 ou je fais des tours de manèges avec mes oncles et lors d’une accélération je sens une soudaine micro-perte de puissance. C’est indescriptible. Ca carbure toujours, mais j’ai eu la nette impression de perdre 5 à 10 chevaux si brièvement que je sais que quelque chose est arrivé…A ce moment-là je viens juste d’emménager à Guérande et ma fusée prône fièrement au milieu de la grange de mes parents à Blois. Dans le mois, je trouve un mécano qui fait de l’ancienne (dont Porsche et féfé) et je lui demande de faire vidange et jeu aux soupapes, et je lui dit que j’entends un presque imperceptible cailloux dans un pneu quand je roule, sauf que j’ai vérifié, je n’ai pas de cailloux coincé dans un de mes pneus. « Allo, vous êtes assis ? » Oui j’étais bien assis… « il y a des goujons de cassés, faut ouvrir, je ne me sens pas de faire votre turbo, elle peut rouler quand même, je la remonte ? » MDR « oui merci » C’est Marc (MT965) qui va me donner sa bonne adresse pour intervenir. Marc le fou du coton tige :D ;) , dont la 3.6 m’avait totalement fait craqué lors de la mensuelle parisienne de septembre 2012. Direction le garage de Philippe CETLIN dans le 77. Le monsieur a été mécano au Mans sur 911 dans les années 70. J’ai vraiment passé un excellent moment lors de l’intervention car le bonhomme est gentils, entier, et aime ce qu’il fait.
Toutes les pièces d’usures furent changées , ligne d’arbre, coussinets, vis en pagaille, contrôle des ovalisations, de la pompe, segmentations neuves, rectif des culasses, changement des soupapes…et des supports d’injecteurs en bakélite, et d’une myriade de pièces qui tombent en miette quand tu ouvres pour la première fois un moulin de 24 ans d’âge…13k de pièces de mémoire
19000€ avec des Bilsteins et des babioles :D
Turbine polie au passage, et turbo neuf. Une fantaisie : un coude cup…finalement la pièce la plus importante ;P
HA oui, j’allais oublier !!! WasteGate passée entre les mains de Monsieur FRED !!! J’ai envoyé un bout d’Alu mort dans le sud, j’ai réceptionné une œuvre d’art. Punaise qu’est-ce que j’aime la mécanique neuve, propre, libérée et serrée au couple. J’y pense même en roulant.

Le rodage fût la meilleure période. Mes dimanches matins du printemps, dès 8h30, avant même que mon épouse ne se lève, je mettais mes lunettes de soleil, je baissais les pare-soleil, et je faisais craquer le Flat dans la grange encore fraiche, j’avançais jusque dans la cour et j’attendais, heureux, que la régul fasse baisser le régime de ralenti sous les 1000 tours. Là j’entre-ouvrais les deux fenêtres avant, ouvrais le toit, et passais le portail comme on sort des stands. Le circuit était disponible pour moi seul, pédale mi-gaz et 3500 tours maximum. Je n’avais aucun itinéraire, juste ma CB pour ravitailler, la fraicheur relative du printemps, et le couple des 6 cylindres comprimés à bloc qui déchiraient l’espace sonore. 12H15 Apéro, j’étais à l’heure aussi pour ça ! Excellents moments 

Avril 2017. J’embarque mon épouse avec moi pour une de ces promenades, elle voulait voir…j’avais tenté de la dissuader. « tu sais je roule fort quand même, tu ne vas pas aimer. » « Sisi » Bon….
Je roule, j’attaque… Mon épouse ne dit rien… Tout se passe bien dans le meilleur des mondes. :D Je mets mon clignotant à gauche pour sortir d’une nationale empruntée par le hasard, pour retourner sur petite route entre les champs. En attendant que les « déplaçoires » qui me font face ne me libèrent l’espace, je passe même au point mort, clignotant toujours à gauche. Preuve de la maîtrise parfaite des nerfs du pilote, qui couteaux entre les dents, savoure ce répit avec la patience du chasseur. Quand un cri de pneu vient interrompre cette brève tranquillité. Puis plus rien. Je demande à mon épouse « ça vient d’où ? » Et BAM !!! Une automobiliste qui devait très certainement être totalement absorbée par le re-câblage de son autoradio, le paramétrage de son facebook, les smileys de son chéri, et le réglage de ses rétros, ne m’avait pas vu dans cette ligne droite de 10 km qui fend les champs de sologne. L’extrémité extérieur de son pneu avant gauche est venue attraper la gomme chaude du large pneu arrière droit de mon tank. Un bond de 2 mètres en avant.
Résultat : déjà, nous nickel, rien et les assaillants non plus. Visuellement pour la carrosserie, ce n’était pas choquant non plus.
A ce moment-là, il me faut un carrossier, fiable, bon, très bons car je veux que cela soit réparé parfaitement. Et au bout de 24 heures intenses de recherches, de coups de téléphones, je repense à ces superbes photos postées par Rickman. Un MP. Une réponse. Encore merci Rickman. Je fais partie de ceux qui apprécient les partages. Je veux parler du partage dans le sens des échanges. Car quand on partage, ses expériences, ses récits, ses photos, ses choix, on s’expose aux critiques. Bien plus que lorsque l’on ne partage rien de soi. Et aujourd’hui je trouve que la vie c’est le partage. Si tu ne partage pas, tu ne vis pas. Merci Rickman de partager autant avec nous, et merci d’avoir répondu si vite à mes questions.
Le concert de meuleuses, flashs de soudures, et cliquets fut produit par O-One avec Josserand De Murard en chef d’orchestre. Excellent choix. Un exemple de concert sur la Toy 88 : https://www.0one.fr/fr/les-projets/fini/toyota-88c

