Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - retour d'expérience circuit du castellet 11 mars

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=124639

Page 1 sur 2
retour d'expérience circuit du castellet 11 mars - par matpyt
Posté : lun. mars 12, 2012 2:54 pm
Coucou à tous et toutes!

Hier c'était ma première fois au circuit du Castellet et c'était aussi ma première sortie circuit avec ma nouvelle voiture!

Voilà un petit compte rendu:

Les voitures présentes (liste non exhaustive) :
une majorité de Porsche:
beaucoup de 997 GT3, GT3 RS et 2 ou 3 RS 4.0,
une seule 996 GT3 phase II elle était grise
une seule 996 GT3 phase I elle était bleue :D
une 996 turbo noire et une 997 Turbo noire et une 997 turbo S Phase II grise
Il y avait 1 Cayman S noir et 1 Cayman R noir et 1 Boxster Spyder blanc
1 993 S, une 997 carrera Ph2, je pense 2 ou 3 997 S
1 964
2 F430 scuderia rouge
Ensuite beaucoup de Nissan GTR
2 R8 GT et 1 R8 V8
1 Audi S4 Avant bleu (V6 bi turbo)
BMW M3 CSL
Et j'en oubli surement!

Mes impressions (de l'extérieur) sur les bolides :
la GTR quelle accélération, quel bruit, cette voiture est vraiment incroyable (grâce à la boite séquentielle et moteur turbo?) j'ai l'impression que ça accélère plus fort qu'une 997 turbo (une impression ou est-ce réellement le cas?)
les Boxster et Cayman : j'avais l'impression que ces autos étaient facilement exploitables, elles sont vraiment efficaces (peut-être grâce à la boîte PDK et la position du moteur?)
La R8 GT: l'accélération et le bruit
Les 997 GT3, GT3 RS et RS 4.0 : accélération et quel bruit!!!!

Les voitures qui m'avaient l'air facile à conduire (ou peut-être aussi très bien menées):
GTR,
R8,
Boxster Spyder et Cayman R (les freins n'avaient pas l'air de perdre en efficacité contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum) :D
M3 CSL,
Porsche Turbo,

L’organisation (au top):
Briefing le matin puis les sessions s’enchaînent,
Deux catégories : GT et RACING.
3 sessions de 30 minutes le matin et 3 sessions de 30 minutes l'après midi soit 3h de roulage.
entrés, plats et desserts du buffet à midi sont très bons,
la sécurité est très bien: au moindre tête à queue les drapeaux jaunes sont de sorties!

Ma voiture 996 GT3 ph1:
J'en suis vraiment très content, j'avais tout le temps la banane et pourtant je me faisais larguer par à peu près tout le monde!
C'est là que je me dis que je ne suis vraiment pas un pilote. :(
Pour mon ego je ne connaissais ni le circuit ni la voiture et puis je ne peux que progresser, enfin j'espère! :D
Il va me falloir beaucoup de temps pour tout apprendre sur cette voiture! Mais j'adore! c'est délicat, c'est vivant, la direction est très précise, il n' a aucune assistance et la moindre erreur ne pardonne pas: à deux reprises j'ai manqué de partir en tête à queue.
Pour résumé : ce n'est que du plaisir :)

Le pilote instructeur:
Je le recommande pour celui qui comme moi est un novice et veut progresser! Il permet vraiment d'apprendre les trajectoires et les bases du pilotage en Porsche (que je n'avais pas)
J'allais franchement mieux et je me faisais quand même moins dépasser (par les voitures de ma catégorie hein! Je ne parle pas des GTR, des 997 GT3, GT3 RS...) :D:D:D

Pour conclure: bonheur, plaisir et envi de recommencer!:P:P:P

P.S. : Y-avait-il des membres du forum?

[Édite le 14-3-2012 par matpyt]
- par will91142
Posté : lun. mars 12, 2012 2:58 pm
Beau récit:thumbup:
- par ernest911s
Posté : mar. mars 13, 2012 7:45 pm
Super Mathias, beaucoup d'humilité dans ton récit....j'espère que tu pourras nous en dire plus le 15 avril...:D moi aussi je suis comme toi....mais là tu as un coup d'avance...., Bravo tu t'es régalé c'est l'essentiel ...et tu es en accord avec ta personne...c'est une grande qualité humaine..., à bientôt ernest.
- par emmanuel34
Posté : mar. mars 13, 2012 8:06 pm

Te laisse pas faire par les 997 et les RS ;)


Elles sont pas si rapides, avec ton auto tu pourras en doubler beaucoup :D


:thumbup:

[Édite le 13-3-2012 par emmanuel34]
- par Michael228
Posté : mar. mars 13, 2012 8:09 pm
Tu vas devenir addict des sorties circuit, et tu possèdes une excellente auto pour cela :thumbup:


[Édite le 13-3-2012 par Michael228]
- par stephafi
Posté : mar. mars 13, 2012 8:40 pm
Message original : emmanuel34
Te laisse pas faire par les 997 et les RS ;)
Elles sont pas si rapides, avec ton auto tu pourras en doubler beaucoup :D
Même des RS 4.0L ;) :D:D:D
- par patrick123
Posté : mar. mars 13, 2012 10:27 pm
Le Castellet n est pas facile a apprendre
;)
- par AyrtonSenna
Posté : mar. mars 13, 2012 10:36 pm
"la GTR quelle accélération, quel bruit, cette voiture est vraiment incroyable (grâce à la boite séquentielle et moteur turbo?) j'ai l'impression que ça accélère plus fort qu'une 997 turbo (une impression ou est-ce réellement le cas?)"

Non non tu ne rêves pas, c'est bien le cas :D
C'est une voiture géniale, supérieure à 90% de la gamme Porsche par contre incomparable à notre marque préférée en terme de sensations.

Sinon sympa ton retour :)
Et n'ait pas peur des 997, elles ne sont pas si méchantes :D
- par matpyt
Posté : mer. mars 14, 2012 7:54 am
Merci pour vos commentaires!
@ emmanuel34 et @ stephafi : si je dépasse des 997 RS & RS 4.0 je pense que c'est que le "pilote" est alcoolisé ou pas du tout doué!!! :D
@ Michael228 : je suis déjà addict! :)
@ patrick123 : effectivement la Castellet n'est pas facile à apprendre, surtout la dernière partie après le virage des Signes.
@ ernest911s : je te dirai tout le 15 avril ;)
- par Mascotte
Posté : mer. mars 14, 2012 7:57 am
Message original : stephafi
Message original : emmanuel34
Te laisse pas faire par les 997 et les RS ;)
Elles sont pas si rapides, avec ton auto tu pourras en doubler beaucoup :D
Même des RS 4.0L ;) :D:D:D
Elles ont peur de toi, les 4.0 maintenant? :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com