Je mets en vente ma 996 C4 bi-turbo kit GT3.
67 000 kms, année 1999.
Pour les caractéristiques et les photos :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2448588
Pour les références techniques, à l'origine c'est une préparation PSI, qui était très connu en Belgique et a fait pendant des années des préparations un peu comme celles de TechArt, plusieurs articles ont été écrits dessus dans Flat 6 et RS Magazine.
De plus, PSI participait aux championnats avec des Porsche.
http://www.ramusporscha.com/product.asp?id=290
Et une video d'une 996 GT2 PSI à Spa.
Vous pouvez voir que l'échangeur est presque le même.
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Moteur a été revu de fond en combles par Olivier, qui a refait toutes les tubulures pour limiter les turbulences, pour l'admission, pour les tubulures de turbo.
Les turbos sont des K16 comme sur les 996 TT 420 ch.
Pose d'un Accusump, comme sur les Cayman Cup, pour éviter le déjaugeage (carter humide sur les 996 standard).
Durites de freins changées, liquide freinage haute température.
J'ai fait changer les amortisseurs qui sont des H et R réglables, les sièges avant sont des baquets Recaro.
Les sièges arrières sont déposés, de même que l'essuie-glace arrière.
A Spa, la voiture a eu un problème, l'attache de turbo (le gauche) a cassé (problème connu des 993 et 996 TT), le turbo est entré en vibration, a cassé la soudure du collecteur d'échappement, qui a arraché une durite de retour d'huile.
Le haut moteur est intact, le bas moteur a donc été refait chez RMS (Bernard Jubin à Theix en Bretagne) avec changement d'une bielle et du vilebrequin.
La voiture a été essayée récemment par Olivier (RSO) où est la voiture en ce moment et tout fonctionne parfaitement.
Sinon, elle sera livrée avec des étriers-freins 6 pistons à l'avant, qui me semblent indispensables pour un usage piste, mais il faut les poser, par contre les adaptateurs sont prévus, donc pas de problème.
La mise à niveau m'a coûté dans les 14 000 ? et un peu plus de 11 000 ? pour la réfection du moteur.
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Sinon, honnêtement, elle est très belle, toutes les pièces d'origine de l'intérieur ont été conservées.
Enfin, toutes les pièces d'origine (sièges AV et AR, essuie-glace AR etc...) sont fournies avec la voiture, les jantes sont de vraies jantes de GT3 MK1
Du point de vue performances, en un jour et demi, je tournais déjà plus vite qu'avec la bleue (à Spa).
J'en étais à 3'05" et Xavier Ducastel m'avait dit : à la fin de la journée tu tourneras en un peu moins de 3 mn et ceci avec les freins de C4 qui ne tenaient pas le choc, me forçant à freiner 50 m plus tôt que normalement.
[Édite le 28/5/2012 par Richard59]
[Édite le 28/6/2012 par Richard59]