Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - résiliation assurance qui se passe mal !

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132478

Page 1 sur 7
résiliation assurance qui se passe mal ! - par UCHI-MATA
Posté : ven. nov. 09, 2012 1:40 pm
Assuré depuis 2008 chez l'ancien sponsor O.MAURY, je décide de résilier mon contrat pour 2 raisons:
- tarifs qui augmentent tous les ans. +23% en 3ans.
- Service client inexistant.


Pour le service inexistant, j'ai sollicité cet assureur 2 fois en 4ans:
- une panne avec un dépannage sur autoroute au Luxembourg, aprés d'inombrables coups de fils et de courriers, j'ai eu le remboursement forfaitaire prévu au contrat 6mois après.
- cet été, sous l'effet de la chaleur et du temps, mon porte étiquette et ma vignette verte s'envole (cabriolet). Je redemande l'ensemble. J'obtiendrai que la moitié(manque le porte étiquette) aprés 2 coups de fil et 1 courrier.


Mon contrat se terminant le 01/11, j'envois un courrier avec AR le 09/10. Quelques jours aprés je reçois l'avis d'échéance en date du 21/10, je réponds qu'il était inutile de m'envoyer l'échéance puisque j'ai fait savoir que je ne voulais pas renouveller mon contrat et que par la même occasion je souhaiterai avoir mon relevé d'information.

Réponse de Novelia/suravenir: Hors délai, résiliation impossible.

J'ai fais bloqué le virement automatique, je dois encore attendre 1 semaine qu'un mec valide ma résiliation.


Voilà, 15jours que je ne roule plus pour éviter tous litiges éventuels et ça me saoûle. :mad: :mad:
- par aym
Posté : ven. nov. 09, 2012 1:42 pm
:o:o:o
- par Micka2412
Posté : ven. nov. 09, 2012 1:46 pm
En tout cas je pourrais te dire que Pat123 lui est très correct à tout point de vue ;)
pour le reste , peu pas t'aider masi c'est naze en tout cas:thumbdown:
- par herve964
Posté : ven. nov. 09, 2012 1:56 pm
Message original : Micka2412
En tout cas je pourrais te dire que Pat123 lui est très correct à tout point de vue ;)
+1
- par Pierrers
Posté : ven. nov. 09, 2012 1:59 pm
Je précise que Pat est correct .... tant que tu n'as pas envoyé de préavis de résiliation :D

Par contre, si tu n'as pas resxpecté le préavis de résiliation, il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils te refusent ...
Moi je fais pareil avec mes clients (je ne suis pas assureur je précise :D)

A vue de nez, tu devais avoir un préavis d'un mois, il aurait donc fallu prévenir avant le 01/10 ...
Vérifie mais si c'est ça, tu es reparti pour un an

PS : tu peux quand même demander par mp un avis à notre sponsorbanditassureur actuel :D;)
- par jumbo
Posté : ven. nov. 09, 2012 2:03 pm
Envoi un MP a Patrick 123 , il va te résoudre ton problème et d'assurer sans aucun problème :thumbup:
- par LMP1
Posté : ven. nov. 09, 2012 2:07 pm
Vraiment des méchants ces vilains assureurs :D:D:D

Par contre quand la bagnole est volée ou détruite et que le proprio n'a plus que ses beaux yeux de passionné pour pleurer... heureusement qu'on est là quand même ;)

Et suffit de respecter le préavis pour résilier sans problèmes... ;)
- par tutux
Posté : ven. nov. 09, 2012 2:18 pm
tu as 10jours après la réception de l'avis d'échéance (loi chatel 2010) avant c'etait 2 ou 3 mois (fixe) avant.

Quand as tu reçu l'avis d'échéance, lui même timbré à quelle date?

http://www.assurland.com/resiliation-de ... hatel.html

[Édite le 9-11-2012 par tutux]
- par 997-4scab
Posté : ven. nov. 09, 2012 2:19 pm
je leur dirais par tel que si pas annule, je pense qu'un bris de glace semble inevitable!;)
- par tycoon
Posté : ven. nov. 09, 2012 2:20 pm
Si augmentation de tarif, motif suuffisant pour résilier après la date, je dis une connerie ?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com