Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1972
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:26 pm

Message
salut les flateux.

Après plus de 11 ans passé dans une société de gestion parisienne située Place Vendôme, je me suis installé à Lyon pour rejoindre ma compagne mutée fin 2010.

Lors de plusieurs entretiens (réseau, boulot) on m'a souvent fait remarqué mon manque de diplôme. Cela m'a fermé quelques portes dans certaines banques je pense, notamment en Suisse.

La nouvelle est tombée vendredi dernier, je suis accepté à l'IAE Lyon 3 dès la rentrée prochaine, mon dossier de VAE ainsi qu'un entretien devant un jury professionnel ont convaincu.

Je vais donc suivre des cours, pendant un an, afin de décrocher un Master II en gestion de patrimoine (2,5 jours toutes les 2 semaines + du travail à la maison).

Certains membres ont ils déjà effectué ce genre de démarche ??? Je vais devoir rendre et soutenir un mémoire fin juin 2014, je suis preneur de tous bons conseils car c'est quelque chose que je n'ai jamais fait.

Merci par avance ;)
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Je connais bien le principe mais plutôt pour le Master GesPat de Clermont-Fd.

Bravo en tout cas, j'ai un Master 2 Banque et j'admire ce qui retourne sur les bancs de la FAC, j'en serais incapable !
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
:thumbup::thumbup:

On en parlera devant le café ;)
Messages : 1972
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:26 pm

Message
Message original : Kelu79
Je connais bien le principe mais plutôt pour le Master GesPat de Clermont-Fd.

Bravo en tout cas, j'ai un Master 2 Banque et j'admire ce qui retourne sur les bancs de la FAC, j'en serais incapable !
L'IAE de Clermont a également retenu mon dossier mais Lyon c'était bien plus pratique pour moi ;)
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Message original : bastos675
Message original : Kelu79
Je connais bien le principe mais plutôt pour le Master GesPat de Clermont-Fd.

Bravo en tout cas, j'ai un Master 2 Banque et j'admire ce qui retourne sur les bancs de la FAC, j'en serais incapable !
L'IAE de Clermont a également retenu mon dossier mais Lyon c'était bien plus pratique pour moi ;)
Si c'est le cas, réfléchi bien car à ma connaissance celui de Clermont est bien mieux coté. Les pro du domaine confirmeront ou non ;)
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Message original : aym
Message original : bastos675
Message original : Kelu79
Je connais bien le principe mais plutôt pour le Master GesPat de Clermont-Fd.

Bravo en tout cas, j'ai un Master 2 Banque et j'admire ce qui retourne sur les bancs de la FAC, j'en serais incapable !
L'IAE de Clermont a également retenu mon dossier mais Lyon c'était bien plus pratique pour moi ;)
Si c'est le cas, réfléchi bien car à ma connaissance celui de Clermont est bien mieux coté. Les pro du domaine confirmeront ou non ;)
Bein c'est le plus côté de France. On partageait certains profs, effectivement c'était d'un certain niveau !

Lyon - Clermont c'est 1h30 avec une autoroute bien sympa (sauf l'hiver :D ).
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
la nouvelle autoroute a été ouverte depuis. Donc plus direct, beaucoup moins dangereuse et plus obligé de passer par Saint-Etienne ;)
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Bravo à toi !

Je vais essayer la même démarche que toi quand ma charge de travail diminuera un peu car j'ai le même souci avec juste un bac+2 et plus de 40 balais, mais quand même un poste de DSI avec une vingtaine de personnes sous ma responsabilité. Si jamais je souhaite ou ai besoin de bouger le diplôme peut-être un frein malgré l'expérience.

Je te souhaite toute la réussite dans ce projet ;)

Seb
Messages : 1972
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:26 pm

Message
Message original : sebalex
Bravo à toi !

Je vais essayer la même démarche que toi quand ma charge de travail diminuera un peu car j'ai le même souci avec juste un bac+2 et plus de 40 balais, mais quand même un poste de DSI avec une vingtaine de personnes sous ma responsabilité. Si jamais je souhaite ou ai besoin de bouger le diplôme peut-être un frein malgré l'expérience.

Je te souhaite toute la réussite dans ce projet ;)

Seb
Merci Seb ;)

Je suis un peu dans le même cas à la différence que moi je cherche un poste actuellement.

L'expérience et le travail m'ont permis d'obtenir des responsabilités et d'encadrer ma propre équipe mais pour un nouvel employeur, les diplôme ont bcp plus de valeur...
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Message original : zzzzzzzz
Message original : bastos675
pour un nouvel employeur, les diplôme ont bcp plus de valeur...
ce que je trouve un peu bête,
j'en suis à la fin de ma première année de Master Commerce International et Finance, et j'ai bien plus appris lors de mes stages que lors de mes cours

je trouve ça débile cette course au diplôme au détriment de la formation-terrain en fait
En France c'est comme ça Romain !
Répondre
32 messages • Page 1 sur 4