Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Bonjour, vu qu'on peut poser tout et n'importe quoi comme question, j'en profite :D

Avec ce virus à la con, ma boîte va nous passer des tickets resto papier aux tickets resto avec la carte magnétique.

Peut-on les refuser ? Je suis en convention syntec.

Merci
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Tu veux dire que tu ne veux plus de tickets
resto où tu veux garder la version papier ?
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Si le choix de garder les tickets resto est possible, je les garderai (je peux les passer sans les accumuler) mais sinon, je préfère faire une croix sur la part "offerte" par l'entreprise et récupérer ce que je donne sur ma fiche de paye.
Messages : 9989
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
QUand ma boite est passé la carte ticket resto...

personne n'a eu le choix c'est tout ou rien. pour la gestion c'est plus pratique.
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
C’est ça. Tout ou rien...

En général tous les collaborateurs concernés passent à la carte en même temps.
Si tu souhaites refuser il faut en fait renoncer à l’avantage social que cela représente.

J’y suis passé fin 2019.

Les moins : tu peux pas les regrouper en les utilisant « hors cadre » au restau quand tu veux... mais je crois que c’est un peu ce contre quoi ils veulent lutter.
Tu peux pas le filer à quelqu’un qui aurait oublié les siens ce jour là
(Ou en filer un à quelqu’un pour donner un coup de main)

Les plus : plus de date de validité à surveiller
Tu peux utiliser un Max de 19€/jour donc c’est plus souple (même si au final tu as toujours le même montant mensuel qu’avant à dépenser)
En cas de perte ça se bloque facilement et on peut avoir une nouvelle carte rapidement.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
on est 40 personnes, ça facilite la gestion


on vient de recevoir le mail d'informations :

Pour répondre à certaines questions qui m’ont d’ores et déjà été transmises :
  • Le bénéfice des TR constitue un avantage que vous n’êtes pas obligés d’accepter ;
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier de moins de TR que de jours travaillés ;
à réfléchir s'il est plus intéressant de les refuser ou de moduler.
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Et j’oubliais... tu peux payer tes courses avec simplement à la caisse... donc garder l’avantage n’est peut être pas idiot sur ce point ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
LOOI911 a écrit :
C’est ça. Tout ou rien...

En général tous les collaborateurs concernés passent à la carte en même temps.
Si tu souhaites refuser il faut en fait renoncer à l’avantage social que cela représente.

J’y suis passé fin 2019.

Les moins : tu peux pas les regrouper en les utilisant « hors cadre » au restau quand tu veux... mais je crois que c’est un peu ce contre quoi ils veulent lutter.
Tu peux pas le filer à quelqu’un qui aurait oublié les siens ce jour là
(Ou en filer un à quelqu’un pour donner un coup de main)

Les plus : plus de date de validité à surveiller
Tu peux utiliser un Max de 19€/jour donc c’est plus souple (même si au final tu as toujours le même montant mensuel qu’avant à dépenser)
En cas de perte ça se bloque facilement et on peut avoir une nouvelle carte rapidement.
Je ne fais les courses qu'une fois par semaine, en faisant la boutique de producteurs locaux + supermarché, j'en passais 4 par semaine.
Avec cette carte, je ne passerai que 19 € au lieu de 34... au final, ça va s'entasser sur mon compte sans utilisation...
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
C’était le point aussi soulevé avec l’exemple de l’utilisation « plus massive » au restau. Mais c’est pareil pour les courses en effet...

Si après ils acceptent une réduction du nombre ça se calcule pour être « au plus juste ».
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
c'est ce que je pense aussi
Répondre
61 messages • Page 1 sur 7