Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 12:04 pm

Message
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur votre forum, j'habite dans le sud-est et suis originaire du Noooord.
Je roule actuellement dans un x5 40d âgé de 6 mois avec lequel j'ai royalement parcouru....3500km !
Mes besoins automobiles ayant changé, j'envisage actuellement de le remplacer.... par une voiture plus "compacte" et beaucoup plus "ludique".... : une Porsche (cela ne vous surprendra pas) utilisable au quotidien.
Ma recherche : une occasion récente pas trop kilométrée, 997 phase 2 targa 4s (pour le coté "pratique") ou pourquoi pas une carrera 4s.
J'espère apprendre pas mal de choses à votre contact avant de passer (rapidement !) à l'acte.
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Bienvenue. ;)
Messages : 3960
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 10:17 am

Message
bienvenue
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
bonjour et bienvenue au club

si tu cherches pratique, oui, en effet la targa va te permettre de mieux utiliser la place ar, et à condition que personne n'y monte, car la vitre coulissante va manger 6 bons cm en épaisseur, donc il ne faudra pas etre trop grand
en 997 4S , tu vas retrouver la porsche habituelle, donc moins pratique, par contre toutes les deux , pourront servir tous les jours de la semaine et ce sans aucun problème
bonne chasse
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 12:04 pm

Message
Merci pour votre accueil.
En effet la targa 4S est peut être une "fausse bonne idée" si cela mange 6cm en hauteur.
J'ai aussi ouï dire qu'il pouvait y avoir de problèmes de rigidités de la caisse ou plutôt de l'association des montants et du toit en verre pouvant à la longue provoquer notamment des problèmes d'étanchéité : est ce exact ?
Je l'utiliserai 90% du temps seul, 5% du temps avec mon épouse (si elle ne me la chipe pas trop :() et 5% du temps à trois avec notre fils qui a 12 ans.
Je ferais bien, si je comprends bien de m'orienter vers une carrera 4S ?
me reste à trouver un millésime récent (2008 à 2010) et pas trop kilométré (15000km maxi).
Quelles sont les options indispensables ?
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
aucun problème de rigidité! seule , la définition plus confort de ce modèle targa, fait penser qu'elle est moins sportive..
une 4S est superbe et avec le pasm , le pack chrono voire en PDK chrono plus, est une pure merveille
une 997 4S coupé, avec TO, est aussi un tres bon choix
tu risques de trouver un bon choix en phase I, les phase II sont encore un peu chères.., tout dépend de ton budget
pour le plaisir, essayer la targa...et l'adopter
les options, comme il y en a un paquet, et déjà dit plein de fois, merci faire une petite recherche mais en attendant, un modèle 4S est déjà bien garni (voir pour info le locator porsche, il y a 16 modèles plus ou moins bien équipés)
pack chrono
sièges sport éléctriques à mémoire des clés
le bose
l'aide à la conduite
l'aide au stationnement
les retros auto avec détecteur de pluie
pasm avec la PDK
le to pour le coupé
l'egar mais il ne plait pas à tout le monde
module gps, module téléphone, module à la voix
etc etc
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
bonjour ,

Bienvenue au club et dans le sud :thumbup:;)

à moins que tu ne tiennes absolument aux +4,4 cms de caisse de la 4s ,

dans le sud une CARRERA C2S fera aussi bien l'affaire , elle sera plus joueuse à conduire ,

et tu gagneras du volume dans le coffre avant .

De plus pour le même budget tu trouveras une voiture plus récente et moins kilométrée !! ;)
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 12:04 pm

Message
Messages : 593
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 7:30 am

Message
Salut SCHUTZ,

C'est marrant, mais je ne suis absolument pas surpris de te retrouver ici :D.
Encore un qui va virer sa cuti :D.
Vale.

Epicure.
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 12:04 pm

Message
Salut Epicure ;)
tu t’apprêtes à craquer aussi :question:
Répondre
37 messages • Page 1 sur 4