Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1749
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:11 pm

Message
Bonsoir,
Voici ma petite mésaventure du jour. Je profitais pleinement de mon PSE ds le tunnel de l A14 qd soudain je vois débouler une voiture de police a mes cotes. Le monsieur ouvre sa vitre me montre sa maglite et me dit de le suivre : je m exécute dc jusqu a ce qu on s arrête ds un endroit calme.

Sans qu il ne me le demande, je coupe le moteur et présente mes papiers.

Début du contrôle :
Agent : c est votre véhicule monsieur ?
Moi : oui monsieur
Agent : il va bientôt falloir faire votre contrôle technique. Montrez moi votre gilet et votre triangle ?
Moi : je montre mon gilet ds la boite a gants, et mes 2 triangles et ma boite a ampoule ds le coffre.
Agent : vous faisiez bcp trop de bruit ds le tunnel. On n entendait que vous. Votre pot ne doit pas être d' origine.
Moi : si monsieur c est un pot d' origine. C est un pot sport, c est pour ça que ça fait du bruit. Mais il est monté de série et tout a fait homologue. On peut même le déconnecter en appuyant sur le bouton.
Agent : non,non, il y a écrit 106 db sur votre cg, ca faisait plus de bruit.
Moi : vous en contrôlez souvent des porsches ? Ce bruit est tout a fait normal. Avez vous une décibel mètre ?
Agent : mettez le contact svp, et mettez les gaz avec et sans le bouton (du PSE)
Moi : (je m exécute, il part voir son collègue)
Agent : ouvrez le capot moteur svp. ( le mec regarde le moteur, je ne sais pas ce qu il cherche)
Agent : votre pneu (arrière) fume, c est normal ?
Moi : en effet.....
Agent : vous rouliez bien vite ds le tunnel, et vous avez doublé un véhicule par la droite
Moi : non monsieur j étais a 70, et je n ai pas double de véhicule par la droite.
Agent : ne vous justifiez pas monsieur.monsieur, je pourrais vous mettre 200€ d' amende, mais disons qu on rester ds la prévention. Surtout coupez votre échappement, on n est pas sur un circuit.
moi : oui monsieur (et nous reprenons la route...)

C était mon premier contrôle de police depuis que j ai ma Porsche. Ça s est relativement bien terminé :)

Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
70 dans le tunnel de l'A14 :o:exclamation:
Perso j'y arrive pas :D



[Édite le 19-2-2011 par Jean92]
Messages : 947
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:00 pm

Message
La revanche d'un médiocre qui s'est fait plaisir en se farcissant un Porschiste. Un peu comme le grand qui va faire peur aux petits dans la cour de récré d'à côté ! C'est pas ça qui va sauver le divorce des français avec leur police. Pathétique ! :thumbdown:
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Encore un aigri :mad:
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Et ben... Ça c'est beau... :(
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
c'est vrai que c'est pas cool cette histoire
Messages : 1749
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:11 pm

Message
Message original : Maitreyoda007
Et sinon, combien de dB alors? :D
Aucune idée, il a juste écouté le son :)
Messages : 26
Enregistré le : mer. nov. 26, 2008 6:10 pm

Message
C'est juste un manque d'information de la fonction publique...
Je vais essayer de le faire passer le message ! ;)
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Message original : rlequenne
C'est juste un manque d'information de la fonction publique...
Je vais essayer de le faire passer le message ! ;)
Ah........ :D:D
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
la vache, quand j'ai vu "contrôle approfondi", j'ai cru que t'avais eu le droit à une fouille rectale :o:o:o:D:D:D

tu t'en sors bien :D;)
Répondre
51 messages • Page 1 sur 6