Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Hello,
Je n'ai aucune expérience dans le sujet. Je vous demande donc conseil.

Pour mon taf, j'ai besoin de m'acheter un petit utilitaire (L1H1).

Tant qu'à faire, je voudrais occasionnellement m'en servir pour tracter un plateau porte voiture (double essieux) + une voiture. C'est pour faire qques centaines de km et me rendre sur circuit ou à un rallye historique ... ça peut aussi me servir pour dépanner une caisse en panne (hein, Patrick :D )

Quel moteur (cylindrée et puissance) conseillez vous ?

Bcp font 100cv et ça me parait faible. Est ce que je me trompe ?

Merci
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Les 100 cv sont juste, dans la location d'utilitaire les gens se plaignent du manque de puissance quand ils sont chargés, alors avec une remorque...

les Iveco et Renault ont un avantage sur les Mercedes, le PTAC est plus avantageux, 200 à 300 kg de plus d'après ce que j'ai lu sur les CG.

A partir de 130cv en boite 6 ça avance bien.

Chez Peugeot, les Boxer sont gorgés de couple, j'ai déjà démarré en troisième pensant que j'avais mis la première, je n'ai pas calé et il est parti sans broncher.
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Vito c'est très bien
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
RICO73 a écrit :
Vito c'est très bien
C'est vrai mais ils sont vraiment bcp plus cher.
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
J'ai pas mal de fourgon et camion dans ma boite, de plus ces véhicules sont voués a tracter.

Nissan, Renault, vw, ford...