Coucou à tous et toutes!
Hier c'était ma première fois au circuit du Castellet et c'était aussi ma première sortie circuit avec ma nouvelle voiture!
Voilà un petit compte rendu:
Les voitures présentes (liste non exhaustive) :
une majorité de Porsche:
beaucoup de 997 GT3, GT3 RS et 2 ou 3 RS 4.0,
une seule 996 GT3 phase II elle était grise
une seule 996 GT3 phase I elle était bleue
une 996 turbo noire et une 997 Turbo noire et une 997 turbo S Phase II grise
Il y avait 1 Cayman S noir et 1 Cayman R noir et 1 Boxster Spyder blanc
1 993 S, une 997 carrera Ph2, je pense 2 ou 3 997 S
1 964
2 F430 scuderia rouge
Ensuite beaucoup de Nissan GTR
2 R8 GT et 1 R8 V8
1 Audi S4 Avant bleu (V6 bi turbo)
BMW M3 CSL
Et j'en oubli surement!
Mes impressions (de l'extérieur) sur les bolides :
la GTR quelle accélération, quel bruit, cette voiture est vraiment incroyable (grâce à la boite séquentielle et moteur turbo?) j'ai l'impression que ça accélère plus fort qu'une 997 turbo (une impression ou est-ce réellement le cas?)
les Boxster et Cayman : j'avais l'impression que ces autos étaient facilement exploitables, elles sont vraiment efficaces (peut-être grâce à la boîte PDK et la position du moteur?)
La R8 GT: l'accélération et le bruit
Les 997 GT3, GT3 RS et RS 4.0 : accélération et quel bruit!!!!
Les voitures qui m'avaient l'air facile à conduire (ou peut-être aussi très bien menées):
GTR,
R8,
Boxster Spyder et Cayman R (les freins n'avaient pas l'air de perdre en efficacité contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum)
M3 CSL,
Porsche Turbo,
L’organisation (au top):
Briefing le matin puis les sessions s’enchaînent,
Deux catégories : GT et RACING.
3 sessions de 30 minutes le matin et 3 sessions de 30 minutes l'après midi soit 3h de roulage.
entrés, plats et desserts du buffet à midi sont très bons,
la sécurité est très bien: au moindre tête à queue les drapeaux jaunes sont de sorties!
Ma voiture 996 GT3 ph1:
J'en suis vraiment très content, j'avais tout le temps la banane et pourtant je me faisais larguer par à peu près tout le monde!
C'est là que je me dis que je ne suis vraiment pas un pilote.
Pour mon ego je ne connaissais ni le circuit ni la voiture et puis je ne peux que progresser, enfin j'espère!
Il va me falloir beaucoup de temps pour tout apprendre sur cette voiture! Mais j'adore! c'est délicat, c'est vivant, la direction est très précise, il n' a aucune assistance et la moindre erreur ne pardonne pas: à deux reprises j'ai manqué de partir en tête à queue.
Pour résumé : ce n'est que du plaisir
Le pilote instructeur:
Je le recommande pour celui qui comme moi est un novice et veut progresser! Il permet vraiment d'apprendre les trajectoires et les bases du pilotage en Porsche (que je n'avais pas)
J'allais franchement mieux et je me faisais quand même moins dépasser (par les voitures de ma catégorie hein! Je ne parle pas des GTR, des 997 GT3, GT3 RS...)
:D:D
Pour conclure: bonheur, plaisir et envi de recommencer!:P:P:P
P.S. : Y-avait-il des membres du forum?
[Édite le 14-3-2012 par matpyt]