Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
j'ai souvent lu sur les forums que les GPS embarqués étaient beaucoup plus chers et moins efficaces qu'un tomtom de base à 100 euros.

comme je suis naif, je l'ai cru :D

alors j'ai acheté une merd.ouille à 100 euros, Garmin Nuvi je sais plus combien...

...qui met deux heures à se mettre en fonction, le temps de faire plusieurs kilomètres....

....et surtout qui dit n'importe quoi. Démonstration :

je suis parti avec un pote qui a un Cayman S faire une sortie circuit dans les Pyrénées Atlantiques.
le Cayman R a beaucoup de qualités mais un gros défaut, un réservoir de 54l.... c'est à dire qu'avec la route et deux sessions on arrive sur le fond de la cuve. Et en plus j'ai pas pu résister à l'envie d'en faire une 3eme pour faire monter mon pote en copilote... et je vois que la jauge est vraiment très très bas....

à midi je décide de partir faire le plein et je me dis que, tiens, je vais voir ce que me dit le GPS.... tiens une station Elf à 10km, pourquoi pas? "Allez!" j'appuie sur le bouton et c'est parti... parti pour un périple extraordinaire ensoleillé qui traverse des fermes de part en part sur des chemins de campagne, on croise des poulets, des oies... mais l'aiguille est au plus bas et je commence à flipper....

le compteur du GPS passe de 10 km à tout à tout coup 16 km restants :o
16..15...9...7....
on arrive à un village.... c'est pas vrai. une foire à bestiaux.

"vous êtes arrivés!". pas de station, je suis devant un fromager ambulant :o
qui me dit qu'il faut aller au chef lieu, à Morleix à 20 km :(
on repart avec mon pote qui me suit (JM si tu me lis :D) puis au bout de 5 km la pédale marche plus "Puissance moteur réduite" sur l'ODB. je suis sur une descente sur une route de campagne. je vois au loin un rond point et me dis que je vais trouver un bas coté la bas pour m'arreter. on est à 30kmh....

arrivé 100 m plus bas, le cayman agonisant, je vois du bleu partout au rond point. c'est un contrôle de gendarmerie :D il y a 10 gendarmes médusés qui nous voient arriver à 20 à l'heure... et le cayman rend l'ame en plein milieu du rond point :D
pédale d'accélérateur. plus rien. grand moment de solitude. j'ai super chaud.
en plus la relève arrive, il y a des gendarmes partout :D


ca se termine bien. les gendarmes hilares et plutôt spirituels nous poussent près d'une de leur estafette. on parle un peu Porsche, puis galère pour trouver un jerrican à 20 km et une station essence pour revenir, repartir refaire le plein et retourner pile à l'heure pour la première session de l'AM.

Image

moralité :exclamation:
il y a aussi des gendarmes sympas
les GPS c'est de la mer.de. la station Elf n'a jamais existé.
heureusement que JM était là :thumbup: :D

[Édite le 13-3-2012 par Kroko]
Messages : 704
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 11:01 pm

Message
:D
Messages : 1403
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 12:24 pm

Message
:D à te lire mais ça a dû être tellement :o:(:( à vivre !
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Sympa à lire, mais effectivement, ça a dû être moins drôle sur le coup... Tu ne te feras pas avoir 2 fois ;)

Par contre, juste 54 l le réservoir de ton croco :o
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
il y a maintenant un jerrican de 10l à demeure dans le coffre avant :D

oui 54l, 10 de moins que sur le Cayman S... je l'ai appris sur le forum il y a peu. pas étonnant qu'ils l'aient allégé de 10 kgs par rapport au S, j'aurai pu faire ingénieur chez Porsche moi aussi :D
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
Message original : PHILBREIZH
:D à te lire mais ça a dû être tellement :o:(:( à vivre !
si j'avais été tout seul oui, mais avec JM, on a vraiment rigolé :D

moralité : aller chercher de l'essence dans les montagnes, c'est bien, y aller à deux c'est beaucoup mieux :D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Toujours aussi philosophe ;):thumbup:
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
bah, c'est surtout parce que les gendarmes étaient très très sympas.... ils auraient pu faire la gueule, raler, voire pire avec nos anneaux de remorquage en place et je crois que JM avait sa plaque arrière masquée

les routes autour du circuit de Pau Arnos en direction de Morleix sont affriolantes et très attachantes :thumbup: et auraient donné la banane aussi à un amateur tel que toi Chris....

journée circuit, roulage ensoleillé entre midi et deux, il y a de quoi être philosophe :cool:
Messages : 9439
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 9:57 am

Message
:o Et ta pompe à gasoil ne s'est pas désamorcée ?

:D
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
c'est le gros avantage des essence, elle est repartie tranquillement comme si rien ne s'était passé.... :P
Répondre
32 messages • Page 1 sur 4