Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 73
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 9:39 pm

Message
Bonjour à tous,

Dernier jour de congés, et soleil propice à une petite sortie. Ma question est la suivante, pensez vous que les motards prennent à la jumelle un petit exès 125 au lieu de 110,
sachant que ceux ci était positionnés de l'autre coté de la 4 voies.Aucune interception, envois possible d'un PV???
Je modere mon inquiétude peut etre procedaient ils au controle
sur leurs voies de circulation.
Bonne soirée
Messages : 1262
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:44 pm

Message
moi je dirait non je me suis fait chopper par la mégane a 184 les gendarmes plutot sympas malgres la situation m'on doucement glissé qu'en dessous de 160 ils bougent pas ,apres echanges réciproque sur les perf des auto (alors que ma femme etait liquéfié sur le siege passagé) ils m'ont bidouillé le truc pour avoir 168 retenue donc -de 40 ;)
Messages : 6596
Enregistré le : lun. juin 27, 2011 1:47 pm

Message
il me semble avoir lu qu'ils ne peuvent pas te verbaliser s'ils ne sont pas dans le même sens de circulation que toi (de face ou de dos)

les experts confirmeront je pense ;););)

;)
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : JMR911
il me semble avoir lu qu'ils ne peuvent pas te verbaliser s'ils ne sont pas dans le même sens de circulation que toi (de face ou de dos)

les experts confirmeront je pense ;););)

;)
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que c'est dans le même sens, car le principe des jumelles c'est un faisceau laser et pour qu'il soit efficace il faut le prendre que dans un sens pour ne pas être gêné.

Ainsi les FDO quand ils sont dans la voie en face contrôlent uniquement leur voie et non l'autre car les véhicules de leur voie peuvent couper le faisceau rendant inutile leur contrôle.
C'est pas très clair mais j'espère assez pour te rassurer.

;)
Messages : 2171
Enregistré le : sam. juin 25, 2011 8:31 pm

Message
Moi l'autre jour sur l'autoroute un motard se met à ma hauteur (je ne l'avais pas vu !!) il me fait signe en me montrant son compteur que je suis un peu haut (environ 150) je lui fait signe de la main que j'ai compris il me double et puis c'est tout. Certain son cool
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
les lasers sont efficaces dans les deux sens.
me suis fait flasher hier a 114 pour 110 donc 125 en théorie tu es bon, sauf que si tu n'as pas été intercepté tu peux toujours dire que tu n'etais pas au volant, donc tu payes mais pas de points ;) si jamais tu reçois quelque chose.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Motards sympas ?
Ah ?
Choppé à 110 réel sur la rocade de ma petite bourgade au lieu de 90 et même pas arrêté, car ils étaient sur le parking d'en face, je les ais vu:cool:
4 jours après j'avais le courrier
Cela fait plus de 3 ans tout de meme, ils sont surement plus tendre ?
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
Les jumelles fonctionnent dans les 2 sens...

Contrôle l année dernière à 168 km/h et les fdo étaient de l autre côté de l autoroute et prenaient de dos donc indétectables au coyote :mad:

S ils ne t ont pas arrête, c est bon ;)

Concernant la "marge" des 160 km/h, ça dépend également des départements et des consignes dictées par le préfet ;-)
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : matmatlr
Les jumelles fonctionnent dans les 2 sens...

Contrôle l année dernière à 168 km/h et les fdo étaient de l autre côté de l autoroute et prenaient de dos donc indétectables au coyote :mad:

S ils ne t ont pas arrête, c est bon ;)

Concernant la "marge" des 160 km/h, ça dépend également des départements et des consignes dictées par le préfet ;-)

Ca dépend surtout de celui qui est derrière la jumelle parce que perso (je ne fais pas de controle radar), je fais ce que je veux puisque je suis le seul à juger sur la voie publique des infractions. ;)
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1