Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - meilleure prise en mains

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=175225

Page 1 sur 2
meilleure prise en mains - par Nicolas78
Posté : mar. févr. 06, 2018 9:01 am
Bonjour,

Je recherche un stage qui serait plutôt orienté à améliorer la maitrise de ma grenouille que devenir un pro de circuit...

Freinage, conduire sur sol mouillé, evitements etc....

L'idée est au final de mieux connaitre les limites de ma grenouille...

Merci de vos retours (pour info suis en Region Parisienne)
- par Carafond
Posté : mar. févr. 06, 2018 1:32 pm
petit up
ce membre cotisant mérite d'avoir des infos en retour...
ce dont je ne puis fournir :(
- par Michael228
Posté : mar. févr. 06, 2018 1:36 pm
Du choix, des kilomètres à faire, mais ça vaut le coup :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174970
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174682
- par flatlux
Posté : mar. févr. 06, 2018 1:36 pm
Tu as l'option coaching au porsche driving school mais ca coute un billet ;)
- par Michael228
Posté : mar. févr. 06, 2018 1:45 pm
flatlux a écrit :
Tu as l'option coaching au porsche driving school mais ca coute un billet ;)
Regardé hier par hasard, 690€ minimum avec son auto perso, + supplément pour le passager :o
- par rom996c4
Posté : mar. févr. 06, 2018 1:45 pm
Il y a quelques années il y avait le stage "maîtrise" chez Porsche Driving, je ne sais pas si çà existe encore...

Sur piste arrosée, on apprenait à maîtriser la dérive d'une 911 à 80, 90km/h...

Super stage, très instructif, mais assez cher effectivement, c'était Tinseau le maître instructeur...:P:P;)

Romain;)
- par flatlux
Posté : mar. févr. 06, 2018 1:49 pm
J'ai déjà fait plusieurs retours. Il trouvera sans problème sur le post porsche driving school.

Dans les grandes lignes, l'option coaching tu as un coach pour 2 pilotes, tu le gardes toute la journée (Moi j'étais tombé sur un pilote en LMP2... tu comprends mieux la définition de taper dans les freins :D)

C'est limité à 18 pilotes au total, pas 100 comme en club.

La restauration tout au long de la journée est TB, voire digne d'un étoilé le midi.

Cher mais incomparable avec tous les autres stages proposés ;)
- par Michael228
Posté : mar. févr. 06, 2018 3:29 pm
flatlux a écrit :
La restauration tout au long de la journée est TB, voire digne d'un étoilé le midi.
Il parait oui, dommage seulement qu'ils ne le proposent pas en option au lieu de l'imposer, cela rendrait sans doute le prix global plus accessible ;)
- par MadMax
Posté : mar. févr. 06, 2018 5:00 pm
aprés tu as aussi des stages moins cher : ceux proposés par RS magazine (je ne sais pas s'ils le font encore) ou Boutineaud ...
Il y a aussi des stages en école de pilotage (il y en a au Pole Mécanique d'Ales par exemple) , bref, toute journée avec un coach et un nombre de stagiaires relativement restreint ce qui te permet de progresser assez vite.

Avec ta voiture, c'est souvent nettement moins cher ... ;)

Attention, aprés il y a de la pratique : quand on te montre le freinage dégressif ou le talon pointe, il faut ensuite pratiquer avant de passer au stade au dessus...
- par EVOIXRED68
Posté : mar. févr. 06, 2018 5:14 pm
Il y a quelques années, j ai eu la chance de m offir un coaching privé sur le Ring avec un pilote Belge, c est assez impressionnant le gain (je pense beaucoup en confiance et sécurité).

Ca coute cher, mais c est vraiment quelque chose a faire!!

Tu peux donc aussi te prendre un instructeur sur une sortie circuit que tu souhaites faire, possible je crois aussi dans le cadre des journees pistes du club. (#racing12)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com