Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 436
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:38 am

Message
Il y a un gros tres gros probleme pour l'achat des PORSCHE en Italie avec la Police Italienne et pour cause :

Vendredi dernier un de mes amis est allé chercher sa belle 997 2S de 2009, 25000kms quasi toutes options dans un centre PORSCHE italien... Livraison impeccable, vehicule magnifique et prix defiant toutes concurrence francaise...
Il prends la route tranquillement et au bout de 300kms, controle de la Polizia stradale de Verone, jusque la pas de probleme sauf que.
Les policiers italiens lui demande de le suivre a leur caserne et au bout de 2 heures d'attente ont lui signifie que sa voiture n'est pas conforme, soi-disant l'assurance francaise ne marche pas en Italie, malgres que tout soit en regle AGF avec N° et tout....
La voiture est donc mise en sequestration administrative pour 3 mois pour defaut d'assurance...
Mon pote s'est un peu enervé et du coup s'est trouvé en garde a vue pour 4 heures, et au bout de celle-ci les policiers l'ont mis dehors a l'entrée de leur caserne sans meme appele un taxi...
Mon pote a vu partir sa voiture sur depanneuse avec juste une carte de visite du garagiste, et a dut par ses propres moyens repartir jusqu'a la gare de Verone pour prendre le train direction Milan pour prendre le dernier vol pour Paris....
Apparament un policier italien qui parlais un peu français lui a expilquer qu'ils avaient ordres d'arreter et de controler toutes les grosses voitures style PORSCHE, FERRARI, AUDI, BMW ect...., qui ont des plaques française, belges et surtout de transit italiennes et allemandes afin de pouvoir les bloquées si possible en trouvant la moindre failles dans le système...
Celle de mon pote etait en plaques de transits italienne celle en cartons...

Alors attention car cela deviens dur ou quasi impossible d'y echappé, pour mon pote il ne sais meme pas comment faire pour recuperer sa belle, il en ai fou...

[Édite le 19-2-2013 par PHILOU14]
Messages : 2057
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 7:27 pm

Message
du rêve au cauchemar
désolé pour ton pote
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Ah ouais, quand même... Mais le motif c'est uniquement l'assurance ou autre chose en plus ? Je croyais avoir lu qu'il y avait possibilité de souscrire une assurance locale temporaire pour éviter ce genre d'em.merdes, non ?
Messages : 953
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 7:26 pm

Message
Ouais, y a un truc que je pije pas là............Etait-elle conforme pour rouler ?
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
c'était bien des vrais policiers :question::question::question:
Messages : 436
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:38 am

Message
Ben oui elle etait conforme avec plaques de transit, il n'y a que l'assurance qui etait francaise et qui lui ont dit que ce n'etait pas valable avec les plaques transit, et que de toute facon ils faisaient la chasse aux francais qui achetaient les belles autos...
Messages : 436
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:38 am

Message
Message original : jhesite
c'était bien des vrais policiers :question::question::question:

Ben oui ... avec la voiture bleue a bandes blanches...
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : jhesite
c'était bien des vrais policiers :question::question::question:


:o:(
Messages : 864
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 2:30 pm

Message
J'ai lu sur pas mal de site que que la police italienne est en chasse des voitures exportées et la tolérance est de Zéro !
La démarche pour récupérer la voiture est coûteuse et fastidieuse :(

Ce qui m étonne c'est le manque de devoir de conseil du CP italien :mad:

Un peu de lecture :

http://www.expressdriver.fr/plaques-tra ... out-savoir
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
C'était bien une vrai caserne de police :question::question::question:

[Édite le 19-2-2013 par brioche33]
Répondre
188 messages • Page 1 sur 19