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J'ai une question concernant le chainage des véhicules car je n'ai aucune expérience en la matière
Lorsque j'habitais sur Lyon, je faisais monter sur mon daily 4 pneus hiver de Novembre à Mars.
Depuis que je suis dans le Sud, plus nécessaire. Je me suis toujours débrouiller sans aucun équipement.
Mais comme je ne veux pas renouveler l'expérience du WE dernier (malgré des très grosses chutes de neige sur les Alpes du Sud, j'ai quand même réussi à monter sans aucun équipement (j'avais mis des chaussettes.....qui se sont barré :mad:) avec le Stelvio, propulsion passant en 4 RM lors de perte d'adhérence) mais cela a été très rock roll
J'ai donc besoin d'équipements lorsque les conditions sont vraiment mauvaises.
J'avais déjà repéré ces chaines dont un copain est très content
[media]https://www.youtube.com/embed/aZ4KvqPIJHg[/media]
Les EasyGrip sont disponibles en 255/45/20 et pas en 255/40/20 (roues du Stelvio)
Est-ce jouable ou pas? J'ai demandé à 2 centres auto et j'ai eu 2 réponses différentes...
Lorsque j'habitais sur Lyon, je faisais monter sur mon daily 4 pneus hiver de Novembre à Mars.
Depuis que je suis dans le Sud, plus nécessaire. Je me suis toujours débrouiller sans aucun équipement.
Mais comme je ne veux pas renouveler l'expérience du WE dernier (malgré des très grosses chutes de neige sur les Alpes du Sud, j'ai quand même réussi à monter sans aucun équipement (j'avais mis des chaussettes.....qui se sont barré :mad:) avec le Stelvio, propulsion passant en 4 RM lors de perte d'adhérence) mais cela a été très rock roll
J'ai donc besoin d'équipements lorsque les conditions sont vraiment mauvaises.
J'avais déjà repéré ces chaines dont un copain est très content
[media]https://www.youtube.com/embed/aZ4KvqPIJHg[/media]
Les EasyGrip sont disponibles en 255/45/20 et pas en 255/40/20 (roues du Stelvio)
Est-ce jouable ou pas? J'ai demandé à 2 centres auto et j'ai eu 2 réponses différentes...
Salut Chris,
C'est marrant j'ai exactement les mêmes interrogations en ce moment... Sur un VW Tiguan monté en 235/50/19.
Donné comme non chaînable car pas de place entre le flanc du pneu et la coupelle d'amortisseur, roues complètement tournées :
Impossible de monter du Michelin Easygrip.
On va faire un essai avec ce produit : www.musher-antiglisse.com
C'est un produit entre la chaussette et la chaîne, qui semble-t-il "colle" vraiment au pneu.
C'est marrant j'ai exactement les mêmes interrogations en ce moment... Sur un VW Tiguan monté en 235/50/19.
Donné comme non chaînable car pas de place entre le flanc du pneu et la coupelle d'amortisseur, roues complètement tournées :
Impossible de monter du Michelin Easygrip.
On va faire un essai avec ce produit : www.musher-antiglisse.com
C'est un produit entre la chaussette et la chaîne, qui semble-t-il "colle" vraiment au pneu.
J'ai testé vendredi soir pour monter aux Arcs les Easy Grip sur la Giulietta. C'est très facile à installer pour peu que tu lèves un peu la voiture car il y a très peu de place pour passer les mains et les avant bras entre le pneu et le passage de roues.
Une fois en place c'est impeccable, j'ai fait toute la montée de Bourg Saint Maurice à Arcs 1950 sans aucune difficulté.
Par contre sur la Giulietta les dimensions sont 245/40/18.
Ce ne sont pas des chaussettes mais des chaînes en textile renforcé avec maillons métalliques.
Une fois en place c'est impeccable, j'ai fait toute la montée de Bourg Saint Maurice à Arcs 1950 sans aucune difficulté.
Par contre sur la Giulietta les dimensions sont 245/40/18.
Ce ne sont pas des chaussettes mais des chaînes en textile renforcé avec maillons métalliques.
@Chris : si tu as de la place chez toi, 4 jantes pas trop moches et 4 nokian M&S et roule ma poule.
J'ai eu les mêmes interrogations (équipement vs pneus adaptés), tourné et retourné la chose dans tous les sens, ça reste, de ma fenêtre, la meilleure solution.
Je comprends néanmoins que l'achat et le stockage peuvent rebuter lorsque l'on vit dans une région ou l'hiver le mercure descend rarement sous les 10 °.
J'ai eu les mêmes interrogations (équipement vs pneus adaptés), tourné et retourné la chose dans tous les sens, ça reste, de ma fenêtre, la meilleure solution.
Je comprends néanmoins que l'achat et le stockage peuvent rebuter lorsque l'on vit dans une région ou l'hiver le mercure descend rarement sous les 10 °.
MI07 a écrit : @Chris : si tu as de la place chez toi, 4 jantes pas trop moches et 4 nokian M&S et roule ma poule.
J'ai eu les mêmes interrogations (équipement vs pneus adaptés), tourné et retourné la chose dans tous les sens, ça reste, de ma fenêtre, la meilleure solution.
Je comprends néanmoins que l'achat et le stockage peuvent rebuter lorsque l'on vit dans une région ou l'hiver le mercure descend rarement sous les 10 °.