Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - *** VENDUE - A vendre très belle 997 S Cab ***

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=118111

Page 1 sur 5
*** VENDUE - A vendre très belle 997 S Cab *** - par Basile
Posté : jeu. sept. 29, 2011 11:47 pm
Image

Bonsoir à tous,

Après de très beaux moments passés cheveux aux vents (enfin... ce qu'il en reste :D ) et au doux son du PSE, il est temps pour moi de passer à de nouveaux projets et de mettre ma belle en vente:

C'est une magnifique 997 Carrera S cabriolet de 2006, gris ardoise (couleur "Porsche Exclusiv" très rare mais au combien magnifique, relativement foncée à l'ombre, la peinture à de légers reflets "vésuvio" en plein soleil ou elle parait beaucoup plus claire....) intérieur tout cuir noir, qui totalise aujourd'hui 84,000 Kms.

Historique :

- Auto livrée neuve au premier propriétaire le 13 avril 2006 à l'usine car c'est une voiture de collaborateur (ce qui explique la très très longue liste d'options de l'auto),
- l'auto a ensuite été prise en leasing par un avocat de Stuttgart (le brave homme :thumbup: ) qui s'en est servi pour ses déplacements professionnels (il faut toujours vérifier les dernières destinations entrées dans le GPS avant d'acheter une auto.... cela donne beaucoup d'information quand à l'utilisation de la voiture faite par le précédent propriétaire).... ce qui explique le kilométrage relativement élevé, effectué principalement sur l'autoroute.
- j'ai finalement achetée cette voiture le 4 décembre 2010 à la concession de Bonn ou elle m'attendait impatiemment avec 78,000 Kms au compteur...

Équipements et options :

De Série :

- P74: Phares Bi-Xénon
- 475: PASM (Porsche Active Suspension Management = système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement avec réglage normal ou sport et châssis surbaissé de 10 mm)
- PSM: (Porsche Stability Management = système de stabilité dynamique incluant ABS, ASR, ABD et MSR)
- PCM: (Porsche Communication Management : système d'information avec unité d'écran couleur de 5,8 pouces, clavier 12 touches, autoradio avec double tuner et lecteur CD-Audio intégré, antenne fonction diversity, ordinateur de bord)

Options Exclusives :

L23F : couleur gris ardoise, commande spéciale
XCZ : Réducteur de course
XLF : PSE (échappement sport déconnectable)
+ boîtier Carnewal permettant d’avoir le PSE sans coupure à l’aide d’une télécommande depuis le véhicule
XRR : Jantes 19’ Carrera Sport
XVM : aérateur central en cuir
XVP : jonc du tableau de bord en cuir
XN3 : buses d'aérations en cuir
XV1 : visière de dégivrage en cuir
XX1 : Tapis de sol gansé cuir

Autres options :

P01 : Sièges sports adaptatifs à mémoires (full électrique)
026 : fond de compteur silver chrono
236 : ?
267 : retro automatique
268 : capteur de pluie
342 : sièges chauffants
377 : volant multifonctions
454 : Régulateur de vitesse
635 : Assistance parking
640 : Pack chrono sport plus
670 : Module de navigation pour PCM (GPS)
666: Module téléphone
680 :Système Hi-Fi BOSE
692 : Chargeur 6CD
7k3 : Contrôle permanent de la pression des pneus avec affichage sur le tableau de bord et avertissement en cas de perte de pression (RDK)

État :

- Le véhicule est en parfait état intérieur comme extérieur :thumbup:
- Il n’est utilisé que le WE principalement sur autoroute pour rentrez chez mes parents à Lyon ou aller voir ma belle à Paris
- Pas de circuit ;) (à mon sens, cab pas adapté pour..)

Entretien :

Le véhicule a son carnet complet et a été parfaitement entretenu exclusivement en concession Porsche:

- première révision 18/07/07 à 24,159 Kms
- seconde révision 07/09/09 à 54,706 Kms
- troisième révision 29/11/10 à 78,059 Kms

Les quatre pneus étaient neufs lorsque j'ai acheté la voiture à 78,000 Kms et elle a été révisée par la concession de Bonn juste avant de m'avoir été livrée (avec changement des bougies). De plus, j'ai en ma possession le check des 111 points effectué par la concession.

Bien évidemment j'ai demandé le rapport PIWI du moteur: le nombre d'heures correspond au Kms et la voiture a subi un seul petit stage 2 à 1102 heures (pour info, quand j'ai acheté la voiture à 78,000 Kms le moteur avait déjà tourné 1483 heures) --> donc aucun problème sachant que j'ai "refusé" plusieurs voitures avant celle là qui avaient eu des stages 4 ou 5 (donc d'office rédhibitoire car excluant toutes garanties !!!!)

