https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=138327
Message original : Boub42
Cette auto a été entièrement construite dans les ateliers de Pôle Position en 1978, en partant d’un chassis de SC. Celui çi a alors été envoyé chez MATTER pour confectionner un arceau cage complet soudé avec renforts dans les compartiments avant et arrière et BAR soudée à l’avant.
Elle a été équipée, pour les besoins du rallye, d’un pédalier à double palonnier permettant ainsi de pouvoir régler la répartition arr-avant du freinage au tableau de bord. A ce moment là elle était équipée d’un « gros moteur 3.6 » avec injection a guillotine avec injection Sybelle de 330cv mais qui consommait environ 80 l aux 100 ! Ce moteur a alors été remplacé pour la saison 2003-2004 par un 993.
Cette auto a donc participé à de nombreuses saisons du championnat de France de Rallye aux mains de Alain Roure . Le Gpe F ayant été supprimé en 2004, cette auto a été mise en vente et je l’ai donc achetée 25000 € fin 2004 dans sa configuration de l’époque, avec tout un tas de pneus et jantes en 16 & 17 pouces.
Juste avant de l’acheter, le moteur avait été démonté et c’est là que le mécano de chez Forez 911 s’est aperçu que c’était un 3.8, un X51 de la 1ère génération donné pour 285cv donc.
J’ai donc juste acheté 4 jantes style Cup ( un signe peut-être ) et 4 slicks neufs et fait la saison circuit, dont les Roscar, dans une auto dont seulement les amortos avaient été retarés par rapport à leur valeurs « Rallye ».
En fin de saison 2005, je pris la décision de lui donner un look de 3.8 Rs et donc je commandais tout les éléments du kit auprés de la sté Rennspeed aux Etats-Unis pour environ 2500$. L’auto a alors été désossée entièrement, il ne restait pas un boulon, puis sablée et confiée à un carrossier qui l’a mise sur un marbre pour vérifier que tout était OK !
Les ailes arr sont de vraies extensions acier de chez Porsche, et ont été changées à cette occasion.
Elle a passé tout l’hiver chez lui et je l’ai récupérée au début du printemps dans sa nouvelle livrée « orange » que vous connaissez.
Elle a enchainé les sorties sans sourciller et participé à pas mal de Roscar entre mes mains et celles de mon beau frère, sans pépins.
Pour la saison 2007, j’ai décidé de lui mettre un chassis RSR, à savoir combinés filletés-doubles ressorts en lieu et place du dispositif d’origine. L’auto a été confiée, une fois de plus, à RMS ( quasi un voisin !!!:D ) et on en a profité pour « optimiser » la cartographie du moteur. Celui-ci est passé au banc avant la « modif » et sortait 221,1 Kw ( 300,9cv ) et 368,3 Nm. L’ami Bernard Jubin ayant eu la bonne idée de se casser une pate avant de pouvoir la repasser au banc, nous n’en savons donc pas plus sur la puissance actuelle du moulin !
Si on se base sur une amélioration d’environ 5%, ça nous le mettrait dans les 310-315 cv, ce qui ne me semble pas « sot ».
Lors de ce passage non loin de Vannes, elle avait été pesée un peu moins de 1000 kgs avec le plein.
L’avantage de ce « poids plume », c’est que tout les éléments d’usure sont à changer avec une fréquence bien moindre, et que donc, le coût d’utilisation de l’auto est vraiment très léger !
Depuis, cette auto a toujours été bien suivie, une boite G50 avec pont court est venue remplacer avantageusement la Marrel Pelin taille droite d’origine l’an passé.
Elle est équipée d’un Alfano. Au total, j’ai pour plus de 22 K€ de factures sans compter les jantes et kit carrosserie.
Je passe sous silence les nombreux passages chez le garagiste pour voir si tout va bien, les nombreuse géométries & poids au roues pour que tout soit toujours ad’hoc !:D
La dernière facture remonte au mois de septembre de cette année pour son entretien et changement de toutes les durites du circuit d’huile et des 2 slicks arr.
Elle a été confiée souvent aux bons soins de PV-Tech qui la connaît, je crois, par coeur:D
Elle est donc prête à rouler .
C’est une auto super sympa à piloter, et bien sûr sans aucune assistance et qui en remontre à bon nombre d’auto bien plus récentes voir, actuelles
[Édite le 12-5-2013 par fabien37]
Message original : emmanuel34
Monté à Magny cours F1 dedans :thumbup:
Ambiance course assurée.
Bonne vente Fabien, elle envoi cette auto
Le proprio est un super mec en plus ce qui ne gâche rien:D