Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Messages : 454
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 11:13 am

Message
Bonjour le forum

comme certains nous ne voulons pas (trop) user nos Proschinettes sur ces circuits car à part certains models qui sont dédiés, nous faisons le choix d'avoir un second jouet pour le faire. (ou la chance de le faire j'en conviens).

Comme ma grenouille d'amour s’ennuyait toutes seule dans son garage, et que la piste me manquait avec vous, j'ai acquis ma Lotus Exige CUP pour venir vous faire c***sur circuit ! Image Et oui, pour certains vous avez du voir un ptit bolide gris taquiner les GT3 MK1, les coller au pare choc, les doubler inévitablement dans les virages, le tout dans une sérénité et une facilité de druide anglais. MAIS surtout, avec elle j'ai vraiment découvert ce que c'était le pilotage, le feeling absolu (légendaire des Lotus), le toucher de route absolu, l'agilité d'une moto sur 4 roues. ET Surtout surtout, sans me dire que je suis en train d’abîmer" ou d'user" ma voiture car ...elle est totalement faite et configurée pour ça. Ayant eu pas mal de voitures je peux vous dire que cela change pas mal de choses dans la tête.

Après cette introduction digne d'un téléfilm d'amour sur France 3, je laisse la main à la description, en avant 1ere sur le Fofo car certains m'ont dit de la rendre d'abord exclusif sur le club et que je serais ravi de la revoir au main d'un passionné comme moi sur les prochaines sorties (qui s'ouvrent de plus en plus aux autres marques, ce que je trouve parfois une bonne chose)

Attention à tous les pointilleux et "détailleux" comme moi : je n'achète QUE de voitures qui ont une histoire, des "vrais", voir des collectors certifiés (je mets plusieurs mois à trouver la perle rare). Donc pas de surprise et tous les "pièges" sont déjà levés. (les vrais passionnés comprendront)

Alors voici les ptits détails : (je ne l'ai encore mis sur aucun support, mais semaine prochaine elle sera avec le Club Lotus France à Dijon pour un ultime baroude d'honneur)

Vrai Version LOTUS EXIGE S2 CUP 240 (donc compressé), car il existe des Atmo (190) auxquelles on ajoute des modifs.
1.8L Toyota, préparé en bout de chaîne par lotus performance (département sport Lotus)
Idem châssis (qui sort de la chaîne de production pour être totalement optimisé par Lotus Performance). Je vous ai mis des articles en fin de page.
Production Lotus = un peu moins de 100 ex. La mienne est le châssis n° 039. Plaque intérieure attestant.
Vrai conduite à gauche (le plus souvent elles subissent des conversions)
- Couleur Gris anthracite (peinture d’origine. Neuve. Dort au garage sous bâche)
- Année 2006
- Puissance moteur 270 cv (Échangeur de marque "Bemani"/ LA référence Suisse ( 5000€ ) des prépas fiables pour Lotus.
- Poids 901kg environ
- Boîte de vitesse Manuelle 6 (renforcée pignon 2/3/4) -> Obligatoire car les boites d'origines Lotus sont trop fragiles. Là, pas de soucis pour encaisser la puissance. C'est le basique pour ces voitures.
- Kilométrage 27 000 km
Options Extérieur :
- Kit gros frein Tarox 6 pistons / disque Tarox (1800€)
- Plaquette Pagide Bleue rs 4.2 –usure 20%)
- Jantes team dynamics (820€) (ultra légère)
- Amortisseurs Ohlins 2 voies (2500€), 100% réglables
- Ecop latérale Carbone
- Aileron Alu
- Pneu Yokoama (arrières neufs, avant usure 40%)
- Echappement et Prog moteur Stage 2
- Embrayage renforcé Neuf (moins de 1500 km)
- Barre anti-roulis avant ajustable
- Différentiel à glissement limité
- ESP déconnectable (à utiliser seulement sur circuit !! )

Intérieur : finition « Track »
- Arceau cage origine Lotus (3500€), agréé FIA, boulonné (donc "déboulonnable")
- interrupteur d'urgence d’allumage.(inté et ext)
- Kit extincteur automatique (actionnable int/ext)
- Harnais Schroth 4 points
- Snapp Off volant (lotus origine)
- Acusump et Réservoir huile cloisonné. (aucun risque de dé-jaugeage sur circuit).
- 2 Radiateurs d'huile spécifique (les classique n’en n’ont qu’un seul et chauffent)
- Échangeur de marque Bemani ( 5000€ ).
- Tapis Lotus origine.

