Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 290
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 11:44 pm

Message
Bonjour à tous,

Actuellement en pleine hésitation, je m’adresse à vous pour m’accompagner dans mon choix. En effet, j’hésite entre une Alpine A110 Pure ou une Toyota Yaris Gr Track. Le problème (On ne peut pas vraiment dire que cela en est un), mais c’est que mon « daily » est une 992 4S (La plus formidable des Porsche de mon unique point de vue après la 992 Turbo S).

Vous comprendrez donc que ceci est un caprice, mais en cette période, j’ai envie de me faire plaisir. Mais je souhaite aussi ne pas le regretter.

D’un côté, l’A110 me plait énormément, mais j’ai peur qu’elle soit bien trop proche de ma voiture actuelle. Et de l’autre côté, la Toyota Yaris me semble extra, mais j’ai peur que cela devienne vite invendable quand l’effet « nouveauté » se sera essoufflé.

Pour ceux qui auraient déjà sauté le pas, n’hésitez pas à intervenir et expliquer votre choix.

Je vous remercie tous par avance et belle journée à tous.
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
L'A110 est très différente de ton auto derrière le volant, ça n'a rien à voir.

Mon seul conseil : essaie essaie essaie.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
En effet, il faut que tu essaies les deux, et ton choix se fera selon ton ressenti.

Je pense également que l'A110 n'a pas grand chose à voir avec ta 992 ;)
Messages : 898
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 10:04 am

Message
Pour moi l'Alpine pour la ligne
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Bon, j'ai voté mais j'ai essayé qu'une des deux prétendantes.

Néanmoins tu as déjà une 992, voiture assez large, probablement boite auto (?), qui fait tout très bien.
L'Alpine ne sera pas la même voiture mais a un certain nombre de côtés similaires : boîte, largeur pas négligeable, et elle fait tout très bien. Elle est superbe en tout cas !

Je pense que la Toyota est plus radicalement différente de la 992 et t'apportera une expérience vraiment nouvelle : boite méca, largeur très faible, comportement de petite voiture de rallye, quelque chose de probablement insuivable sur petite route grasse et froide. C'est une voiture dont la philosophie me plaît beaucoup (et c'est rarissime sur une voiture moderne), mais n'ayant pas essayé je ne peux être catégorique. J'ai lu plusieurs fois que la position de conduite est trop haute, et c'est très dommage je trouve (ce n'est pas le cas de l'Alpine), et c'est un point qui pourrait vraiment abîmer l'expérience de conduite.
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
bien !!
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Une A110 proche d’une 992 :o:o:o

Vraiment faut que tu ailles en concession essayer, 2 mondes qui n’ont strictement rien de commun.
Et avant de basculer prends bien conscience de l’autre monde...;)
Le côté GT de luxe tu vas aussi le perdre avec les 2 et encore plus avec la Yaris.

Après la Yaris a l’air d’être une bombinette super intéressante mais moi je n’hésite pas non plus entre les 2.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Ah mais il faut me relire :D

Tu ne fais que conformer ce que je dis : la Toy est encore plus éloignée de la 992 que l'A110. Cette dernière garde quand même tout un tas d’équipements modernes qui en font une voiture parfaitement et facilement utilisable tous les jours. La Toy l'est aussi mais a, il me semble, un côté plus "brut".
Et j'ai bien précisé que je n'ai pas essayé la Toy donc c'est un avis purement subjectif basé sur ce que j'ai pu en lire et les différents essais presse :)

Je ne fais pas de l'Alpine bashing, et j'ai d'ailleurs souligné qu'elle est superbe et fait tout très bien :cool:
Messages : 803
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 7:31 pm

Message
Tiens si ça peut t'aider dans tes tergiversations... :)

Vidéos d'une chaine YouTube que j'aime beaucoup avec un pilote moniteur adorable et talentueux, à propos des 2 protagonistes, si pas déjà vues ;) :

Yaris GR :

A110 : vidéo 1, puis 2eme séquence dans le cadre de l'Ecole Pegase.

A110s :
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
J'aurais voulu voter plusieurs fois mais ça ne marche pas....:mad::mad:

C'est lié à l'incendie chez OVH, ou c'est normal ???

:o:D:D:D;)
Répondre
58 messages • Page 1 sur 6