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Titre du sujet - Au secours ! Besoin d'aide juridique suite à un litige avec un garagiste (résolu)

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Au secours ! Besoin d'aide juridique suite à un litige avec un garagiste (résolu) - par guilec
Posté : mar. nov. 06, 2012 6:12 pm
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entres-vous pouvaient me conseiller sur la démarche à suivre lorsque l'on rencontre un souci avec un garagiste (indépendant).

A priori, je peux bénéficier d'une aide juridique par le biais de mon assurance habitation mais ils vont revenir vers moi dans les 48h !!!

Hors, mon véhicule est actuellement immobilisé (et démonté) chez le garagiste en question et j'aimerais faire avancer les choses au plus vite.

En gros, voici le souci rencontré : je lui ai amené ma voiture ce matin pour qu'il change les roulements de roues arrières sur ma voiture (une BMW Série 3 E46). Il m'appelle en milieu d'après-midi pour m'indiquer qu'il a cassé le bras de suspension en essayant de retirer le roulement et que la pièce est facturée plus de 500 €. Il ne veut pas prendre la pièce à sa charge car il considère que ce n'est pas de sa responsabilité si le bras de suspension à cassé. Pourtant, j'ai appelé BMW et selon eux, ils n'ont jamais rencontré de cas similaire et ce problème résulte sans doute d'une erreur de manipulation du garagiste.

Qu'en pensez-vous ?
Quelle démarche puis-je entreprendre pour essayer de faire en sorte qu'il prenne à sa charge le prix de la pièce ?
J'ai pensé à faire intervenir un expert auto, mais je ne sais pas du tout auprès de qui je peux me rapprocher (près de Cergy-Pontoise) et si cela aura un intérêt.
J'ai également lu qu'il fallait que j'envoie une mise en demeure au garagiste si toutefois nous devions aller plus loin dans les procédures juridiques. Si c'est bien le cas, que doit contenir ce document ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse sur ce sujet.

[Édite le 7-11-2012 par guilec]
- par climchaud
Posté : mar. nov. 06, 2012 6:34 pm
écoute, pour mon avis , il est assuré en RC il déclare ce problème et son assurance paye, je ne vois pas ou est le problème
puis si tu as une PJ, to assureur va demander une expertise, et cela veut dire du temps à prendre
glisse lui donc la première solution , une solution bonne à l'amiable vaut tous les meilleurs longs procés...
- par Guyom
Posté : mar. nov. 06, 2012 6:37 pm
+1
- par guilec
Posté : mar. nov. 06, 2012 7:31 pm
Message original : climchaud
écoute, pour mon avis , il est assuré en RC il déclare ce problème et son assurance paye, je ne vois pas ou est le problème
puis si tu as une PJ, to assureur va demander une expertise, et cela veut dire du temps à prendre
glisse lui donc la première solution , une solution bonne à l'amiable vaut tous les meilleurs longs procés...
Merci pour ton retour.

J'ai bien essayé de lui faire passer ce message mais il considère qu'il n'est pas en faute et qu'il n'a pas à faire marcher son assurance pour ce souci.

Malheureusement, je ne vois pas comment débloquer la situation à l'amiable...
- par laurent964C4
Posté : mar. nov. 06, 2012 7:35 pm
Message original : guilec
Message original : climchaud
écoute, pour mon avis , il est assuré en RC il déclare ce problème et son assurance paye, je ne vois pas ou est le problème
puis si tu as une PJ, to assureur va demander une expertise, et cela veut dire du temps à prendre
glisse lui donc la première solution , une solution bonne à l'amiable vaut tous les meilleurs longs procés...
Merci pour ton retour.

J'ai bien essayé de lui faire passer ce message mais il considère qu'il n'est pas en faute et qu'il n'a pas à faire marcher son assurance pour ce souci.

Malheureusement, je ne vois pas comment débloquer la situation à l'amiable...


Ton garagiste est un pro, donc assuré !
s'il ne l'est pas ! y a du pé :o:(
- par didou60
Posté : mar. nov. 06, 2012 7:53 pm
Message original : climchaud
écoute, pour mon avis , il est assuré en RC il déclare ce problème et son assurance paye, je ne vois pas ou est le problème
puis si tu as une PJ, to assureur va demander une expertise, et cela veut dire du temps à prendre
glisse lui donc la première solution , une solution bonne à l'amiable vaut tous les meilleurs longs procés...
+1 demande à ton assureur si tu as une protection juridique.
- par climchaud
Posté : mar. nov. 06, 2012 8:01 pm
une autre idée , mais je n'ai rien dit: tu regardes sur le parebrise de son véhicule de courtoisie le papillon de son assureur avec le n° de contrat "garage et tu peux écrire en direct à l'assurance pour déclarer ton sinistre/litige
- par gedeon25
Posté : mar. nov. 06, 2012 8:02 pm
tu as remis ta voiture avec un bras cassé?

NON

donc, tu as même pas à chercher si le pro est assuré ou pas, il est de sa responsabilité d'assumer la casse... a mon avis, il a chauffé comme un con pour sortir le roulement, il a tapé, ça a cassé...
- par denteux42
Posté : mar. nov. 06, 2012 8:07 pm
C'est un grand garçon , il assume ...quand je perds un implant , quand je mets une dents de sagesse dans le sinus .....j'assume . Mais notre société évolue , et le bottage en touche devient agaçant , et nous oblige à des menaces qui ne devraient pas être ...bonne soirée
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