Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Ravi de vous rejoindre avec l'envie d'en apprendre plus sur la marque, ses modèles et sur vous.
Commençons par un peu d'historique pour vous faire comprendre ce que je recherche:
- J'ai commencé par écumer les routes de France avec mon premier véhicule: une magnifique Renault Super 5, édition Shuss: http://www.renault-5.net/supercinq_schuss.htm. J'ai réparé quelques trucs, l'ai repeinte et ai commencé une histoire de presque 5 ans. Dur de la voir partir aux mains de celui qui la réduira à l'état de cube dans une casse 2 semaines plus tard. Alors non ce n'était pas puissant mais c'était léger, joueur et pratique. Et puis c'était la première donc forcément attachante
- Ensuite, je suis parti vivre en Suisse. Après quelques années, n'ayant pas d'enfants et aucun besoin d'un "daily", je réalise un rêve d'enfant qui datait d'un poster dans une concession BMW: un BMW Z3. C'était un 2.2, 6 cylindres en ligne, édition sport avec le pack M. Superbe. Une ligne superbe (à mon avis) et un son et des sensations uniques.
- Et puis la première tête blonde commence à faire parler d'elle, de son arrivée prochaine. Je porte mon dévolu sur une BMW 335i coupé DKG E92 pack M qui vient tenir compagnie au Z3. On oublie le son et un peu la ligne mais je découvre la puissance et la boîte automatique.
- Quelques annés plus tard, c'est le grand chamboulement. Me voilà envoyé au pays de l'oncle Sam. Je revends le Z3 (que je regrette tellement) et la 335i (que j'ai un peu oubliée). Arrivé sur place, il me faut un daily qui soit fun mais sûre en toute saison et, tant qu'à faire, américain: une Dodge Charger de 2015 en V6. Une bonne voiture mais tellement lourde et une boîte automatique d'un autre siècle. Elle a parfaitement joué son rôle de grande voyageuse jusqu'à aujourd'hui, accueillant même un nouveau membre dans la famille il y a 2 ans.
Nous prévoyons un retour en Suisse dans quelques semaines. Avec ce retour sur les routes européennes, vient la question fatidique: que vais-je bien pouvoir acheter. De nouveau, ce sera une voiture pour les vacances et les weekends, en toute saison.
De ma Super 5, je veux quelque chose de pratique et de léger.
Du Z3, je voudrais une belle ligne, intemporelle. Et un joli son qui resterait discret tout de même.
Du 335i, je voudrait quelque chose de sportif et efficace mais confortable.
De la Charger, je veux pouvoir partir avec toute la famille.
C'est ce dernier point qui est la source de mes nuits sans sommeil à la recherche de la quadrature du cercle ou plutôt le véhicule qui remplira tous mes critères. Je ne suis pas pressé du tout.
N'étant pas loin de penser que Porsche, entre autres, a peut être la solution a ces nuits d'insomnies, j'ai décidé de m'inscrire à ce forum et d'en écumer les sujets
A très bientôt
Bonjour à tous,
Ravi de vous rejoindre avec l'envie d'en apprendre plus sur la marque, ses modèles et sur vous.
Commençons par un peu d'historique pour vous faire comprendre ce que je recherche:
- J'ai commencé par écumer les routes de France avec mon premier véhicule: une magnifique Renault Super 5, édition Shuss: http://www.renault-5.net/supercinq_schuss.htm. J'ai réparé quelques trucs, l'ai repeinte et ai commencé une histoire de presque 5 ans. Dur de la voir partir aux mains de celui qui la réduira à l'état de cube dans une casse 2 semaines plus tard. Alors non ce n'était pas puissant mais c'était léger, joueur et pratique. Et puis c'était la première donc forcément attachante
- Ensuite, je suis parti vivre en Suisse. Après quelques années, n'ayant pas d'enfants et aucun besoin d'un "daily", je réalise un rêve d'enfant qui datait d'un poster dans une concession BMW: un BMW Z3. C'était un 2.2, 6 cylindres en ligne, édition sport avec le pack M. Superbe. Une ligne superbe (à mon avis) et un son et des sensations uniques.
- Et puis la première tête blonde commence à faire parler d'elle, de son arrivée prochaine. Je porte mon dévolu sur une BMW 335i coupé DKG E92 pack M qui vient tenir compagnie au Z3. On oublie le son et un peu la ligne mais je découvre la puissance et la boîte automatique.
