Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Image
Zasada/Dobrzanski - #198 - Monte Carlo 1968
Ceci n'est pas un post de pré-inscription, ceci n'est pas la Virada Classica. Ceci n'est qu'un sondage et c'est une envie qui me taraude depuis quelques temps.

Après en avoir parlé avec certains, j'aimerais bien proposer une aventure aux classiqueux. Quelque chose de péchu, pour ceux qui ont véritablement confiance dans leur voiture et leur compétence de pilotage : une Virada Bianca dans la neige et le blizzard !

Ah, je vous entends d'ici exposer les difficultés à affronter : obligation d'une préparation spécifique - pneus clous et tout le tremblement, imprévision de la météo - neige ou pas neige, risques de casser l'auto dans une sortie qui n'a pas l'exposition d'un MCH ou "Neige et Glace", mais c'est en partie à cause de ces raisons que ça me tente.

L'excitation de la prépa de l'auto un peu plus pro que pour une sortie club normale, une organisation plus prévoyante des risques, le challenge du pilotage, d'où obligation de stages préparatifs, le coût global nettement moins élevé que pour les deux rallyes nommés plus haut (pas de droits d'inscription supérieurs à ce que le club pratique d'ordinaire), et surtout le démasquage des grandes gueules classimolles : qui osera, qui pourra dire - si l'affaire se fait - "moi, j'y étais !" ?

[Édite le 7-10-2013 par indienestmonnom]
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
partant :D
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Message original : patrick123
partant :D
J'en étais sûr ! :thumbup:
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Et pourquoi limiter ça aux classiques ?
Messages : 3256
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 6:44 pm

Message
Je vois bien la Polored avec les roues et tout l'toutim sur la galerie :)

+1:thumbup:

[Édite le 7-10-2013 par poissonrouge]
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Message original : ea32
Et pourquoi limiter ça aux classiques ?
Parce que ça représente plus de défi qu'avec une moderne, et puis faudrait pas être trop nombreux si on veut limiter les risques. Mais bon, c'est sûr que les modernes y prendraient leur pied aussi.

[Édite le 7-10-2013 par indienestmonnom]
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
J'ai les sacs d'entre jambes au cul, mais j'aime pas le froid, bien que j'ai le blé pour une prépa, étant un as du cerceau, j'aurais peur quand même de casser la classic que je n'ai pas.


En résumé je fais pas, mais bonne idée..;):thumbup:

[Édite le 7-10-2013 par brioche33]
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Message original : poissonrouge
Je vois bien la Polored avec les roues et tout l'toutim sur la galerie :)

+1:thumbup:

[Édite le 7-10-2013 par poissonrouge]
On les voit sans vraie surprise les sans-peur ! :thumbup:
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Message original : brioche33
J'ai les sacs d'entre jambes au cul, mais j'aime pas le froid, bien que j'ai le blé pour une prépa, étant un as du cerceau, j'aurais peur quand même de casser la classic que je n'ai pas.


En résumé je fais pas, mais bonne idée..;):thumbup:

[Édite le 7-10-2013 par brioche33]
Bel effort de sophisme quand même ! :D

[Édite le 7-10-2013 par indienestmonnom]
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Dans ton idée, c'est dès cet hiver ou le prochain ??
Répondre
367 messages • Page 1 sur 37