Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
J’ai trouvé cela:
« Le procès-verbal devra décrire les circonstances concrètes permettant de caractériser une vitesse excessive, telles que : dépassement de piétons ou de cyclistes, route glissante ou non dégagée, route étroite bordée d’habitations ou à l’approche d’une école, sans que cette liste soit limitative.
Or, trop souvent, le procès-verbal de contravention se borne à mentionner la qualification de l’infraction, sans établir clairement la ou les circonstances caractérisant l’infraction. Dans ces cas également, le conducteur qui élèvera une contestation par l’envoi d’une requête en exonération dans les formes et délais légaux pourra donc obtenir de l’officier du ministère public un classement sans suite, ou la relaxe devant la juridiction de proximité. »
« Le procès-verbal devra décrire les circonstances concrètes permettant de caractériser une vitesse excessive, telles que : dépassement de piétons ou de cyclistes, route glissante ou non dégagée, route étroite bordée d’habitations ou à l’approche d’une école, sans que cette liste soit limitative.
Or, trop souvent, le procès-verbal de contravention se borne à mentionner la qualification de l’infraction, sans établir clairement la ou les circonstances caractérisant l’infraction. Dans ces cas également, le conducteur qui élèvera une contestation par l’envoi d’une requête en exonération dans les formes et délais légaux pourra donc obtenir de l’officier du ministère public un classement sans suite, ou la relaxe devant la juridiction de proximité. »
A la vue d'une Porsche je me suis dit qu'elle devait rouler vite et que c'était un moyen facile de contribuer aux quotas qu'on me demande.
Les gars ont beau être assermentés je trouve ce type de possibilité vraiment trop facile... De plus ils pourraient mettre n'importe quelle justification qu'on ne pourrait aller contre
Les gars ont beau être assermentés je trouve ce type de possibilité vraiment trop facile... De plus ils pourraient mettre n'importe quelle justification qu'on ne pourrait aller contre
En vrai, tu roulais au dessus des limites ou pas??
Si oui, bah assumes et lâches 90€..
J’en ai pris 2 des comme ça!!
1 où j’étais à environ 170 au lieu de 90 mais ils étaient sans radar..
L’autre où j’avais doublé la bagnole banalisée des bleus et pour doubler j’étais monté à 140 au lieu de 90..
Ça m’a toujours fait marrer, et j’ai payé avec le sourire!
Si oui, bah assumes et lâches 90€..
J’en ai pris 2 des comme ça!!
1 où j’étais à environ 170 au lieu de 90 mais ils étaient sans radar..
L’autre où j’avais doublé la bagnole banalisée des bleus et pour doubler j’étais monté à 140 au lieu de 90..
Ça m’a toujours fait marrer, et j’ai payé avec le sourire!
Je ne sais pas à combien je roulais mais c’est une avenue entrecoupée de passages piétons sur laquelle je roule tranquille pour justement pouvoir respecter les piétons.
Je pense plus qu’une accélération en mode Sport activé à fait imaginer à cet agent zélé une vitesse excessive :thumbdown:
Je pense plus qu’une accélération en mode Sport activé à fait imaginer à cet agent zélé une vitesse excessive :thumbdown:
Perso à ta place je paye et je ne m'emmerde pas pour 90 €
L'essentiel est de ne pas perdre de points
Et même si c'est pas très fair
Même si cette fois là tu roulais cool
Dis-toi que c'est pour toutes les fois où tu devrais avoir un PV et tu passes au travers
Il faut assumer
C'est toujours ce que je me dis quand je suis taupé
Le plus important à mes yeux est la tranquillité, et pour 90 € je ne la risque pas
... surtout que tu ne perds pas de points
L'essentiel est de ne pas perdre de points
Et même si c'est pas très fair
Même si cette fois là tu roulais cool
Dis-toi que c'est pour toutes les fois où tu devrais avoir un PV et tu passes au travers
Il faut assumer
C'est toujours ce que je me dis quand je suis taupé
Le plus important à mes yeux est la tranquillité, et pour 90 € je ne la risque pas
... surtout que tu ne perds pas de points