Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 8:46 pm

Message
Région de résidence : Est

Bonjour à vous tous!
c'est un plaisir de joindre ce forum :) et comme je ne pouvais pas mettre la région "Suisse", est-ce possible que je sois le premier Suisse à s'y être inscrit?
Amoureux de Porsche de longue date, j'ai d'abord eu le plaisir de posséder pendant 10 ans une Carrera Targa de 1985. Après avoir eu la chance de la vendre plus cher que mon prix d'achat, alors que j'avais aligné plus de 100'000km sur la belle, je me suis dit, qu'en plus d'être de magnifiques véhicules, ce sont potentiellement de beaux investissements :)

j'ai donc pu acheter ma deuxième Porsche, celle dont je rêvais: une 993 cabrio. Et je la roule depuis plus de 6 ans, le sourire illuminant mon visage!

Et maintenant, le problème! Ma femme a également craqué!!
elle s'est donc acheté il y a trois semaines une très belle 996 3.6 4 de 2001. Les peu de km alignés (200km...) ont été de grands moments de bonheurs, jusqu'au jour où.... la fumée est sortie du pot d'échappement... et le moteur a lâché, avec comme diagnostic: cylindre fissuré, la maladie de la 996 .
la joie fut de courte durée pour un véhicule régulièrement entretenu par un garage Porsche. Et bien entendu, selon Porsche, il n'y a qu'une chose à faire: changer le moteur!
je suis persuadé qu'il y a d'autres solutions!
d'ou mon inscription sur votre forum, pour lire, pour apprendre et écouter!
je me réjouis de parcourir ce forum à la recherche de solutions et partenaires capables de réanimer un moteur de 996 3.6, alors que mon centre Porsche veut probablement juste que ma femme en rachète une nouvelle....

à tout bientôt
pat le Suisse
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Salut Pat le Suisse !

Bienvenue dans notre monde de passionnés, et normalement tu dois pouvoir mettre que tu es Suisse sans soucis !

Pour ton cylindre HS, nul doute qu'un gentil membre pourra t'aider... si besoin nous te donnerons des avis et des contacts.
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Cette 996 est suivie dans quel CP ?
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 16, 2015 10:39 pm

Message
En effet pas terrible comme diagnostic. Il existe quelques solutions mais en règle générale malheureusement elles restent assez onéreuses . Mais pour avoir eu un problème avec ma 996 C2 3,4 par rapport un pb de pression d huile j ai eu sur le forum de supers aides et conseils. N est ce pas Gédéon .
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Bienvenue compatriote ;)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 8:46 pm

Message
cette belle Porsche était suivie dans le centre Porsche Zurich. Mais d'origine Porsche Lausanne, puis Genève.
Actuellement, c'est Porsche Lausanne qui m'a annoncé la nouvelle!
Bien rude début d'année!
je surfe à la recherche de prestataires pouvant m'aider, le centre Porsche ne pouvant "que mettre un moteur neuf et celà coute plus de €25'000.-" selon eux....

une des adresses qui sort souvent sur les forums semble se trouver à Lyon, pas trop loin de Lausanne....
OLA
Messages : 471
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 10:14 pm

Message
Bienvenue. Désolé pour ton problème j'espère que tu trouveras une solution. Un indépendant devrait pouvoir te proposer effectivement une solution moins onéreuse.
Messages : 1701
Enregistré le : ven. août 28, 2015 9:14 pm

Message
Bienvenu, merci pour ta présentation;

Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo :P ? Merci.

Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...:(
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
CCS997 a écrit :
Bienvenu, merci pour ta présentation;

Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo :P ? Merci.

Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...:(
Dévaluation du CHF ... euh, comment dire :D
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 8:46 pm

Message
le problème est surtout de trouver un professionnel qui est capable de réparer ces moteurs refroidis à air!
Pour ma 993, j'ai un joli carnet d'adresses de très bon mécanos en Suisse qui travaillent bien ces moteurs, pour la 996, mon carnet est encore bien vierge, tant en Suisse qu'à l'étranger !!
mon mécano favori 993 m'a bien dit que dès la 996, c'était la fin de Porsche! au moins il est clair et annonce la couleur :)
Répondre
60 messages • Page 1 sur 6