Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Maintenant c'est sûr , après ce sera moins bien o
----------------------
Les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure pour éviter les accidents, a annoncé vendredi le directeur général du groupe, Luca de Meo.
Pour "agir" sur la vitesse, qui "représente plus d’un tiers des causes d'accidents mortels", elle "sera plafonnée selon les véhicules et ne dépassera pas les 180km/h, quel que soit le modèle de Renault ou de Dacia", a indiqué M. De Meo.
Renault suivra ainsi l'exemple de Volvo, qui a imposé cette limite en 2020.
Le directeur de Renault, qui présentait sa "feuille de route" sociale et environnementale aux actionnaires du groupe, n'a pas précisé si la règle des 180 km/h serait appliquée à la marque sportive du groupe, Alpine.
La nouvelle Mégane électrique en tout cas, dont le lancement est prévu pour 2022, "proposera un régulateur de vitesse réglé par défaut: sa vitesse sera plafonnée à 160 kilomètres/heure", a précisé Luca de Meo. :(
Plus largement, "nos véhicules seront équipés d'un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation", a souligné le directeur de Renault. Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points.
-------------------------------
https://www.abcbourse.com/marches/les-r ... meo_531888
BIG BROTHER est déjà parmi nous :(:(:(
----------------------
Les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure pour éviter les accidents, a annoncé vendredi le directeur général du groupe, Luca de Meo.
Pour "agir" sur la vitesse, qui "représente plus d’un tiers des causes d'accidents mortels", elle "sera plafonnée selon les véhicules et ne dépassera pas les 180km/h, quel que soit le modèle de Renault ou de Dacia", a indiqué M. De Meo.
Renault suivra ainsi l'exemple de Volvo, qui a imposé cette limite en 2020.
Le directeur de Renault, qui présentait sa "feuille de route" sociale et environnementale aux actionnaires du groupe, n'a pas précisé si la règle des 180 km/h serait appliquée à la marque sportive du groupe, Alpine.
La nouvelle Mégane électrique en tout cas, dont le lancement est prévu pour 2022, "proposera un régulateur de vitesse réglé par défaut: sa vitesse sera plafonnée à 160 kilomètres/heure", a précisé Luca de Meo. :(
Plus largement, "nos véhicules seront équipés d'un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation", a souligné le directeur de Renault. Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points.
-------------------------------
https://www.abcbourse.com/marches/les-r ... meo_531888
BIG BROTHER est déjà parmi nous :(:(:(
la politique zéro mort .... en voiture cela fait déjà plus de10 ans que plusieurs constructeurs (dont Nissan) bossent dessus
cela finis par vous faire faire ce genre de caisse
effet indirect de cet décision: réduction du dimensionnement des zones d'absorptions de choc et autre organes prévu sur des tests vitesses élevés....
là c'est bizarre il en parle pas de ça le gus alors que dès qu'il y à un copeck à économiser ils sont champions toutes catégories chez le losange
c'est vraiment prendre le client pour un C.... que de communiquer comme cela
la sécurité active c'est vraiment top
bloquer la vitesse max d'une auto c'est juste du marketing de nul
le truc le plus terrible c'est qu'il y aura tjrs une brèche pour contourner
les margoulins sans scrupules avec des softs bidouilles et autres boitiers miracles ont donc un avenir radieux :(:(
cela finis par vous faire faire ce genre de caisse
effet indirect de cet décision: réduction du dimensionnement des zones d'absorptions de choc et autre organes prévu sur des tests vitesses élevés....
là c'est bizarre il en parle pas de ça le gus alors que dès qu'il y à un copeck à économiser ils sont champions toutes catégories chez le losange
c'est vraiment prendre le client pour un C.... que de communiquer comme cela
la sécurité active c'est vraiment top
bloquer la vitesse max d'une auto c'est juste du marketing de nul
le truc le plus terrible c'est qu'il y aura tjrs une brèche pour contourner
les margoulins sans scrupules avec des softs bidouilles et autres boitiers miracles ont donc un avenir radieux :(:(
Le 160 sur les électriques...aucun intérêt...tu seras en panne avant....
Et pour le reste....vu l'enseignement de conduite aujourd'hui, 99% des conducteurs ne connaissent ni les régimes au-dessus de 2500 tr, ne connaissent pas les capacités d'une auto, ne depassseront jamais le 110 pour des pseudos idées écologiques, alors bridée a 180..... ils s'en tamponnent le coquillard......
Et pour le reste....vu l'enseignement de conduite aujourd'hui, 99% des conducteurs ne connaissent ni les régimes au-dessus de 2500 tr, ne connaissent pas les capacités d'une auto, ne depassseront jamais le 110 pour des pseudos idées écologiques, alors bridée a 180..... ils s'en tamponnent le coquillard......