Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
salut,

j'ai acheté un plasma pioneer 436xde en mars 2006 ,il vient de rendre l'ame :(

je l'ai porté chez un réparateur et il me demande 700€ pour le réparer (changer une pièce qui coute 500€ :le power plus qui gère l'alimentation du plasma +200€ de main d'oeuvre )

je le rappelle mardi ,il va me dire le taux d'usure du plasma et voir si ça vaut le coup de réparer !

y a t'il parmis vous, un pro du tournevis à induction plasmic-ta mère :question:

:D:D:D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
5 ans pour un plasma, c'est pas mal :)
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : arma
5 ans pour un plasma, c'est pas mal :)
Mon père a un des premiers plasma (presque 10 ans) et pourtant d'une marque peu connue... Toujours au top.
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
surtout pour regarder santa barbara et les feux de l'amour, :D
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Une réparation à 700€ ne vaut absolument pas le coup ;);)
Pour ce prix là, tu as largement du LCD (voie même à LED) en 107cms et de marque, et tu reparts sur du neuf alors que le plasma est complètement dépassé et même plus vendu dans certains pays ;)
Messages : 2387
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 4:57 pm

Message
Message original : FLA69LP
Une réparation à 700€ ne vaut absolument pas le coup ;);)
Pour ce prix là, tu as largement du LCD (voie même à LED) en 107cms et de marque, et tu reparts sur du neuf alors que le plasma est complètement dépassé et même plus vendu dans certains pays ;)
Pas mieux

Les prix ont largement baissés depuis 1 ou 2 ans
700 euros pour une réparation, je pense que ca vaut vraiment pas le coup
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
je viens de racheter un lcd panasonic dans ce budjet (un 37 pas un 50 )
et bah mon plasma est meilleur !;)

bon ma question est :y a t'il un Pitou (BHKZ) du plasma sur le forum ?:cool:

ps :je pisse au cul des baveux et des assureurs foireux:mad:;):cool:

:D:D:D
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Sincèrement, dire que le plasma est out, c'est ne pas vraiment s'intéresser à l'image et croire les marketeurs de Sony ou les vendeurs de la RNAC ! pioneer ne fait plus d'écran et le top en image AMHA sont les plasma Pana. Sinon, acheter d occaz (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29961303 par ex.) reste une excellente manip.
Messages : 1103
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 6:50 pm

Message
La plus part du temps il s'agit d'un condo sur la carte d'alim à 2€ HS.
Regarde sur la carte les condos ou composants marqués par un point ou une croix de couleurs, ils sont les maillons faibles du système.
Si tu vois un composant boursouflé c'est celui qui mérite d'être changé.
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Combien de clignotements du led ? Regarde page 64 du manuel de service qui correspond a ton 436xde ci-dessous:

http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/ ... 436pe.html

Si tu veux le faire réparer, cherche un peu dans ta région pour trouver un vrai réparateur electronique (qui change les components comme les diodes, résistances, etc.) au lieu d'un service après-vente qui swape juste les cartes ou qui fait tout pour que tu entres dans le magasin pour acheter une nouvelle Télé en te disant que ta télé est obsolete....

P.S.: Je suis beaucoup moins sur que le plasma est "completement dépassé" par rapport au Led etc., seulement la consommation est supérieure mais la qualité d'image egalement....:D
Répondre
37 messages • Page 1 sur 4