Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 10:15 pm

Message
Salut à tous,
J ai récupéré une golf7 1.5 tsi 150 dsg7 neuve la semaine dernière pour madame, et je Roule avec depuis 5 jours pour voir un peu ce que ça donne. Moteur souple et sympa, en revanche je suis perplexe sur la boite auto.
En mode normal ça roule en sous Régime de dingue, 1ère inexistante avec la deuxièmes qui s enclenché à 5km/h, puis ensuite passage de toutes les vitesses vers 1500 tours, ça me saoule de rouler en 7eme à 60...
En mode sport c est un poil mieux mais ça manque de souplesse pour une utilisation cool, d ou ma question s il y a des possesseurs, vous l utilisez comment vous?
Et le démarrage c est jamais très doux je vais crisser les pneus hiver des qu’en la route est humide...

Ça se reprogramme cette sans perdre la garantie? J ai rien vu sur le web qui conserve la garantie. Vous savez si Vw fait des modifs? Snif j aurais du prendre une manuelle...

Tschuss
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
Même constat que toi en mode "normal" tu es en sous régime et en sport ce n'est pas très souple, après une dizaine de dsg, j'ai abandonné.
Une alternative c'est d'avoir les palettes au volant :thumbup:
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 10:15 pm

Message
Pas l impression qu' il y ait trop de modes différents, normal (D1, D2...) Sport (S1, S2...), ou manuel. La qualité de passage des rapports est très bonne c est vraiment les régimes qui me gênent pour l instant.
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 10:15 pm

Message
kiki2L2 a écrit :
Même constat que toi en mode "normal" tu es en sous régime et en sport ce n'est pas très souple, après une dizaine de dsg, j'ai abandonné.
Une alternative c'est d'avoir les palettes au volant :thumbup:
Il t en a quand même fallu une dizaine pour abandonner -)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Pas de pb moi sur ma 308 gt Line 1.2 puretech EAT6 ;)
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Ewen a écrit :
Tu n’as pas les réglages de conduite ? Tu es peut être en mode ecolo.

J’utilise la DSG depuis 12 ans et une quarantaine d’autos différentes et je n’ai jamais été déçu. A noter, la boîte Porsche PDK est une DSG.....
Tu es sûr :o j'ai une dsg6 ce n'est pas aussi précis qu'une PDK
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
La dsg s’adapte à ta conduite, donc roule pied dedans et les vitesses passeront plus haut dans les tours quand ce sera intégré par la boîte
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Ewen a écrit :
A noter, la boîte Porsche PDK est une DSG.....
Aucunement. La Pdk a des embrayages visqueux alors que la DSG c'est disques secs ;)
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
olb993 a écrit :
kiki2L2 a écrit :
Même constat que toi en mode "normal" tu es en sous régime et en sport ce n'est pas très souple, après une dizaine de dsg, j'ai abandonné.
Une alternative c'est d'avoir les palettes au volant :thumbup:
Il t en a quand même fallu une dizaine pour abandonner -)
Optimiste, me suis dit qu'avec le temps ils allaient s'améliorer :D
Répondre
59 messages • Page 1 sur 6