Messages : 3666
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:59 pm

Message
Bonjour,

Je me suis équipé de PSS homologué à l'arrière de mon Cayman. 265/35 ZR 19 (94Y)

Je suis surpris que la taille requise pour le train avant ne soit pas encore homologuée. Je dois remplacer les pneus de mon train avant prochainement. La taille existe, mais uniquement en non homologué Porsche.

Ce qui peut être ennuyeux si les PSS "N" et Non "N" n'ont pas les mêmes caractéristiques exactement.

Je ne parle pas des questions d’assurance (mais les avis divergent sur ce dernier point).

Pouvez nous nous confirmer que cette taille sera bientôt disponible en homologué. 235/35 ZR 19 (87Y)?

Et la question que tout le monde va vous poser ; différences entre les N et non "N"?

Merci d'avance. ;)

Messages : 491
Enregistré le : ven. oct. 05, 2001 3:40 pm

Message
Concernant la gamme MICHELIN Pilot Super Sport (PSS), co-développée avec Porsche, elle n'a pas obtenu l'homologation, donc le marquage N (sauf pour Porsche Panamera et Carrera GT, ce qui explique que vous ayez trouvé la monte AR de votre Cayman car c'est la monte AV pour Carrera GT). Par contre, elle a été conçue d'après le cahier des charges de Porsche.

Les très hautes performances du pneumatique MICHELIN Pilot Super Sport, héritier de la compétition d’endurance, le rendent particulièrement adapté aux véhicules sportifs et aux super cars.

De ce fait, il est possible d’équiper tout véhicule PORSCHE sur le marché du remplacement français.

Plus précisément, ces pneus ont été homologués par le Ministère français des Transports en application des réglementations européennes et internationales (Règlements N° 30 et 117 de l’UNECE). Ils sont conformes aux normes européennes définies par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) ainsi qu’au Code de la Route français et ses Annexes.

Sous réserve de respecter les dimensions ainsi que les indices de performances (indice de capacité de charge et catégorie de vitesse) homologués par le constructeur, les modèles PORSCHE peuvent être équipés en pneumatiques MICHELIN Pilot Super Sport.
Répondre
1 message • Page 1 sur 1