Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 52
Enregistré le : dim. août 04, 2002 6:10 pm

Message
Bonjour à tous,
J'ai reçu un courrier me demandant de payer pour un stationnement interdit, seulement, vu le lieu (marseille) et la date de l'infraction, cela ne pouvait pas être moi :mad: (d'ailleurs la plaque correspond à ma DS de 1960, qui a avait eu l'excellente idée d'être en panne à cette époque là :D).
Je suppose qu'il me reste à porter plainte pour usurpation de plaque d'immatriculation ?
Il me semble avoir lu des cas similaires sur le forum, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction "recherche".
Pour ceux à qui c'est arrivé, comment cette histoire s'est terminé ?
Messages : 11936
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 4:39 pm

Message
donc il y bien un lien avec toi
à ta préfecture tu dois leur demander l'historique de ta plaque si ta voiture est partie à la casse pour destruction si tu l'as bien signalé
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Ça m'est arrivé récemment pour une 205 qui aurait été verbalisée à Paris, 1h du matin en mauvais stationnement ile de la cité. Ce jour là, elle n'a jamais quitté Alfortville... Dans le doute et pensant l'avoir peut-être prêtée, j'avais payé l'amende majorée (45 euros).
Il y a deux mois, ma fille reçoit un avis de prune majorée pour une immat lui appartenant, mauvais stationnement sur passage gênant (90 euros)... Problème, cette immat correspond à sa DTMX, emmenée en remorque en Bourgogne 1 an et 1/2 plus tôt... Plainte pour usurpation et contestation, c'est le bocson, on a autre chose à faire mais bon, pas d'autre choix... Selon la fliquette de service, c'est de plus en plus courant et si avec une ancienne immat on peut renouveler et avoir un nouveau numéro (SIV), avec les nouvelles, macache, elles sont attribuées à vie...

PC ;)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Message original : RAF997
D'où l'intérêt de ne pas trop exposer son numéro sur internet ;)
C'est sur que je vois bien tous les exemples au dessus avoir posté des photos de leurs vieilles peugeot et renault sur internet en tout sens...:D

D'où l'interet de se precipiter pour dire un truc qui n'a pas de sens...:D
Messages : 11936
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 4:39 pm

Message
Message original : RAF997
D'où l'intérêt de ne pas trop exposer son numéro sur internet ;)
c'est vrai que les parkings des centres commerciaux ne sont pas un vivier de plaques pour les bandits
et même qu'ils peuvent créer un numéro au hasard
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Message original : philco
Message original : RAF997
D'où l'intérêt de ne pas trop exposer son numéro sur internet ;)
C'est sur que je vois bien tous les exemples au dessus avoir posté des photos de leurs vieilles peugeot et renault sur internet en tout sens...:D

D'où l'interet de se precipiter pour dire un truc qui n'a pas de sens...:D
:D
Messages : 11936
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 4:39 pm

Message
Message original : fildemass
Ça m'est arrivé récemment pour une 205 qui aurait été verbalisée à Paris, 1h du matin en mauvais stationnement ile de la cité. Ce jour là, elle n'a jamais quitté Alfortville... Dans le doute et pensant l'avoir peut-être prêtée, j'avais payé l'amende majorée (45 euros).
Il y a deux mois, ma fille reçoit un avis de prune majorée pour une immat lui appartenant, mauvais stationnement sur passage gênant (90 euros)... Problème, cette immat correspond à sa DTMX, emmenée en remorque en Bourgogne 1 an et 1/2 plus tôt... Plainte pour usurpation et contestation, c'est le bocson, on a autre chose à faire mais bon, pas d'autre choix... Selon la fliquette de service, c'est de plus en plus courant et si avec une ancienne immat on peut renouveler et avoir un nouveau numéro (SIV), avec les nouvelles, macache, elles sont attribuées à vie...

PC ;)
déjà c'est une chance qu'il ne s'agît pas du même genre de véhicule
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Il y a un site pour aider quand les procédures ne cessent pas, par erreur, comme d'anciennes plaques pour voiture vendue il y a 20 ans...
Le ministère reconnait un bug, mais c'est galère.
Sauf que j'ai entendu ça sur france info et que je ne connais pas ce site :D
Messages : 9989
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
Message original : fildemass
Ça m'est arrivé récemment pour une 205 qui aurait été verbalisée à Paris, 1h du matin en mauvais stationnement ile de la cité. Ce jour là, elle n'a jamais quitté Alfortville... Dans le doute et pensant l'avoir peut-être prêtée, j'avais payé l'amende majorée (45 euros).
Il y a deux mois, ma fille reçoit un avis de prune majorée pour une immat lui appartenant, mauvais stationnement sur passage gênant (90 euros)... Problème, cette immat correspond à sa DTMX, emmenée en remorque en Bourgogne 1 an et 1/2 plus tôt... Plainte pour usurpation et contestation, c'est le bocson, on a autre chose à faire mais bon, pas d'autre choix... Selon la fliquette de service, c'est de plus en plus courant et si avec une ancienne immat on peut renouveler et avoir un nouveau numéro (SIV), avec les nouvelles, macache, elles sont attribuées à vie...

PC ;)
Et le fait que les plaques soient attribuées a vie c'est lamentable...Une amie c'est tout bonnement fait voler ses plaques (SIV...)...plainte au commissariat mais on ne change pas les numéros...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Il y a quelques année j'ai été convoqué à la gendarmerie pour une affaire urgente
En fait des malfaiteurs avaient mis un numéro d'immat au hazard sur leur voiture pour faire un braquage.
Ce numéro était en fait celui de mon vieux Range que j'avais à la campagne.
Comme le signalement des individus précisait qu'ils étaient noirs et à bord d'une 205 le gendarme en a déduit que je n'étais pas l'auteur des faits
:D:D:D

[Édite le 22-2-2011 par patrick123]
Répondre
15 messages • Page 1 sur 2