Région où le bien est disponible : Rhône Alpes
Prix de vente : 80000 €
Contact : MP
A Vendre
Pour alimenter un autre projet automobile, nous mettons en vente la Turbo de Raphaëlle
Porsche 911 Type 965 3,3 Turbo
Couleur Noir Verni intérieur Tout Cuir Noir
1ere MEC : Juillet 1991
Kilométrage : 249.000 Km évolutif, c’est une auto qui roule
L’auto est une quasi 1ère main puisqu’elle l’a eue de son père qui en avait pris
Livraison à l’usine à Stuttgart le 1er Avril 1992 comme voiture de collaborateur
Le Fahrzeugbrief délivré alors indique comme propriétaire
DR.ING.H.C.F.PORSCHE AG et le kilométrage était alors de 20.500 Km
Raphaëlle l’a récupérée en Juillet 2002 à 131.000 Km
Il y a tout un tas de documents en Allemand qui accompagnaient et accompagnent toujours la voiture.
Tout est complet dans le pack livré avec l’auto, clés, documentation, papiers, cric, trousse de secours, compresseur etc…
L’auto a encore sa plaque noire dont le numéro est inchangé depuis 1992
L’auto présente toutes les options disponibles à l’époque, intérieur tout cuir, toit ouvrant électrique, climatisation, sièges électriques dans tous les sens, sa radio d’origine Blaupunkt, Symphony, Airbags conducteur et passager, lave phares etc…
De 1992 à 2012 et de 20.000 à 220.000 km environ l’auto a été entretenue essentiellement au Garage du Mont Blanc, concessionnaire de la marque pour les villes de Grenoble et Annecy. Il y a bien sur de multiples factures d’entretien courant.
En 2012, à 230.000 Km, en raison d’une rupture d’un goujon, classique sur ce modèle, le moteur a été refait avec changement d’embrayage par Olivier Doucin de RSO pour un montant total de 21.546€, attesté par facture.
En 2014 la voiture a été accidentée en choc latéral, pas de déclenchement des airbags.
Pendant le temps où nous avions donné les roues à repeindre nous avons monté sur l’auto les jantes magnésium de la RS92 que nous avions alors et dont les pneus étaient complétement secs.
En démarrant au péage sur la chaussée encore humide, Raph a perdu le contrôle de l’auto qui est allée taper sur le rail côté gauche et a été jetée sur la partie droite de la chaussée pour s’immobiliser sur le bas côté.
Bilan une grosse trouille, une jante magnésium de RS explosée et une auto chiffonnée au niveau carrosserie.
Le devis de réparation produit par Porsche dépassant la valeur vénale de l’auto qui n’était pas assurée en collection avec valeur expertisée, nous avons récupéré l’auto qui a été confiée au bien connu et compétent Pascal Germain de GT Sport à Villefranche pour une remise en état complète sous contrôle régulier d’un expert comme c’est le cas maintenant quand les frais de remise en état dépassent la valeur vénale.
La voiture a été entièrement remise en état, incluant le chassis, amortisseurs, freins, même les pneus et bien sur une peinture complète, le tout attesté par facture naturellement qui décrit le détail de ce qui a été fait pour un total de 56.000€ dépassant largement les réparations consécutives à l’accident.
Aujourd’hui l’auto se présente comme parfaite, la peinture est neuve, l’intérieur est en parfait état, tout fonctionne comme à l’origine, il va sans dire qu’elle roule parfaitement droit.
Cette turbo avec son moteur neuf ne demande qu’à rouler avec un potentiel de tranquillité que beaucoup d’autos moins kilométrées ne peuvent pas offrir.
Je ne doute pas qu’il y ait des esprits chagrins pour se répandre sur le kilométrage et l’accident, c’est la loi du genre, ce n’est pas grave, simplement cette auto n’est pas pour eux, elle s’adresse plus à des esprits éclairés.
Pour finir avec le texte, le prix demandé est de 80.000€ . (MàJ le 04.04.2018)
Suite à plusieurs remarques sur un prix un peu trop élevé et suite à mise en vente sur d'autres supports, baisse du prix en Avril 2018
Merci et place aux photos