https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=177669
juju a écrit : Il y en a des pages et des pages déjà préparées sur le Bon coin
Bises
pébé a écrit : tu fais l'assistance JEAN ?
Porsche_it a écrit : Hello Jean !
Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer
Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté On avait fait comme ça dans mon école !
Concernant la voiture, la meilleure chose à faire est de prendre une voiture n'ayant PAS fait le Raid, car même si effectivement préparées en conséquences, elles sont généralement bien tapées après 10 jours de rallye ... Le mieux étant de la préparer soit même, ça lui apprendra au moins comment fonctionne sa 4L et quelles sont ses spécificités. Plus il aura travaillé dessus, plus il la connaitra !
Ensuite, niveau moteur, il faut absolument le 1100cc de 34CH donc post '78 de mémoire, sinon c'est vraiment l'hécatombe
Ensuite pour le freinage le mieux est d'avoir une post '83 avec le freinage à disques !
Et enfin les longerons arrières renforcés sont un gros plus pour subir les affres des montagnes !
La GTL est donc ce qu'il y a de mieux !
Concernant le sponsoring, il peut également vendre ses emplacements comme le schéma ci-dessous, les plus chères étant le toit et le capot (visibles depuis l'hélicoptère) comme ci-dessous
Finalement, un budget de 7 à 8K permet de faire 4L décemment, 10-11K permet de profiter à fond sans se poser de questions en cas de panne, d'achat de pièces ou autres !
Enjoy ! :thumbup: