1ere mise en circul : 13/08/1969
type 911S
11cv 4places
cg normale française
historique:
proprio (s) jusqu'en 1988 : on ne sait pas
1988 à 1994 :autre proprio : il possède plusieurs 911 dont une 2.2S accidentée; il repeint la voiture en rouge,lui greffe le 2.2S de son auto accidentée et quelques accessoires 2.2S comme les clignotants (entourages noirs) les poignées de porte. Il équipe l'auto de sièges baquets,de harnais et d'un volant sport;l'auto roule peu,il a des problèmes financiers
la voiture est saisie suite liquidation judiciaire de son entreprise
la porsche est vendue aux enchères en 1994 au mr à qui je l'ai achetée
1994 à moi : dernier propriétaire qui n'a fait que quelques milliers de km avec
dernièrement,il la faisait démarrer l'été seulement
elle était stockée dans un atelier chauffé avec ses autres voitures
il a plus de 80ans.
jocelyne bayot (porsche france) me confirme l'origine sonauto france et la couleur d'origine 6804 ivoire (certificat papier)
factures,CT:
j'ai une facture de révision juste après l'achat aux enchères en 1994 (rev freins,changement amortisseurs av et ar,vidange,divers...) pour environ 20000frs
j'ai le CT du 27/10/93 :divers fautes mineures d'oû la révision ci-dessus
aucune corrosion
60194km
j'ai une 2ème facture du 30/11/95 chez porsche (bretagne) : remplacement croisillon,bagues et support bv,relais et sonde,durite,joint pare brise pour environ 6500frs
61407km
à l'achat,avant de la mettre en route,j'ai acheté chez j.buser :
un reservoir d'essence et divers filtres,bougies,courroies,pièces allumage,2 batteries,huile,liquide de frein,etc... pour environ 1000€
afin de la remettre en conformité avec une 2.0S
j'ai acheté des poignées de portes g et d et surtout un moteur conforme au modèle 1969 en bon état de marche (par connaissance,prélevé sur une 2.2S qui elle,avait ce 2.0S de 1969 série 639....) mais qui n'a pas tourné depuis 5ans
enfin le 2.2s sur la voiture est équipée d'une pompe à injection entièrement révisée et règlée aux numéros de série conformes
j'ai changé:
les 2 phares LP sont équipés d'optiques en état neuf
les ceintures de sécurité sont d'authentiques 3 points porsche 1969
les sièges baquets remplacés par des recarro parfaitement refaits en cuir noir piqué
le volant par un volant d'origine en parfait état
à ce jour,elle fonctionne parfaitement,freine bien et tient bien la route
les portes ferment d'un son net et sont parfaitement alignées
au CT que je vais faire mercredi prochain (rv est pris) ,il y aura sans doûte des problèmes mineurs que je veux bien prendre en compte dans mon prix;je sais déjà que le silencieux d'échappement est rouillé et que le klaxon ne fonctionne pas (avec le petit volant ils avaient bricolé un interrupteur);il manque le commodo de feux de détresse
voilà,je n'ai pas envie de perdre du temps ni d'en faire perdre donc j'ai décrit l'auto telle que je la connais
le projet de restauration totale que j'avais prévu tombe à l'eau pour des raisons personnelles
merci de me joindre par MP si intéressé
49000€ à discuter sur place
[Édite le 1-4-2013 par acdod]
[Édite le 2-4-2013 par acdod]
[Édite le 2-4-2013 par acdod]