Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 305
Enregistré le : mar. août 04, 2015 12:11 pm

Message
Laquelle?

Car Hidalgo ne lutte pas contre la pollution qui est le dernier de ses soucis. Son seul but est de pourrir la vie de ses concitoyens en bonne inspectrice du travail qu'elle est. L'automobile est le prétexte qu'elle a choisi pour avoir le soutien des écolos-ballots.

Si elle voulait vraiment lutter contre une pollution parisienne, elle commencerait pat la pollution sonore.

Mon appartement est situé dans une petite rue à l'écart à Paris dans un quartier résidentiel. Depuis 2 ou 3 ans, il devient impossible de vivre dans cette rue comme dans de nombreuses autres rues parisiennes.
Les encombrements, les multiples travaux (souvent inutiles) ou plutôt barres de rues volontaires, les motos et 2 roues non conformes, les coups de klaxon de plus en plus fréquents et frénétiques, les sirènes diverses et variées des crétins en uniforme en retard pour amener leurs mômes à l'école, les camions poubelles diesel à toute heure du jour et de la nuit y compris le WE, et j'en passe font que cette ruelle (et d'autres) est devenue pire que les Champs-élysées. Même les bus y passent quand la rue principale est trop encombrée ou barrée pour une raison ou une autre et mettent des heures à passer car les angles de rues et leur largeur ne le permettent pas!!! avec le concert de bruit de moteurs nerveux et coléreux et de klaxons en prime.

Bref, cela devient invivable et les panneaux à vendre fleurissent sur les murs.

Mais ce sujet n'intéresse pas nos édiles, décidément sourds à tout et à tous.

Pour ceux qui connaissent, quand vous attendez pour traverser la rue à Tokyo, vous voyez des dizaines de voitures démarrer au vert et vous n'entendez...rien! Cela fait limite surréaliste.
Messages : 305
Enregistré le : mar. août 04, 2015 12:11 pm

Message
Et, mais ne le répétez pas à Hidalgo, ce ne sont pas les Porsche les plus bruyantes, bien au contraire...
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Je n'ai jamais réussi à intégrer intellectuellement cette tolérance des pouvoirs publics vers les deux roues volontairement rendus bruyants à l'excès par leur propriétaire.
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Cheers a écrit :
Je n'ai jamais réussi à intégrer intellectuellement cette tolérance des pouvoirs publics vers les deux roues volontairement rendus bruyants à l'excès par leur propriétaire.
Idem pour les autos sportives modifiées. Hier j’ai suivi à pied un baltringue dans une Alfa 4C full barouf, infernal, mais lui content de la mélodie de son 4 cylindres qui emm... tout le monde
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Pour y avoir vécu 1 an, je ne comprends pas les gens qui y vivent par choix. La pollution et le bruit m'étaient insupportables. Je n'y aurait jamais osé élever mes enfants. :o
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
colas90 a écrit :
Cheers a écrit :
Je n'ai jamais réussi à intégrer intellectuellement cette tolérance des pouvoirs publics vers les deux roues volontairement rendus bruyants à l'excès par leur propriétaire.
Idem pour les autos sportives modifiées. Hier j’ai suivi à pied un baltringue dans une Alfa 4C full barouf, infernal, mais lui content de la mélodie de son 4 cylindres qui emm... tout le monde
Vous me faites bien rire!!
:D:D
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Pareil vécu là bas gamin... mes parents ont vite pris le large vers la province, j'y suis régulièrement pour le boulot, mais une fois fini je prends vite la file de gauche,

j'espère que ca sera pas perçu comme une insulte, mais j'ai toujours l'impression d'y voir un poulailler géant, les logements y sont affreusement onéreux par rapport aux prestations, bref chacun son truc mais ca reste pour moi une énigme
Messages : 1980
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 11:24 am

Message
Pareil, je n'ai jamais habité à Paris mais le peu de fois où je dois y aller je n'ai qu'une envie c'est de très vite repartir. En fait je ne comprends pas comment on peut accepter de tel loyers ou de payer une cave (souplex en langage citadin) au prix d'une maison en campagne avec tout le stress qui va avec ( agressivité des gens, bouchon, pollution etc ).

Cela vaut pour Paris mais aussi pour toutes les grandes agglomérations.

Je vis (presque ) aux milieu des champs je n'ai aucun bouchons sur la route (des tracteurs par contre ) je connais le prénom de mes voisins et en plus j'ai des routes qui montent, descendent et tourne dans tous les sens dès la sortie du village.

Si l'auteur de ce post ne supporte plus la vie parisienne qu'il déménage au moins en campagne il y à moins de bruit.
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Ah Paris...

La mélodie de ses Renault Taffic et Kangoo Diesel, ses MP4 Piaggio et surtout ses TMax Akrapovicés "pilotés" par des as du rap...

"City of love"
:D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
MichSOmuch a écrit :
colas90 a écrit :
Cheers a écrit :
Je n'ai jamais réussi à intégrer intellectuellement cette tolérance des pouvoirs publics vers les deux roues volontairement rendus bruyants à l'excès par leur propriétaire.
Idem pour les autos sportives modifiées. Hier j’ai suivi à pied un baltringue dans une Alfa 4C full barouf, infernal, mais lui content de la mélodie de son 4 cylindres qui emm... tout le monde
Vous me faites bien rire!!
:D:D


« Oui bonjour je cherche à acheter une 996/997, vous en pensez quoi? »
« elle a le PSE? »
«  non »
« Pouark, il t’en faut un impérativement! »

:D:D:D
Répondre
52 messages • Page 1 sur 6