- Quelques annés plus tard, c'est le grand chamboulement. Me voilà envoyé au pays de l'oncle Sam. Je revends le Z3 (que je regrette tellement) et la 335i (que j'ai un peu oubliée). Arrivé sur place, il me faut un daily qui soit fun mais sûre en toute saison et, tant qu'à faire, américain: une Dodge Charger de 2015 en V6. Une bonne voiture mais tellement lourde et une boîte automatique d'un autre siècle. Elle a parfaitement joué son rôle de grande voyageuse jusqu'à aujourd'hui, accueillant même un nouveau membre dans la famille il y a 2 ans.
Nous prévoyons un retour en Suisse dans quelques semaines. Avec ce retour sur les routes européennes, vient la question fatidique: que vais-je bien pouvoir acheter. De nouveau, ce sera une voiture pour les vacances et les weekends, en toute saison.
De ma Super 5, je veux quelque chose de pratique et de léger.
Du Z3, je voudrais une belle ligne, intemporelle. Et un joli son qui resterait discret tout de même.
Du 335i, je voudrait quelque chose de sportif et efficace mais confortable.
De la Charger, je veux pouvoir partir avec toute la famille.
C'est ce dernier point qui est la source de mes nuits sans sommeil à la recherche de la quadrature du cercle ou plutôt le véhicule qui remplira tous mes critères. Je ne suis pas pressé du tout.
N'étant pas loin de penser que Porsche, entre autres, a peut être la solution a ces nuits d'insomnies, j'ai décidé de m'inscrire à ce forum et d'en écumer les sujets
A très bientôt
Moi je dis une 3.2 de 86 :D
Bienvenue
Retour en Suisse dans quelle region ?
Tu as eu un 6L, in V6, faut voir à un peu monter en gamme: V8...
Surtout, je suis assez attaché à certains aspects du confort et de la sécurité des voitures un peu plus moderne
moi je dis Targa!
En fait, j'ai commencé a regarder les 997 en Carrera S phase 2, Targa 4S phase 2 et les Turbo. Mais vu que je n'y connais rien, je vais essayer de m'abreuver des posts de ce forum pour me faire une idée plus claire
Ptitslu a écrit :
Moi je dis que c'est pertinent. Je regarde effectivement de côté-ci, pour des raisons de particité. Est-ce pour cette raison que tu mentionnes la Targa
En fait, j'ai commencé a regarder les 997 en Carrera S phase 2, Targa 4S phase 2 et les Turbo. Mais vu que je n'y connais rien, je vais essayer de m'abreuver des posts de ce forum pour me faire une idée plus claire
attention tout de même toit ouvert la garde au toit est plus réduite que dans un coupé. rien de rédhibitoire tes enfants sont jeunes si j'ai bien suivi.
autres atouts vraiment pas négligeables, la luminosité dans l'habitacle est top et tu profites bien des vocalises du flat 6 (PSE obligatoire pour moi).
la 996 est 2 roues motrices, la 997 4 roues motrices.
la 997 phase 2 est réputée plus fiable que la phase 1.
je ne connais pas les Turbo, sûrement des machines de guerre, elles me font rêver mais ma Targa que je découvre (achetée fin avril), je l'adore.
mon frangin traîne sur le forum, il peut t'en dire plus sur les aspects confort et sécurité que tu évoques au sujet de la 928, il la pratique depuis 20 ans.
bon courage et à ta dispo.
erwanmanuelfangio a écrit :Oui les Targa 996 ou 997 sont pratiques de part leur hayon, tu peux aller loger quelques affaires plus aisément derrière les sièges que dans un coupé sans déranger les enfants assis.Ptitslu a écrit :
Moi je dis que c'est pertinent. Je regarde effectivement de côté-ci, pour des raisons de particité. Est-ce pour cette raison que tu mentionnes la Targa
En fait, j'ai commencé a regarder les 997 en Carrera S phase 2, Targa 4S phase 2 et les Turbo. Mais vu que je n'y connais rien, je vais essayer de m'abreuver des posts de ce forum pour me faire une idée plus claire
attention tout de même toit ouvert la garde au toit est plus réduite que dans un coupé. rien de rédhibitoire tes enfants sont jeunes si j'ai bien suivi.
autres atouts vraiment pas négligeables, la luminosité dans l'habitacle est top et tu profites bien des vocalises du flat 6 (PSE obligatoire pour moi).
la 996 est 2 roues motrices, la 997 4 roues motrices.
la 997 phase 2 est réputée plus fiable que la phase 1.
je ne connais pas les Turbo, sûrement des machines de guerre, elles me font rêver mais ma Targa que je découvre (achetée fin avril), je l'adore.
mon frangin traîne sur le forum, il peut t'en dire plus sur les aspects confort et sécurité que tu évoques au sujet de la 928, il la pratique depuis 20 ans.
bon courage et à ta dispo.