Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 420
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 9:23 am

Message
Bonjour a vous ,

Je suis actuellement commercial.
J'envisage de partir à la concurrence.
Je n'ai pas de clause de non concurrence (ca c'est bon) . Est ce que je peux quand même avoir des problèmes car j'ai connaissance de certains dossiers
stratégiques et commerciaux

QQun a t il une idéee sur la question évoquée ?


Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Qu'est il inscrit sur ce sujet (même si tu n'as pas de clause spécifique) dans ton CDI ?
Messages : 420
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 9:23 am

Message
rien :)

Messages : 5149
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 1:29 pm

Message
Ben il peut rien t'arriver..du coup profite en pour moneyer ton silence :D:D:D:D
Messages : 4916
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 11:54 am

Message
si t'as pas de cdnc tu n'as pas de freins pour aller à la concurrence.
En revanche tu as toujours une obligation de loyauté envers ton futur ex employeur, qui pourra t'être reprochée si tu utilises des données "sensibles" dans ton nouveau job
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
même si tu as une CNC, ton ex employeur ne peut la faire valoir que s'il te dédommage pour que tu n'ailles pas à la concurrence...sinon c'est comme une impossibilité de travailler dans ton domaine / secteur.


[Édite le 11-4-2011 par VHPD]
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
une CNC doit :
figurer dans le contrat de travail
être limitée clairement dans l'espace et dans le temps
être clairement indemnisée.

donc si pas de clause, pas de non-concurrence.

maintenant, comme le dit fort justement Rickman, attention à ton attitude ...
Messages : 1214
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 1:57 pm

Message
Dans l'absolu tu ne risque rien, mais tu as un devoir de confidentialité envers ton ancien employeur ;)
Maintenant cela dépends aussi de ton job actuel et futur. Par exemple si tu fais parti du comité de direction ou si ton poste est stratégique dans ton entreprise actuel, je te conseille d'assurer tes arrières, et je te parle en connaissance de cause :cool:
Mais c'est comme tout qui ne tente rien n'as rien :D
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Message original : jerome86
je te conseille d'assurer tes arrières, et je te parle en connaissance de cause :cool:
Tu bosses dans le showbiz ?

:D
Messages : 420
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 9:23 am

Message
héhé Quand un employeur ne paie pas une commission il ne faut pas hésiter a le trahir :)

tres bien merci à vous pour vos retour je suis ironique, je me gausse !
Répondre
14 messages • Page 1 sur 2