A part la lame avant qui est moucheté d'impact de gravillons (50 cm2 à repeindre...ndlr), la voiture présente un aspect...neuf (et oui je suis aussi le genre de mec qui ne support pas de rouler dans une caisse sale et pourri, passant 5h à la laver à chaque sortie !). Carrosserie, jantes, tapis intérieur, sièges, optiques, fond plat, etc...Dort évidemment sous bâche plus douce que mon lit :o

Carnet complet, factures, Livret technique spécifique Exige Cup lié au model. Il y a en a pour environ 20 000€ d'optimisation depuis qu'elle est née (impératif si on veut rouler trankil Emile comme y disent ! :)).

Performance : D'origine ce model fait 4.5 sec de 0->100. Avec 50 cv de plus, on est presque au niveau des supercars. (je pense 3.7 mais pas testé). En tout cas, je peux vous dire qu'il n'y a pas grand-chose qui peut suivre...Je fais de le moto et je retrouve les mêmes sensations d'accélération mais assis...a rigoler avec celui qui est derrière ayant lâché +180Ke dans sa belle voiture... :)

Acheté chez Verbaere Auto (LOMME) en Mars 2016, après totale révision 100% moteur, garantie 6 mois. Petite révision faite et changement des pneus arrières fin Août 2016.

En résumé : Ha oui, elle coûte 3 fois moins chers à l’utilisation que nos titines....je le rappel au passage :cool:

Comme dit le club lotus France (le boss) durant une sortie à Dreux : « elle a tout !! ». On peut s'inscrire si on le souhaite à pas mal de compet, trackdays, rally, etc...

Pour finir c’est un des seuls models qui ne tombe pas en côte vu le peu de production (moins de 100 ex total mondial, environ moins de 40 en vrai conduite à gauche). Collector ? A vous de le dire (moi je sais)

Prix : 46 000 € (ouvert à la discussion devant le véhicule)

Contact par MP pour ceux qui veulent. Visible sur Paris RP (78)

Je la vend car me suis fait plaisir comme un enfant capricieux, symbole de ma crise de la 40e,... mais avec ma 964, et ma moto et ma voiture de fonction, et surtout une nouvelle vie familiale …j’ai plus trop de places (mais ça me fait c**** pour tout vous dire :mad:)

Un peu de lecture si vous voulez :
http://www.caradisiac.com/Lotus-Exige-C ... p-8129.htm
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php? ... e-cup-2006

Place aux tofs !!!

Chez Verbaere quand je l'ai vu !! :o
Image

Image

Image

Sortie MC 2006 avec le club
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 734
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 8:35 pm

Message
:thumbup:
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
Sacré jouet.:thumbup: Bonne vente.:cool:
Messages : 454
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 11:13 am

Message
Merci. Un groooos jouet oui
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
L'Exige Cup 240 c'est 4,5 secondes pour le 0-100 km/h, c'est déjà pas mal.........;)
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 3:28 pm

Message
Magnifique!!!!
Messages : 734
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 8:35 pm

Message
j'ai joué au loto à l'instant, si je gagne demain soir je te signe un chèque samedi :D
Messages : 454
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 11:13 am

Message
enbaseX51 a écrit :
L'Exige Cup 240 c'est 4,5 secondes pour le 0-100 km/h, c'est déjà pas mal.........;)
Effectivement c est corrigé Image
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
En fait c'est un peu comme une Porsche mais en moins rapide
:D:D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Belle auto!

Bonne vente!
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2