Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 1405
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 9:40 pm

Message
Bonjour à tous,

Un petit post pour donner un avis très positif de FACC à Nanterre.
Je viens de changer mon embrayage chez eux et ce que j'en retiens :
- Accueil hyper sympa
- Garage très compétent (en plus de l'embrayage, l'IMS a été vérifié plus quelques autres éléments).
- Travail très bien fait dans les règles de l'art.
- Prix très compétitifs (1300€ pour l'embrayage).

Pour info, Bastien Fabre est motoriste, et ouvre aussi bien les moteurs à air que ceux à eau.

C'est une super adresse que je vous recommande.
Messages : 628
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 4:39 pm

Message
bonjour et merci

c est sympa de signaler les bonnes adresses ....
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Et sais tu ce que deviens Jean-Claude (Fabre)? Je serais curieux de le savoir, merci. :)

PC ;)
Messages : 1405
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 9:40 pm

Message
J'ai discuté un peu avec ses fils. Ils m'ont parlé de lui. Il est toujours de ce monde ;). Je pense qu'il les conseille pour refaire certaines pièces des anciennes.
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Merci, un drôle de coco mais comme pas mal de loustics de cette époque, plein d'anecdotes de course, rallyes, Carrera Cup...:)

PC ;)
Messages : 1405
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 9:40 pm

Message
Et sa 911 groupe 4. Son fils veut en refaire une à l'identique de celle qu'il avait.
Messages : 41
Enregistré le : lun. mai 24, 2010 4:37 pm

Message
Salut à tous, je confirme, FACC Auto est une adresse de qualité, gars sympas avec une grande experience des Porsche, de la préparation moteur et de la compétition.

J'ai déposé sans trop de crainte ma 944 Turbo cup trophée de 1987 (4 saisons de cup, plus pas mal de sorties circuit avec transfert par la route), pour une révision, réfection des freins, parallélisme et réglage des trains (utilisation circuit), vérification des roulements, amortisseurs, cardans, ... et quelques réparations attendues.
De plus, j'avais baissé les bras pour résoudre un probleme électrique que 3 garages n'avaient pas su résoudre, malgré pas mal d'heures facturées. Solutionné et facturé seulement 30min en recherche de panne. Le travail a été bien fait et honnête, il a su proposer de bonnes astuces pour contenir la facture, qui était au final très raisonnable.

J'ai fait 3 sorties de 2 jours depuis la sortie du garage et suis vraiment heureux de retrouver une auto qui a une seconde jeunesse. Mémé vient de trouver son nouveau médecin généraliste et chirurgien! Le jour ou je décide de refaire le moteur et la boite à neuf, ce sera chez lui. Aucun doute.

J'ai l'intention à court terme de trouver une 996 GT3, pour préserver la turbo cup, et je vais lui confier cette recherche et petite préparation circuit.

PS: effectivement, la famille Fabre est le wikipedia français de Porsche en compétition!! Quand j'ai récupéré la voiture, Bastien Fabre, fils ainé du célèbre JC, m'avait préparé les books de photo et extraits de journaux d'époque de la cup. Un très bon moment.
Messages : 2692
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 10:43 pm

Message
Je suis d'accord pour dire qu'une nouvelle bonne adresse c'est ouverte à Nanterre.

J'ai deposé la mienne (enfin un dépanneur :mad:) pour reparer une fuite d'eau a l'arriere. C'etait la pompe a eau.

J'en ai profité pour faire changer l'IMS (et oui ils font ca avec un roulement céramique), l'embrayage et la batterie.

Bastien Fabre est trés sympa :thumbup: et tres compétent a priori. En tout cas il connait trés bien nos grenouilles ...mais pas que ca puisquil y avait un gros 4*4 de course quand j'y était.

Beaucoup d'echange par mail et téléphone pour voir l'avancé des travaux et récupération des pièces changées à la fin.

Donc pour moi une bonne adresse :thumbup:
Messages : 1690
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 10:32 am

Message
Bastien est depuis longtemps dans la compétition automobile, d'où un déjà très bonne expérience.
Messages : 141
Enregistré le : lun. août 26, 2013 9:18 am

Message
Je confirme, bonne adresse, très sympa et compétent
:thumbup:
Répondre
71 messages • Page 1 sur 8