Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 295
Enregistré le : lun. août 31, 2009 12:25 am

Message
Bonjour tout le monde,

Ayant récemment acheté un Mini Coyote V2, j'ai fixé l'attache à velcro sur ma voiture de fonction.

J'ai une accroche ventouse, plus une accroche grille d'aération pour a 997 2S... cependant, aujourd'hui je m'en suis servi pour la 1ère fois à bord, et le moins qu'on puisse dire c'est que la réception n'est pas top.

Ou positionnez vous votre Mini Coyote pour avoir une réception à toute épreuve ?

Enfin est-ce que certain d'entre vous on pris le "risque" d'utiliser et donc fixer le support avec attache velcro au dessus du rétroviseur par exemple ?
Ayant peur du jour ou il faudrait l'enlever, et où il pourrait rester des résidus de colle ou autre. Qu'en pensez vous et comment faites vous ?

La ventouse c'est bien... mais ca laisse plein de trace, et j'aime bien le principe de la fixation discrète sur le parebrise mais bon...il y a la colle.

Cordialement,
Christophe.

[Édite le 1-11-2010 par Christbowel]

[Édite le 1-11-2010 par Christbowel]
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
moi j'ai trouvé la solution suivante pour éviter de coller quoi que ce soit
je sors le porte boissons coté conducteur, et mon vieux coyotte ovale tient tres bien et capte impec...
Messages : 295
Enregistré le : lun. août 31, 2009 12:25 am

Message
Arf merci Climchaud, effectivement, mais comme il s'agit du MINI V2, qui est donc rectangulaire, et que j'aimerai aussi conserver de manière correcte, je cherche à le poser comme il faut mais bon, j'essairait le porte gobelet.

Merci du tuyau.
Preneur d'autres tuyaux :D

Je pensait au rond caoutchouc magnétique dont je ne me suis pas encore servi, mais c'est pareil il faut le coller, ou il faudrait trouver un support antidérapant pour le poser simplement sur la console, et mettre par dessus le rond magnétique.
Donc ce premier support devra lui aussi être magnétique... quelle prise de tête :D

Je n'ai pas encore bien essayé la réception GPS lorsque j'utilise le support grille d'aération mais pour une question de sécurité, plutôt que de baisser son regard, je préfère avoir visu sur la route en permanence... donc avoir le coyote en position haute me plait bien, vers le pare brise ou sur le tableau de bord.

A plus.
Christophe.
Messages : 1350
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 1:16 am

Message
Dans la 64 j'ai collé le rond magnétique sur le tableau de bord, à portée de bras(droit) pour toute manip sans avoir à avancer, et quasi dans l'axe de vision. Ca tiens au poil, par contre vu de dehors on peut pas le louper. Même si c'est (encore) légal, les bleus auront forcément le regard attiré en cas de contôle.

Sur mon Alfa 147 j'ai fait pareil et ai rajouté le support plastique en U collé sur le tiroir du porte carte/ticket/monnaie à coté du tiroir à gobelet. Question manip y a pas mieux car on peut toucher les boutons quasi sans lever la main du levier de vitesse, la réception est ok, mais ce n'est plus du tout dans l'axe de vision, et parfois déroutant.
Messages : 295
Enregistré le : lun. août 31, 2009 12:25 am

Message
Merci pour le retour. Je vois qu'il y a quand même pas mal de pratiques.

Par contre, la réception doit forcément varier en fonction du type de voiture et donc du type de pare brises.

A voir et à suivre.

Cordialement,
Christophe.
Messages : 5149
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 1:29 pm

Message
support téléphone autobac
1 pour le tel
1 pour le mini coyote
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 9:09 pm

Message
Pile au milieu sur le tableau d bord sur le support volant ca masque les KM mais on s en fout aucun pb de reception j ai colle la pastille sur le revetement plastique trs discet et tu l as toujours dans l axe de tes yeux sans etre visible de lexteriueur
Messages : 176
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:19 pm

Message
Message original : Christbowel
Bonjour tout le monde,

Ayant récemment acheté un Mini Coyote V2, j'ai fixé l'attache à velcro sur ma voiture de fonction.

J'ai une accroche ventouse, plus une accroche grille d'aération pour a 997 2S... cependant, aujourd'hui je m'en suis servi pour la 1ère fois à bord, et le moins qu'on puisse dire c'est que la réception n'est pas top.

Ou positionnez vous votre Mini Coyote pour avoir une réception à toute épreuve ?

Enfin est-ce que certain d'entre vous on pris le "risque" d'utiliser et donc fixer le support avec attache velcro au dessus du rétroviseur par exemple ?
Ayant peur du jour ou il faudrait l'enlever, et où il pourrait rester des résidus de colle ou autre. Qu'en pensez vous et comment faites vous ?

La ventouse c'est bien... mais ca laisse plein de trace, et j'aime bien le principe de la fixation discrète sur le parebrise mais bon...il y a la colle.

Cordialement,
Christophe.

[Édite le 1-11-2010 par Christbowel]

[Édite le 1-11-2010 par Christbowel]
Même cas que toi, j'essaie de trouver un emplacement pour bien capter, au milieu la réception est très moyenne le top serait sur les côtés où la réception est très bonne. Perso j'a l'application sur mon iphone et lorsque ma femme est à mes côtés et tiens l'iphone vitre passager, tout fonctionne bien...comment faire avec les par-brises athermiques?
Messages : 295
Enregistré le : lun. août 31, 2009 12:25 am

Message
Bin j'appliquerai bien ton procédé... le seul problème est que je n'ai pas de femme...

Va falloir qu'on trouve vraiment hin :D

Cordialement,
Christophe.
Messages : 176
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:19 pm

Message
Message original : Christbowel
Bin j'appliquerai bien ton procédé... le seul problème est que je n'ai pas de femme...

Va falloir qu'on trouve vraiment hin :D

Cordialement,
Christophe.
ouais mais quand t'es seul dans ta caisse...:D
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2