Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Je cherche les différentes évolutions des 997 cup
De mémoire il y a eu
- 2005
- 2007
- 2009
- 2010
- 2012
Mais quelles ont été les différentes évolutions ?
;)
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Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

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Une idée derriere la tête ?
Je ne suis pas un pro mais en gros :
De 2005 à 2007 , moteur identique à la 996 Cup
2008 à 2010 , moteur un peu plus puissant +- 420 cv, il y a des évolutions dans les pignons de BV .
2011 à 2013 , moteur 3.8 l +- 450 CV , train avant plus large , monte de pneus plus larges .
Tout ca est théorique car celles qui ont courru ont des évolutions constantes , au moins pour la boite .

J'ai les PET des 2007 et 2008 .
Geg
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Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

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Tout ce que je sais c'est que en gros on parle des avant 2011 et des après 2011.
Chez Bourgoin j'ai cotoyé les 2 modèles et très clairement c'est le jour et la nuit.
Une 997 avant 2011 est guère mieux qu'une 996, après c'est un autre monde.

Eric et Laurent ont monté des palettes au volant (cout d'environ 10 K€) et c'est aussi une énorme évolution.
Plus de besoin de débrayer en descendant, rapports impossibles à rater et donc économie de boites à la clé (ce qui n'est pas un point négligeable sur ces boites séquentielles). Dixit Benoit B gains au tour sensible en palette et conduite beaucoup moins fatiguante.

Bon achat Patrick et quand tu la revends 30% moins cher tu penses à moi :D
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Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

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laurent997 a écrit :
Une idée derriere la tête ?
;)
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Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

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Oh punaise :o
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Bah quoi ?
:D:D:D
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Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

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C'est super à conduire et le manque de fiabilité de la boite , ce n'est plus vrai depuis les nouveaux pignons ( 2009 ? ) , la plus part du temps , la cause des problèmes de boite proviennent du " bidule " entre la baquet et le volant !:D. Après on peut monter un ABS , des palettes et même le traction control , mais ce n'est plus l'idée de départ de ces Cups qui sont des voitures qui se méritent !:)
[hr]
Il vaut mieux avoir le câble Modas pour interroger le boîtier Bosh 3.1 qui mémorise le nombre d'heures du moteur , sauf s'il na pas été révisé chez Porsche ( ils ont le programme pour le reset des heures moteur entre deux révisions , le nombre total n'est pas modifiable ).
C'est surprenant de voir tous les paramètres enregistrés par le Bosh , quand on analyse après un roulage on ne peut plus raconter des histoires !
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Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 5:23 pm

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les 2011 c'est surtout un budget de roulage supérieur aux 2009.Moteur à réviser 2 fois plus etc...
entre chaque génération c'est environ 2s 996 à 997 puis à 997 2011 et enfin 991 .
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Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

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Pat :

2006-2007 = 3.6 L - 400 cv

2008-2009 = 3.6 L - 420 CV + PC AV et AR différent
2009 = evo de boite (tu peux changer que les crabots et non le combo crabot/pignon qui coûte alors un oeil et 2 bras)

2010-2013 = passage au 3.8 (et non en 2011) - 450 cv
2010 = rapport de boite modifié mais re-modifié en 2011 (les rapports en 2010 n'ont pas donné satisfaction)
+ voies larges AV + AR (chassis différent des précédentes).
nouveau PC AV + AR + led AV + nouveaux feux AR aussi.

2012 = evo de boite avec gros pignons de 3 et 4
2012 = gros réservoir FT3 Premier 100 L
2013 = evo RSR (barre anti-rapprochement SUP soudée) + kit bougies RSR
Mais bon, les 997 qui ont fait la carrera cup, doivent avoir les différentes évolutions ;) ...

j'ai forcément oublier qq trucs ... mais voila les grandes lignes

@+
Arnaud

PS : après , tu peux trouver des 2008 evo 2009 ... des 2007 avec evo boite 2012, etc ... ;)

PS 2 : les 2010-2013 ont pris un peu de temps pour être plus rapide ... car elles devaient être réglées + haute que les 2008-2009 (changement de réglement). les Team ont pris du temps à trouvé des set-up pour compenser les pertes du à une hauteur de caisse + haute ... d'ou des temps au tour des fois surprenant en 2010, voir début 2011 par rapport aux anciennes CUP.
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