Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 67
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 2:56 pm

Message
J'ai testé hier une Féfé California en mode découverte (il faisait beau)..... Et bin, surpris.
Les vitesses passent à la volée un truc de dingue grâce aux "palettes" au volant de la boite double embrayage.
Le bruit des échappements est plus qu'envoutant !
Mais alors, la direction trop légère, et une sensation globale de voiture qui "survole" m'a laissé un drôle de feeling. On ne la sent pas "appuyée" en courbe, on a l'impression qu'elle ne pèse rien...
J'ai préféré, à ce niveau là, le ressenti en 997....
Bon ok, j'étais sur route ouverte où j'ai fait mon tour habituel jusque L'Arbresle (pour les forumiens de la région lyonnaise) avec la petite ligne droite "étalon" de la voie rapide de Lentilly....
Enfin voilà, d'autres ont eu une sensation similaire avec Ferrari ou c'est moi qui "plane" ?
Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
j'aime pas les directions légères et la sensation de flottement
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Exactement la même sensation à l'époque avec une 550 Maranello.
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
:Pmais ok, confirme aussi ce sentiment de ne pas ""guider ""la voiture, assez étonnant...
mais bon, c'est quand meme chouette :D une ferrari, meme la california:thumbup:
Messages : 3616
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 5:19 pm

Message
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
Messages : 67
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 2:56 pm

Message
Mouais.... Même le manettino en position "sport", cela devient un peu plus "tape cul" mais c'est toujours "léger" !!!! ;-)
En revanche, j'en remets une couche sur le passage des vitesses : AHURISSANT !!
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
et le moteur non ? :D:D
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
La California est la Ferrari la plus chiante que j'ai conduit.:thumbdown:
Elle n'a rien de sportive c'est une pure GT, encore plus qu'une 997.

Par contre c'est vrai que la boite est vraiment top.:P:P
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : Schnitzer
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
+1

Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P:P
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Message original : lalex
Message original : Schnitzer
La california a des suspensions et chassis type GT, ma modena, F430 et 458 sont beaucoup plus sportives...;)
+1

Je préfère 100 fois conduire une "vieille" Modena:D, ça se traine un peu mais quelle ambiance!!:P:P



Je pense que globalement on sera obligé de revenir à des "sensations de conduites" plutôt qu'aux performance pure qui, au fond pour le mec lambda, ne saura saisir les 3 millièmes d'amélioration sur un tour du nurb.

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2