Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Retour d'expérience IMSA

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=173062

Page 1 sur 2
Retour d'expérience IMSA - par Khydrorius
Posté : lun. sept. 25, 2017 8:37 pm
Retour d’expérience Porsche Classic Rouen

Voilà je rentre de mes « aventures » chez IMSA rouen, côté classic. Après une expérience mitigée pour le petit entretien, me voilà prêt à retenter l’aventure pour le gros entretien.
J’y vais pour réglage culbu, deux soufflets de cardan, une géométrie.

J’arrive pour prendre rendez-vous, je suis très bien accueilli, petit café, tour de la voiture sur le pont avec le mécanicien en chef. Je suis très satisfait car il m’explique bien tout, me conseille aussi vraiment bien, en me disant d’en profiter pour changer les bougies (Mo commune avec culbu), mais sans me pousser à la consommation car je voulais changer les quatre soufflets de cardan mais seuls deux le nécessitaient.

Je laisse la voiture sur place, cela m’évite de la ramener, elle sera prête dans les 15 jours juste pour ma semaine de vacances. On me propose même le changement d’un joint qui passe sous garantie, rappel constructeur oblige.

Jusque-là, tout va bien.

On me rappelle pour me signaler deux choses, le repère PMH de la poulie du vilebrequin n’est pas à sa place et le plongeur de niveau d’huile est déficient, choses que je savais déjà. Je leur demande donc de faire le nécessaire pour régler cela.

La voiture est ensuite prête avant la date prévue. Je viens la rechercher, une bonne facture à laquelle je m’attendais (1750e) , je repars tranquille, en vacances. L’accueil est sympa mais manque de chaleur humaine, le responsable est abordable mais ne parle pas beaucoup, c’est dommage.

Pendant la semaine de vacances, je remarque dès le début que le ralenti a changé, le compte tour est stable mais le bruit ‘est déférent, comme une oscillation. Rien d’autre ne me choque. Je reconsulte la facture, pas de traces de facturation des bougies et joint des culbu… bon, soit.

Dès mon retour, je retourne chez IMSA pour parler de ce souci, à part ça la voiture fonctionne à merveille. J’y vais sans rendez-vous, je vois de suite le responsable et le mécano. Je refais le tour avec le mécano, toujours aussi sympa, il me dit qu’en effet il y a quelque chose qui ne tourne pas rond (je suis soulagé car je commençais à me dire que c’était moi qui fabulais !). Il regarde deux trois choses et met le doigt sur LE problème : la sonde de température n’a pas été rebranchée !!!!!!!!!!!!! je lui demande si elle a pu se débrancher toute seule mais il me dit que c’est lors de l’entretien… grossière erreur quand même, on est chez Porsche Classic…
Par ailleurs, il me dit qu’on peut avoir un meilleur ralenti et qu’il faut régler une visse, il peut faire cela de suite mais je dois attendre une heure… ok
J’attends, au bout d’une heure, il revient me chercher et me dit que ce réglage fin ne suffit pas et qu’il faut régler autre chose, il doit donc garder la titine la journée, ou je lui rapporte plus tard… grrrr, finalement ils me prêtent une golf pour la journée. Contrat de prêt de véhicule, 40 euros la journée sur le contrat…
Je repasse le soir, la voiture est ok, ils insistent pour la laver, ok. Finalement je revois le responsable et on reparle des bougies (qui ne figurent pas sur la facture…), il m’explique que les consommables ont été assignés à la garantie constructeur, c’est une erreur de leur part, que je leur ai signalée… ils sont désolés.
Désolés pour la sonde, désolés pour l’oublie des pièces… mais on me facture alors les bougies en place et les joints de culbu (210 euros). Le geste commercial existe tout de même car ils ne m’ont pas compté la location de la voiture !!!, la MO pour le réglage du ralenti (pollution) et ils m’offrent le manomètre porsche classic que j’avais commandé préalablement et des plaques métalliques porsche.
A noter que le rappel constructeur n’a pas pu être fait car la pièce n’est pas disponible.

Mon sentiment : je suis mi figue mi raisin, car j’ai signalé l’erreur pour les pièces, ils ont oublié le branchement de la sonde et finalement je paie. Ils ont certes fait un effort mais j’ai perdu une bonne partie de ma journée.

L’erreur est humaine et j’espère que cela servira pour d’autres mais je suis quand même un peu déçu par toute cette histoire.
- par loren
Posté : mar. sept. 26, 2017 8:46 am
Merci de ton retour
- par carlitomac
Posté : mar. sept. 26, 2017 10:08 am
Merci pour ce retour, de ce que tu en racontes, j'aurais je pense eu le même sentiment mitigé, tu sens bien qu'ils sont désolé et qu'ils font des gestes commerciaux, mais les erreurs et oublis sont bien là... et ça ne rassure pas des masses....:(
- par detuning-man
Posté : mar. sept. 26, 2017 8:17 pm
c'était pour quelle voiture ?
- par Khydrorius
Posté : mar. sept. 26, 2017 8:58 pm
une 964 C4 de 1991
- par detuning-man
Posté : mar. sept. 26, 2017 10:00 pm
merci
- par Lionel
Posté : mar. sept. 26, 2017 10:13 pm
au final, es tu sûr qu'ils t'ont changé les bougies et réglé les culbus ? :o :D
- par Khydrorius
Posté : mar. sept. 26, 2017 10:15 pm
j'ai eu le doute aussi, j'ai demandé donc plusieurs fois et le mécano m'a certifié que oui... faire confiance ou ne pas faire confiance... je pense qu'ils l'ont fait
- par map
Posté : mar. sept. 26, 2017 10:16 pm
Retour d'expérience IMSA CP CAEN :)
De mon côté sur Caen, tout a fait satisfait de mon passage ce jour au cp de Caen
Une odeur d'essence dans le garage, et parfois l'habitacle en roulant, depuis quelque temps, je passe donc ce matin au cp pour avis. Arrivée à 9h30 environ, le chef d'atelier Thomas Quiedeville prend mon auto dans la foulée pour l'inspecter. Vers 10h premier retour de sa part: les vérifications faites pour l'instant ne descellent rien, mais si vous avez encore un peu de temps, j'aimerais allez plus loin, démonter la batterie pour accéder à la jauge de carburant... Bingo ! une pièce fendue qui laissait donc s'échapper les vapeurs d'essence! Par chance ils avaient la pièce, remplacée dans la foulée et restitution de mon auto avant midi, tout ça pris en charge par la garantie occasion. Un souci qui disparaît.
Quand on est content, il faut le dire aussi non ? :):) ;)
- par Khydrorius
Posté : mer. sept. 27, 2017 9:42 am
oui quand on est content, il vous le dire, c'est pourquoi, je pense que tu as remarqué, mon avis est nuancé
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com