Aucun frais à prévoir, la prochaine révision sera à faire à 108,000 Kms

Prix :

55.000 euros
A discuter, dans une limite raisonnable, avec un membre bienveillant du club


Pour résumer,
je suis vraiment tombé dingue devant cette voiture que j'ai acheté instantanément (pour la petite histoire, elle venait d'apparaitre sur le Locator et j'étais passé tout de suite à la concession de Bonn après avoir arrangé un rendez-vous professionnelle dans le Nord de l'Allemagne. En y allant j'étais certain que j'allais l'acheter pourtant j'ai essayé de discuter un peu le prix. Le vendeur m'a pris de haut et n'a rien voulu savoir. Sur le coups, vexé j'ai commandé un taxi et ai voulu m'en aller. Une fois dans le taxi je me suis dit que c'était trop bête de passer à côté de celle là qui était en tout point parfaite donc je suis à nouveau rentré dans la concession pour signer le bon de commande sans discuter cette fois là :D ).

Cela faisait 6 mois que je cherchais une belle auto avec toutes les options dans une couleur autre que le noir et je pensais m'orienter vers une voiture moins kilométrée... mais quand j'ai vu l'état et les options de celle là à un prix attractif... je n'ai pas hésité une seule seconde

Tous ceux qui ont un jour acheté une 997 savent que ce n'est pas une mince affaire de réunir sur un même modèle toutes les options convoitées. Une des grandes qualités de celle là est qu'elle possède toutes les options indispensables (tout cuir, pack chrono, PSE, siège sport, jantes carrera sport, radar de recul....) le tout dans une couleur sublime, en concession Porsche et sans sur-régime....

Comme je suis expatrié au Luxembourg pour des raisons professionnelles,
la voiture a donc une immatriculation et CG luxembourgeoise.
L'immatriculation en France est très simple, ne nécessite aucune formalité spécifique et est équivalente à un changement de département en France (toutes mes 3 précédentes Porsche ont été vendues et immatriculées en France sans aucun problème).

A votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugeriez utiles ;)

Photos :

Photos du Porsche locator à la concession de Bonn

Image
Image
Image
Image

Photos par un beau jour d'été au Luxembourg (au soleil, la couleur apparait un peu plus clair qu'elle ne l'est vraiment)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos de l'intérieur magnifique avec baguette et aérateur en cuir (beaucoup plus classe que le simple et cheap vulgaire plastique silver de série :D )

Image
Image
Image


PS: Merci à CHRIS6913 dont je me suis inspiré du récent post de vente car je le trouvais très clair et bien rédigé :thumbup:



[Édite le 14-10-2011 par Basile]
- par Jean92
Posté : jeu. sept. 29, 2011 11:51 pm
Message original : Basile
- j'ai finalement achetée cette voiture le 4 décembre 2011
Tu fais comme Climchaud, tu mets en vente avant d'acheter :D

- par lalex
Posté : ven. sept. 30, 2011 12:33 am
Très belle couleur!!:thumbup::thumbup::P:P
- par Guyom
Posté : ven. sept. 30, 2011 12:36 am
:thumbup:
- par 9646259
Posté : ven. sept. 30, 2011 12:45 am
Superbe voiture! :thumbup:
- par CHRIS6913
Posté : ven. sept. 30, 2011 6:00 am
Très belle :thumbup: Bonne vente ;)

Mais pourquoi vendre au bout de 9 mois une auto que tu as mis 6 mois à trouver :question:
- par tenere
Posté : ven. sept. 30, 2011 6:50 am
L'immatriculation en France est très simple, ne nécessite aucune formalité spécifique et est équivalente à un changement de département en France (toutes mes 3 précédentes Porsche ont été vendues et immatriculées en France sans aucun problème).

Il faut tout de même l'attestation de conformité délivrée par Porsche France(180€) et le quitus fiscal.
- par lefavril911
Posté : ven. sept. 30, 2011 6:50 am
bonne vente
- par CHRIS6913
Posté : ven. sept. 30, 2011 7:02 am
Message original : tenere


Il faut tout de même l'attestation de conformité délivrée par Porsche France(180€) et le quitus fiscal.
Vente entre particuliers, pas besoin de quitus fiscal ;)
- par paularth
Posté : ven. sept. 30, 2011 7:37 am
bonne vente basile ;)
jolie voiture :P:P:P
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com