Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Bonjour à tous,
Un petit post pour donner un avis très positif de FACC à Nanterre.
Je viens de changer mon embrayage chez eux et ce que j'en retiens :
- Accueil hyper sympa
- Garage très compétent (en plus de l'embrayage, l'IMS a été vérifié plus quelques autres éléments).
- Travail très bien fait dans les règles de l'art.
- Prix très compétitifs (1300€ pour l'embrayage).
Pour info, Bastien Fabre est motoriste, et ouvre aussi bien les moteurs à air que ceux à eau.
C'est une super adresse que je vous recommande.
Un petit post pour donner un avis très positif de FACC à Nanterre.
Je viens de changer mon embrayage chez eux et ce que j'en retiens :
- Accueil hyper sympa
- Garage très compétent (en plus de l'embrayage, l'IMS a été vérifié plus quelques autres éléments).
- Travail très bien fait dans les règles de l'art.
- Prix très compétitifs (1300€ pour l'embrayage).
Pour info, Bastien Fabre est motoriste, et ouvre aussi bien les moteurs à air que ceux à eau.
C'est une super adresse que je vous recommande.
Salut à tous, je confirme, FACC Auto est une adresse de qualité, gars sympas avec une grande experience des Porsche, de la préparation moteur et de la compétition.
J'ai déposé sans trop de crainte ma 944 Turbo cup trophée de 1987 (4 saisons de cup, plus pas mal de sorties circuit avec transfert par la route), pour une révision, réfection des freins, parallélisme et réglage des trains (utilisation circuit), vérification des roulements, amortisseurs, cardans, ... et quelques réparations attendues.
De plus, j'avais baissé les bras pour résoudre un probleme électrique que 3 garages n'avaient pas su résoudre, malgré pas mal d'heures facturées. Solutionné et facturé seulement 30min en recherche de panne. Le travail a été bien fait et honnête, il a su proposer de bonnes astuces pour contenir la facture, qui était au final très raisonnable.
J'ai fait 3 sorties de 2 jours depuis la sortie du garage et suis vraiment heureux de retrouver une auto qui a une seconde jeunesse. Mémé vient de trouver son nouveau médecin généraliste et chirurgien! Le jour ou je décide de refaire le moteur et la boite à neuf, ce sera chez lui. Aucun doute.
J'ai l'intention à court terme de trouver une 996 GT3, pour préserver la turbo cup, et je vais lui confier cette recherche et petite préparation circuit.
PS: effectivement, la famille Fabre est le wikipedia français de Porsche en compétition!! Quand j'ai récupéré la voiture, Bastien Fabre, fils ainé du célèbre JC, m'avait préparé les books de photo et extraits de journaux d'époque de la cup. Un très bon moment.
J'ai déposé sans trop de crainte ma 944 Turbo cup trophée de 1987 (4 saisons de cup, plus pas mal de sorties circuit avec transfert par la route), pour une révision, réfection des freins, parallélisme et réglage des trains (utilisation circuit), vérification des roulements, amortisseurs, cardans, ... et quelques réparations attendues.
De plus, j'avais baissé les bras pour résoudre un probleme électrique que 3 garages n'avaient pas su résoudre, malgré pas mal d'heures facturées. Solutionné et facturé seulement 30min en recherche de panne. Le travail a été bien fait et honnête, il a su proposer de bonnes astuces pour contenir la facture, qui était au final très raisonnable.
J'ai fait 3 sorties de 2 jours depuis la sortie du garage et suis vraiment heureux de retrouver une auto qui a une seconde jeunesse. Mémé vient de trouver son nouveau médecin généraliste et chirurgien! Le jour ou je décide de refaire le moteur et la boite à neuf, ce sera chez lui. Aucun doute.
J'ai l'intention à court terme de trouver une 996 GT3, pour préserver la turbo cup, et je vais lui confier cette recherche et petite préparation circuit.
PS: effectivement, la famille Fabre est le wikipedia français de Porsche en compétition!! Quand j'ai récupéré la voiture, Bastien Fabre, fils ainé du célèbre JC, m'avait préparé les books de photo et extraits de journaux d'époque de la cup. Un très bon moment.
Je suis d'accord pour dire qu'une nouvelle bonne adresse c'est ouverte à Nanterre.
J'ai deposé la mienne (enfin un dépanneur ) pour reparer une fuite d'eau a l'arriere. C'etait la pompe a eau.
J'en ai profité pour faire changer l'IMS (et oui ils font ca avec un roulement céramique), l'embrayage et la batterie.
Bastien Fabre est trés sympa et tres compétent a priori. En tout cas il connait trés bien nos grenouilles ...mais pas que ca puisquil y avait un gros 4*4 de course quand j'y était.
Beaucoup d'echange par mail et téléphone pour voir l'avancé des travaux et récupération des pièces changées à la fin.
Donc pour moi une bonne adresse
J'ai deposé la mienne (enfin un dépanneur ) pour reparer une fuite d'eau a l'arriere. C'etait la pompe a eau.
J'en ai profité pour faire changer l'IMS (et oui ils font ca avec un roulement céramique), l'embrayage et la batterie.
Bastien Fabre est trés sympa et tres compétent a priori. En tout cas il connait trés bien nos grenouilles ...mais pas que ca puisquil y avait un gros 4*4 de course quand j'y était.
Beaucoup d'echange par mail et téléphone pour voir l'avancé des travaux et récupération des pièces changées à la fin.
Donc pour moi une bonne adresse