Dommage que l'esprit moteur aircooled à l'arrière n'est pas été conservé !
un ami a celle-ci, qui est à vendre d'ailleurs :
A la base, c'est une 1200 de 1968, qui a subi ''quelques'' transformations.
Elle a en fait été restaurée entièrement : chassis, carrosserie et mécanique.
La teinte est le célèbre "Gris Polaire" Porsche lui procurant des reflets contrastés selon la lumière, couleur qu'on retrouve également sur la coque des sièges et sur l'instrumentation VDO, à shift-light déporté. Un ensemble horloge-chrono TAG HEUER a été ajouté à la place de la boîte à gants.
Les jantes (en 17 et 18'') et les volant sont des Budnik, marque américaine, en alu poli.
Les sièges sont des baquets de marque Cobra. La sellerie est en cuir / alcantara et habille les sièges, les panneaux de portes, le compartiment arrière logeant la sono et le ciel de toit, éclairé par un plafonnier à LED.
Un arceau chromé a été posé pour rigidifier la caisse.
Le moteur est à la base un 2L 914 Type 4 dont la cylindrée a été portée à 2,4 L, habillé de chrome et de carbone et refroidi par une turbine Porsche. La puissance estimée est de l'ordre de 180 ch.
4 freins à disques ''Kercher'' permettent de stopper tout ça et la boîte est une 8x31 aux rapports suivants :
1ere : 3.00
2e : 1.87
3e :1.26
4e : 0.82
Tout ça permet d'avoir une auto utilisable au quotidien, performante comme une sportive tout en ayant le look craquant de la mythique Cox