Je ne lui ai demandé que deux choses :
1- je veux que la réparation soit indétectable même par un expert (sauf que quand tout est neuf, c'est louche:D)
2- Chaque pièce touchée sera remplacée
Résultat : après 18 mois de ping-pong entre l’assureur et l’expert (très bien Getex), le devis de 85K fût accepté. Elle fut vidée, posée sur son lit d’hôpital, gentiment maintenue par des piges. Chaque tôle à changer fût dépointée, et la tôle neuve fût ajustée, puis repointée avec les mêmes espaces qu’à l’usine. Josserand et son équipe ont fait un travail d’orfèvre.
Parlons du marbre. Ce fût l’occasion pour moi d’apprendre que ma princesse avait déjà eu une aventure avec un gendarme, ou un dos d’âne, comme vous préférez. Oui, un gendarme couché, pris trop vite :D, avait dû mettre les amortisseurs en butée…et les piges ne mentent pas, ma douce n’était pas vierge…Alors à ceux qui se demandent si une caisse qui est passée sur un marbre, craint, je ne répondrais qu’une chose : cette auto est maintenant plus droite qu’à sa sortie d’usine et je ne sais pas comment sont celles qui ne sont jamais monté sur un marbre.
En tout cas ça ne change rien dans mon ressenti au volant, mais dans ma tête j’ai gagné 50 chevaux :D.
35K Ht de pièces neuves…et 400 heures de travail. L’agence tout risque, elle assure :o . Tous les périphériques moteurs arrière droit sont neufs. Encore une vidange du coup. Punaise que c’est beau. Encore 12 mois de travaux, et je l’ai récupérée juste avant le premier confinement. Elle était magnifique. J’avais rajouté 5 k pour que la peinture soit refaite totalement.
MT965… j’en rêvais encore du poli-lustré sur sa blue-pearl. J’allais avoir le mien.
La divine était maintenant chez moi à Guérande.
Après un été déconfiné au paradis, en mode très très sage, je suis calmé quand même, la belle eu un petit caprice : une pompe d’ABS. Le circuit haute pression fût restauré aussi car en vieillissant la pression baisse. Celle-ci a les sphères gonflées à bloc :D
Les tests de compression montrent un moteur en pleine forme qui fait son âge : 4000 km. :P
Pour ceux qui lisent encore, vous l’aurez compris, je l’aime encore.
Une auto neuve, avec une carrosserie et une mécanique... comme j’aurais aimé l’avoir à l’achat :P

Et pour finir, tout se discute bien sûr, mais devant une mousse :D

Piedmou.
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
PS : Je ne serais plus connecté d'ici fin juin, donc je ne répondrais aux MP qu'à mon retour :)
Messages : 200
Enregistré le : mer. sept. 28, 2016 7:16 pm

Message
Juste wow.
Messages : 1081
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 9:45 pm

Message
J’aime les histoires et ça c’est une super histoire...qui se termine bien
Et quelle beauté


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Très bonne vente pour ta superbe 3.3 :thumbup:
As tu déjà la suivante en tête ?:thumbup:
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Ta voiture est neuve. :P

Magnifique.
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Wahouu j’ai pas tout lu :D:D mais belle histoire :P:D
Prix très bien placé à mon avis, dans la fourchette du moment :( mais c’est comme ça mais en tout cas bonne vente à toi ;);)
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Popopo....
Histoire impressionnante car certains, et c'est même pas une critique, auraient remis en état propre sans jamais faire tout ça.
C'est beau.
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Bon si du coup j’ai tout lu puisque je suis cité :D
Répondre
108 messages • Page 1 sur 11