Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Hello Les loustics :cool:

c'est au moment où je m'y attendais le moins que je vais démarrer un beau projet Cafe Racer :P

Je m'y attendais tellement pas que je commence à plus savoir où garer les motos, et c'est pas la livraison de la Harley samedi qui va arranger les choses mais bon ... :)

L'histoire commence il y a une dizaine de jours, lors d'un diner chez des amis où je rencontre un type qui s'avère être le propriétaire d'une moto que je pensais abandonnée dans la rue depuis près de 2 ans !!

La meule en question, une Honda Seven Fifty qui totalise 28 000 km et qui n'a pas tourné depuis environ deux ans

Image

Image

Image

Image

Abandonnée c'est pas le mot, on va parler d'oubliée ... suite à des p'tits soucis dans la vie quotidienne qui font qu'il avait d'autres priorités que de remettre de l'essence dedans, le temps passant elle est restée là ;)

Quelques verres de Bourgogne plus tard :D, je propose à notre homme de l'en débarrasser et de redonner vie à cette bécane. Mon idée est alors claire dans ma tête, mon p'tit Kalamalo tu vas rouler en Cafe Racer dans peu de temps :thumbup:

Le gonze a tenu parole et Dimanche dernier, avec mon fidèle Lolo qui est toujours partant pour ce genre de coup ;) , on a donc libéré une place de parking moto dans la rue, et 10 minutes plus tard on était déjà au lavage, histoire de pouvoir démonter la bête dans de bonnes conditions :)

Image

Image

Image

Image



Allez ... à la douche !!

Image

Image


C'est mieux non ? :cool:

Image

Image


Depuis dimanche elle a séché dans mon garage et j'ai commencé à pas mal la démonter hier soir, photos à suivre !

Tout ce que je vais garder sur cette moto est en très bon état, cadre, moteur, bras oscillant, carter plastique, seul le réservoir est à changer, il a subi les chutes successives de la moto pendant sa longue immobilisation dans la rue, souvent j'ai vu cette moto couchée sur le flanc droit ou gauche, j'étais bien loin de m'imaginer que j'allais un jour la dorloter !!

Je vais changer la jante arrière pour la remplacer par une jante de 900 CBR afin de passer un 180, la fourche va elle aussi être remplacée, ou seulement les fourreaux, la phare sera changé par un modèle chromé, les silencieux vont laisser place à des mégaphones, la partie arrière du cadre va être découpée et renforcée afin d'accueillir une selle mono place typique Cafe Racer ... etc

Objectif coût minimum, look/plaisir maximum :exclamation:

Boris l'attend déjà avec impatience à Bréhal pour les travaux de découpe, soudure et peinture :thumbup:

Le Seven Fifty est une des meilleurs base qui soit pour ce genre de projet, voici des exemples de projets terminés, je m'en inspire beaucoup pour le mien ...

Image

Image

Image

Image

Image


Si vous avez des pièces CR à vendre, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

A suivre .....
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
trés beau ce que tu montre :P:P:P:P
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Message original : matetmary
trés beau ce que tu montre :P:P:P:P
Quand j'ai vu le sujet du post j'ai cru que c'était toi qui remettait ça :D:D:D
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
nan j'ai arrété , je remets stock maintenant :D:D
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Message original : matetmary
nan j'ai arrété , je remets stock maintenant :D:D
Sur ta brèle c'est plus raisonnable en effet :D;)
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
la CB 750 m'a toujours fait de l'oeil , apres c'est comme avec le SV meme si c'est beau (en plus la mienne l'est pas :D ) ça reste un poumon et c'est ça qui m'avait freiné ...........le top serait de partir sur une base de sportive de la fin des années 90 , cbr 900 , GSXR etc :o:P:P:P
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
ou une triumph:P:P:P
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Bonne idée de faire ça!!!:thumbup::cool:

Elle a pas l'air si pourrie pour une bécane qui a passé 2 ans dans la rue :o;)
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
en plus d'être increvable , ça se conduit comme une mobylette cette bécane.
sur les petites routes du haut-doubs un vrai plaisir


si tu la fous à poil , il y a au moins une pièce qui m'intéresse dessus :D;)
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Message original : matetmary
la CB 750 m'a toujours fait de l'oeil , apres c'est comme avec le SV meme si c'est beau (en plus la mienne l'est pas :D ) ça reste un poumon et c'est ça qui m'avait freiné ...........le top serait de partir sur une base de sportive de la fin des années 90 , cbr 900 , GSXR etc :o:P:P:P
Un poumon c'est parfait pour ce que je veux en faire :):thumbup:
Répondre
224 messages • Page 1 sur 23