Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
PORSCHE CARRERA 3.0
Chassis 9117600xxx
Moteur 667xxxxx
Boite 5 vitesses numéro 71xxxx
Couleur extérieure blanc grand prix, et intérieur simili noir.
Historique
- Livraison le 6 décembre 1976 par le centre Porsche JACOB FLEISCHHAUER KG KOLN (Cologne Allemagne) à Monsieur Rudolf M demeurant à KOLN
Entretien tamponné sur carnet des 1000 km le 4 janvier 1977 à 1021 km par le centre ayant vendu la voiture
Entretien des 20.000 km par le garage TOFF à KOLN
Entretien des 40.000 km par le même garage
Entretien des 60.000 km par le même garage à 58.970 km
- Août 1983
Le propriétaire est Monsieur Danny M demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Décembre 1989
Le propriétaire est Monsieur James W demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Mars 2010
Le propriétaire est Monsieur Kevin K demeurant à SIMI VALLEY état de Californie
- Décembre 2013
Le propriétaire est Monsieur Nicolas D demeurant à NEUILLY SUR SEINE France, ayant importé le véhicule des USA
- Septembre 2014
Achat
Documents et dossier
Le dossier se compose de son carnet d’entretien et manuel d’utilisation d’origine en allemand et un second anglais à la suite de son importation, d’un manuel de spécificités techniques du modèle en anglais et un registre des centres services Porsche Europe et reste du monde.
L’ensemble des certificats d’assurances des propriétaires pendant sa période aux USA, de Monsieur M à Monsieur K permet de retracer l’historique de la voiture d’août 1983 à décembre 2013.
Un dossier de factures permet de recouper son historique à partir de Monsieur James W jusqu’à Moi.
J'ai obtenu de PORSCHE France le 3 octobre 2014 un certificat confirmant l’authenticité du véhicule, ainsi que sa conformité au regard des numéros de châssis, boite, moteur et couleur.
Ce certificat liste les équipements d’origine et les options, permettant de confirmer le caractère d’origine et conforme du véhicule.
Pour les besoins de mon assurance un rapport d’expertise de mon véhicule détaillant partiellement l’historique, et illustrant l’état de conservation et d’entretien du véhicule. Une évaluation assurance a été effectuée et conclue à une valeur en 2015 de 90.000 euros.
Des articles de revues spécialisées illustre les caractéristiques et particularités de ce modèle fabriqué sur deux années modèle, 1976 et 1977, à seulement 2566 exemplaires en coupés. Modèle méconnu, vivant dans l’ombre de sa grande sœur la carrera 2.7, elle en reprend certaines caractéristiques mécaniques, ainsi que la turbo dont elle hérite de la cylindrée et bloc moteur.
Pièces
La voiture m'a été vendue avec un capot arrière muni d’un aileron type « queue de baleine », installé certainement pour les besoin de refroidissement de la climatisation qui l’équipait aux USA, depuis démonté et remisé car n’apparaissant pas sur le certificat délivré par PORSCHE et reprenant les éléments et options équipant la voiture à sa sortie.
Sa ligne d’échappement a été changée pour une ligne complète en inox, type classique, sa ligne d’origine a été remisée par les soins de son propriétaire actuel.
Eléments d’équipement
La voiture possède ses deux clefs, et se trouve équipée de sa roue de secours ainsi que son gonfleur, sa trousse à outils se trouve également dans le compartiment moteur.
Son équipement est le suivant :
Blanc grand prix
Jantes 16 fuchs
Antenne électrique
Toit ouvrant
Anti brouillards
Chassis 9117600xxx
Moteur 667xxxxx
Boite 5 vitesses numéro 71xxxx
Couleur extérieure blanc grand prix, et intérieur simili noir.
Historique
- Livraison le 6 décembre 1976 par le centre Porsche JACOB FLEISCHHAUER KG KOLN (Cologne Allemagne) à Monsieur Rudolf M demeurant à KOLN
Entretien tamponné sur carnet des 1000 km le 4 janvier 1977 à 1021 km par le centre ayant vendu la voiture
Entretien des 20.000 km par le garage TOFF à KOLN
Entretien des 40.000 km par le même garage
Entretien des 60.000 km par le même garage à 58.970 km
- Août 1983
Le propriétaire est Monsieur Danny M demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Décembre 1989
Le propriétaire est Monsieur James W demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Mars 2010
Le propriétaire est Monsieur Kevin K demeurant à SIMI VALLEY état de Californie
- Décembre 2013
Le propriétaire est Monsieur Nicolas D demeurant à NEUILLY SUR SEINE France, ayant importé le véhicule des USA
- Septembre 2014
Achat
Documents et dossier
Le dossier se compose de son carnet d’entretien et manuel d’utilisation d’origine en allemand et un second anglais à la suite de son importation, d’un manuel de spécificités techniques du modèle en anglais et un registre des centres services Porsche Europe et reste du monde.
L’ensemble des certificats d’assurances des propriétaires pendant sa période aux USA, de Monsieur M à Monsieur K permet de retracer l’historique de la voiture d’août 1983 à décembre 2013.
Un dossier de factures permet de recouper son historique à partir de Monsieur James W jusqu’à Moi.
J'ai obtenu de PORSCHE France le 3 octobre 2014 un certificat confirmant l’authenticité du véhicule, ainsi que sa conformité au regard des numéros de châssis, boite, moteur et couleur.
Ce certificat liste les équipements d’origine et les options, permettant de confirmer le caractère d’origine et conforme du véhicule.
Pour les besoins de mon assurance un rapport d’expertise de mon véhicule détaillant partiellement l’historique, et illustrant l’état de conservation et d’entretien du véhicule. Une évaluation assurance a été effectuée et conclue à une valeur en 2015 de 90.000 euros.
Des articles de revues spécialisées illustre les caractéristiques et particularités de ce modèle fabriqué sur deux années modèle, 1976 et 1977, à seulement 2566 exemplaires en coupés. Modèle méconnu, vivant dans l’ombre de sa grande sœur la carrera 2.7, elle en reprend certaines caractéristiques mécaniques, ainsi que la turbo dont elle hérite de la cylindrée et bloc moteur.
Pièces
La voiture m'a été vendue avec un capot arrière muni d’un aileron type « queue de baleine », installé certainement pour les besoin de refroidissement de la climatisation qui l’équipait aux USA, depuis démonté et remisé car n’apparaissant pas sur le certificat délivré par PORSCHE et reprenant les éléments et options équipant la voiture à sa sortie.
Sa ligne d’échappement a été changée pour une ligne complète en inox, type classique, sa ligne d’origine a été remisée par les soins de son propriétaire actuel.
Eléments d’équipement
La voiture possède ses deux clefs, et se trouve équipée de sa roue de secours ainsi que son gonfleur, sa trousse à outils se trouve également dans le compartiment moteur.
Son équipement est le suivant :
Blanc grand prix
Jantes 16 fuchs
Antenne électrique
Toit ouvrant
Anti brouillards